oui et bientot 20.
je te pose des question rétorique qui on pour but de te faire comprendre que il y a des emotion qui noraie pas leur place dans un monde tel que tu le décrit.
Tel que je le decrit ![]()
Et comment je le decrit
ah c´est rethorique... pff je me suis fait avoir comme un bleu
![]()
sans but
tu as dut mal me comprendre... ou me lire !!
Je n´ais jamais dit qu´il etait sans but "mon" monde ![]()
FranckisteD Posté le 05 avril 2006 à 19:58:50
pourquoi est-ce qu´on existe?
Il n´y a pas de raisons !! tu existe parceque tes parents ont fait "crac-crac les cracotte" !! PArceque les conditions de vie etait possible pr que "l´homme" et la vie puisse se faire!!
Oui et alors ![]()
ce n´est pas parceque il n´y a pas un but "divin" ou "surnaturel" au fait que tu ( l´espece humaine ) existe et vive sur terre , que tu ne peut pas te forger toi meme un but ou des but dans ta vie! d´ailleurs si tu avais lut les quelques messages d´apres ( enfin je crois parceque je ne situe pas exactement le message que tu as copier/coller ) ! mais dans les quelques messages juste apres je dit autre chose aussi ![]()
et bien on vera quand on moura
quel rapport ![]()
tu me parle de "but" et ensuite de "mort"
bref... je vais vraiment dormir la

Bouuuuuuh... que tu es terre à terre Franckisted : /
L´origine de l´énérgie, et accessoirement de notre éxistence nous est inconue...
Nous n´avons donc pas plus de preuves scientifiques d´un univers signifiant que du contraire.
On ne peut donc honnetement affirmer que Dieu n´éxiste pas ou qu´il éxiste, et prétendre qu´il s´agisse de la vérité absolue sans s´accorder le bénéfice du doute.
Meme si on en est persuadé.
Dostoievski]
Et
Il vaux mieux connaitre la vérité plutot que de se mentir continuellement , tu ne pense pas ![]()
Si ce n´est pas ce que tu pense alors ne lit pas de livre de science et lit la bible
vent]d[est
Et alors
Est-ce pour autan qu´on ne connais pas une chose qu´il faut lui mettre une conotation "divine" ![]()
C´est l´homme qui a inventer dieu donc par rapport de cause a effet on peut donc en conclure que tout le reste , l´univers par exemple , a bel et bien été creer "naturellement" !! !!
Ensuite je rajouterais...a qui veux bien l´entendre , je crois que je vais faire un topic sur les "non-croyant" comment ils pensent , reflechissent parceque vous avez vraiment l´air de croire que se sont tous des maniaco-depressif sans aucune loi etc... ![]()
FranckisteD Posté le 05 avril 2006 à 23:51:49
1) Si tu meurs : tu ne vis plus.
quel superbe deduction! et ensuite il se passe quoi ?
2) Mathématiquement, le present et le futur ne sont qu´un car le futur sera le present qui sera le passé dans le present du futur.
hum rien piger! scientifiquement le present c´est le present et le futur c´est le futur !!
3) Donc ce qui n´est pas dans le futur, tu n´es pas dans le present.
encore rien piger! tu ne peux pas etre dans le futur! tu peut te projeter dans le futur en disant par exemple " demain sera un autre jour" demain c´est le futur ... mais quant tu y sera ...be nce sera le present! que tu sois en vie ou pas !! peu importe le temps ne s´arrete pas au moment ou tu meurt ! ( sauf pour toi ...mais bon ...il continu pr tout les autres )
4) Si tu meurs, tu n´es plus dans le present qui ton futur post-mort.
humm le mec qui cherche a philosopher! si je meurt je ne vit plus et pour moi le temps s´arretera c´est sur ! mais on se repete la... les autres continueront a vivre! et se rappeler de toi pr ceux qui t on connu!
5) Tu n´as donc jamais existé si tu meurs.
ben non j´aurais exister pendant la periode ou j´etait en vie... sois disons 80 ans !! et dois je te rappeler que lorsqu une personne meurt elle ne s´efface pas de notre memoire?
6) Il en va de même pour tes parents et tes enfants.
ben oui !! mais par rapport a mon raisonement pas au tiens qui est completement absurde!
7) Personne ne profite donc de rien car personne n´est, jamais.
comment ca ? si j´ais 10 millions et que je meurt! il y a bien quelqu un a qui sa va profiter !!
, même moi , un gamin de 16 ans a compris, alors excuse moi cette expreission mais tu est con
Sinon je suis du meme avis que cocomouche ![]()
Arf_ c´est tellement absurde et illogique ce qu;il raconte que cela ne m´etonne pas du tout que tu es piger...
2) Mathématiquement, le present et le futur ne sont qu´un car le futur sera le present qui sera le passé dans le present du futur.
CA c´est CA qui est completement absurde et illogique!!! ![]()
maintenant tu reflechi differement de moi l´age n´as rien avoir avec la facon dont on analyse quelques chose...donc si tu as compris que cela ne voulais strictement rien dire tant mieux ![]()
Suffit pas d´avoir un esprit brillant pour comprendre sa m´enfin bon... ![]()
enfin plutot il ne faut pas avoir un esprit brillant pour le comprendre
Ce que tu ne pige pas c´est que j´ais compris mais que c´est ABSURDE!!!
Tiens je te l´explique ....
Le futur cc´est le futur !! peu importe tu ne pourra jamais dire "je suis dans le futur" ... puisque ton futur maintenant...sera ton present que tu sera arriver a ce futur la !!
suis je assez clair?
et ca je suis plutot moderer au sujet de cette phrase -_-
Pourquoi faire compliquer qd on pe ufaire simple!
de toute facon cela n´a rien avoir avec tout le reste de son argumentation... il parlais de "non existence" or tu aura tjs exister pendant un laps de temps meme si tu es mort
Pfff qu´est ce que j´ais comme mal a piger le mec qui reflechit pas comme moi ![]()
![]()
Mathématiquement, le present et le futur ne sont qu´un car le futur sera le present qui sera le passé dans le present du futur.
=> totalement logique , tien genre dans 5min c´est le futur, or quand elle serons écoulé tu serai bien dans le present donc c´est tout a fait logique est rationnel.
Et pi heu pour la 2eme phrase j´ai pas tout saisi nonplu -__-
?
Mathématiquement, le present et le futur ne sont qu´un car le futur sera le present qui sera le passé dans le present du futur.
ton raisonement est tres correct ( celui des 5 min ... ) je ne le nie pas vue que c´est le mien ^^
mais le present et le futur ne sont qu un a cause de ca ![]()
c´est archi faux... c´est tout ! c´est cette partie la que je conteste !! pas le fait que le temps passe et tout le reste
mais c´est justement parceque le TEMPS existe que le futur et le present ne seront jamais un ...comme vous avez l´air de le pensé ![]()
"Est-ce pour autan qu´on ne connais pas une chose qu´il faut lui mettre une conotation "divine""
Je n´ai jamais dit ça, pas plus que je ne donne une définition de Dieu; mais tu sembles faire de ceux qui ne pensent pas comme toi des fanatiques, c´est de l´intolérance.
"par rapport de cause a effet on peut donc en conclure que tout le reste , l´univers par exemple , a bel et bien été creer "naturellement""
Ca ne veut strictement rien dire "naturellement", là aussi c´est un article de foi que tu considère comme la vérité absolue.
Mais meme si ça te parait logique, ça néxplique pas pourquoi tu essayes d´imposer tes idées coute que coute.
"vous avez vraiment l´air de croire que se sont tous des maniaco-depressif"
C´est la caricature que tu fais de tous ceux qui ne sont pas d´accord avec toi.
Exemple de ce sujet, depuis le début du topic tu comprends parfaitement ce qu´essaye de dire l´autre; mais plutot que d´en discuter tu cherches à tout prix à le contredire, afin qu´il soit clairement établi que tu as raison de cet hérétique.
Tu te donnes en spéctacle et tu rends la lecture désagréable.
Si au moins tu essayais de jouer le jeu plutot que de constament ouvrir ta gueule pour te foutre des gens et les rabaisser par ton mépris clairement affiché...mais bon ça te donne l´impression d´appartenir à une élite.
Une petite question: tu habites au Liban, est-ce que tu traites de la meme manière tes amis croyants chétiens, musulmans ou juifs, ou tu refuses carrément de cotoyer "tous ces fanatiques"?