CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi?

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
07 avril 2006 à 16:54:00

"en tout cas si tu fesais allusion a moi"
Non je ne parle pas de toi mais de celui qui a un grand pouvoir et dont une vision erronée des choses peut aveugler ou fausser le jugement, et donc les actions.
""ceux qui reni dieu iront en enfer" ( enfin un truc comme ca , a force qu on me l´ais rabacher pendant les cours de catechisme , c´etait obligatoire snifou ^^"
Celui qui a sorti ça ne devait pas avoir un QI très élevé; quoi qu´il en soit, le catéchisme, c´est ce qui m´a dégouté à vie des institutions religieuses, y compris le vatican qui n´est qu´une organisation mafieuse.
Mais bon heureusement que tous les croyants ne pensent pas comme ça.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:57:11

bah notre but sur terre est purement animal: se reproduire, comme tous les autres être vivants... le sens de la vie c´est elle même...
:-)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:02:35

Max_Lepayne

"Tu n´as visiblement rien compris à la question "Pourqoi sommes nous sur Terre". Bon on va faire plus explicite : "Quel est le but de notre présence sur Terre ?" "

:d) Si je l´ais comprise et je te l´ais deja expliquer 100 fois !

"L´explication scientifique (que je connais suffisamment, tu peux me croire) sur l´apparition de la vie n´explique rien. Si tu veux, il suffit juste de modifier la question en "pourquoi la matière existe t-elle ?" "Pourquoi l´Univers existe ?" ."

:d) MAIS SI ELLE EXPLIQUE TOUT !! ! Pourquoi la matiere existe? Ben parcequ´il y a eut une reaction chimique ! voila une reponse! pourquoi tu existe toi en tant que "max-Paygne" parceque le spermatozoide de ton pere a rencontrer l´ovule de ta mere pour former un embryon ...etc... je ne vais pas non plus te faire tout un cours sur ca ! tu es assez grand pr comprendre!! c´est ca le pourquoi tu "existe" !! !

"Mai je pense qu´il te manque une bonne dose d´esprit philosophique pour pouvoir t´interesser à ce genre de question. En attendant, ne contredis pas ce qui s´y interesse puisque tu ne peux pas en savoir plus qu´eux."

:d) ah oui c´est pour ca que j´avais 15/20 en philo l´an passé !! ( et 14 au bac L )
Pff tu n´as strictement rien piger a mon xplication !! JE NE CONTREDIT PERSONNE PUISQUE CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE TE DIRE CE SONT LES SCIENTIFIQUE QUI LE DISE !! !

----------------------------------

vent]d[est

"Non je ne parle pas de toi mais de celui qui a un grand pouvoir et dont une vision erronée des choses peut aveugler ou fausser le jugement, et donc les actions."

:d) Oui tres certainement! Mais ce n´est pas forcement vrai ! cela depend aussi de sa capacité a rester "sobre" ( ou plutot consient de ce qui se passe.... ) Je ne sais pas si tu m´a compris ! * doute *

"Celui qui a sorti ça ne devait pas avoir un QI très élevé; quoi qu´il en soit, le catéchisme, c´est ce qui m´a dégouté à vie des institutions religieuses, y compris le vatican qui n´est qu´une organisation mafieuse."

:d) Arf ^^
mouais une organisation , enfin plus par le passé que maintenant quand meme ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:54:21

max_lepayne :d) nous sommes des incompris :o))

kaliweb Posté le 07 avril 2006 à 16:57:11

bah notre but sur terre est purement animal: se reproduire, comme tous les autres être vivants... le sens de la vie c´est elle même...

:d) se reproduire? mais pourquoi? dans quel but? La grande prophétie de la fin du monde? :o))

• je n´attends aucune réponse de la part de franckisted :ok: *
The-Astral
The-Astral
Niveau 8
07 avril 2006 à 20:54:50

Bon allez tais toi Franckiste, si tu veux le repos prends une corde parce que mener une vie aussi misérable que la tienne, je serais deja enterrer surment.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:24:13

Il y a des gens comme ça :) .
Ils croient en la croyance du moment : là la science ; FranckisteD aurait probablement été un religieux fanatique il y a mille cinq cent ans :) .
Aujourd´hui, il est caractérisé par le : "ce qui est impossible est impossible", un joli raisonnement qui empute toute évolution possible. Sur la place du marcé, il aurait criée sur les pauvres fous qui aujourd´hui sont dits génies : "Pfff... pathétique, maintenant la Terre est ronde?", "Et la Terre tourne autour du soleil!? :honte: , NON, C´EST IMPOSSIBLE, IL TOMBERAIT! "

Aujourd´hui, ces personnes refusent toutes idées de forces éthérées qui pourrait s´expliquer scientifiquement, pour la simple raison que leur existence n´a pas été prouvée.
C´est personnes ont la facheuse tendance de croire que la science est pleine, que tout a été prouvé, qu´il ne reste plus rien à expliquer.
Je suis personnelement convaincu que tout s´explique mathématiquement, mais que la science n´en ai qu´à ses tous premiers pas. :)

OVI
OVI
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:31:46

J´avoue que j´ai pas trop suivit le débat car ça m´interesse pas énormement.
Je pensais pouvoir vous laisser discuter seul, et bien non, vous vous engueulez encore !
Il faudrait que ça s´arrête et vite, je sais pas qui a commencé et je ne veux pas le savoir, j´aimerais que vous discutiez dans le calme, c´est quand même incroyable que je suis obligé de passer derrière pour calmer la situation !
Ce message s´adresse en particulier à the-astral avec son "tais toi" adressé à franckisted.

OVI
OVI
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:41:23

cocoMOUCHE :d) J´ai dit STOP, ça veut dire on arrête. Et on continue pas à provoquer les autres :) !( même si ce que tu dis est peut-être vrai)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:42:36

XD tu m´as fait trop peur! :rire:
J´ai cru que mon message avait disparu XD .

OVI
OVI
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:44:14

Ben ton dernier oui je l´ai effacé...
Pour pas qu´il y ai encore une dispute.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:45:42

ok ok :rire:
Mais la colère est considérée comme un sentiment noble :) .

OVI
OVI
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:47:51

cocoMOUCHE :d) Tiens ben je savais pas :gni:

The-Astral :d) Je te renvoie à mon message du 21:41:23 pour savoir pourquoi ton message a été effacé.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:51:10

Mais si, mais si je t´assure :oui: .
Et c´est bien normal, c´est la source principal des hauts élans héroiques d´antans, considérée comme la source de la force dans de nombreuse sociétés. :)

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
07 avril 2006 à 21:53:26

Les scientifiques n´ont jamais prétendu expliquer le sens de la vie, ils expliquent juste la façon dont elle est apparue. Ce n´est pas la même chose, tout le monde le sait sauf toi :o)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:55:33

max :d) Tu t´adresses à qui? :doute:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
07 avril 2006 à 21:58:05

Ovi: Non j´étais deja au courant...

Il y a 3 cotés dans ce forum c´est marrant :
Croyance + Neutralité + Scepticisme = The-Astral + OVI + Franckiste D, les 3 chefs rivaux du forums paranormal
Mdr :rire2:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:58:36

Mais sinon tu as raison, et c´est surement la raison pour laquelle beaucoup de scientifiques de génies étaient et sont croyants ( merci de ne pas forcément assimiler croyants et chrétiens :ok: ).

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:01:06

bon bon VOUS avez raison je suis con vous etes intelligent , je ne suis rien qu´un petit boulet qui ne comprend rien a la vie et qui crois en rien ... tiens je vais aller me suicider puisque je suis tellement inutile et pathetique !!

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:03:16

Pathétique? Tu sais ce que ça veut dire :question: ? ah bon... :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:04:58

oui je crois savoir ce que ca veux dire mais je suis tellement idiot que je me trompe peu etre.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment