AAAAAAAAAAAAH j´ai jamais parlé de dieux
Mais si tu pense ça :
FranckisteD Posté le 05 avril 2006 à 19:58:50
pourquoi est-ce qu´on existe?
Il n´y a pas de raisons !! tu existe parceque tes parents ont fait "crac-crac les cracotte" !! PArceque les conditions de vie etait possible pr que "l´homme" et la vie puisse se faire!!
le fait de ne pas croire en dieu et de se dire qu on est notre propre maitre je ne vois pas le probleme a ca
bah... j´ai jamais dit le contraire
je ne vois pas quel intérêt tu vois en la vie..? Autant te suicider immédiatemment non? Si une fois mort... plus rien, alors autant mourrir tout de suite, non? ![]()
pourquoi, parce que l´on croit en rien ou en peu de chose, tout de suite on a aucun interet a la vie, aucune raison d´exister??? je vois pas le rapport! si y en a qui vivent pour un dieu ou un paradis, bah tant mieux pour eux! mais ca va pas m´empecher d´avoir des buts et des envies pour lesquelles j´ai envie de vivre... je comprends pas ce raisonnement... c´est pas parce qu´il y a rien après la mort que ca vaut pas le cout de vivre! AU CONTRAIRE! ![]()
tu melanges tout, la...
le sens de la vie (au sens individuel) et l´éthique, c´est lié, mais c´est deux choses differentes. tu peux penser que la vie sers a rien et ne pas faire de mal a autrui car tu penses qu´il ne faut pas faire souffrir les autres... ca n´a rien de contradictoire! ![]()
Mon dieu ( c´est contradictoire qd meme comme phrase
)
La vie n´as aucun but dans le sens que je ne suis pas sur terre parceque quelqun de superieur la voulu et donc j´ais un but precis sur terre
je suis sur terre parceque mes parents ont été sous la couette il y a environ 21 ans.... et je suis né ! rien d´autre !!
ensuite c´est a moi de donner un but a ma vie ! d´en faire ce que je veux!
ce n´est pas parcque je ne suis pas a la lettre la "moral" que la religion veux nous obliger a suivre " tu ne tuera point , tu ira demander le pardon etc... " que je vais aller tuer des gens pour autant ![]()
Cela n´empeche en rien d´avoir des sentiments , une raison et une reflexion !!
ma moral , le "bien" , le "mal" c´est moi meme qui me les fixes et non pas des dogmes completement pourri
Pardon si je suis agressif mais y en a vraiment marre la ![]()
moi je ne fait partie d´aucune croyance ou religiont et pourtant je me renseigne sur les culture , croyance et sur la science ou culture génèrale je m´interesse a tout et j´ai autre chose a faire que de dire tels ou tels facon de pensé et ridicule.
"je suis sur terre parceque mes parents ont été sous la couette il y a environ 21 ans.... et je suis né ! rien d´autre !!
ensuite c´est a moi de donner un but a ma vie ! d´en faire ce que je veux! "
ça c´est pas la recherche du "pourquoi je vis", c´est la recherche du pourquoi pathétique (au sens basse terre) de la vie. C´est une recherche inferieur, un but personnel n´explique pas la raison de l´existance de la matière.
La religion n´a en effet pas son mot à dire la dedans, mais des "je veux avoir des chevaux et vendre des parapluies dans la vie" n´exlique pas non plus le "pourquoi" intrinsèque au sens de la vie, mais aussi de la chose en règle génerale. ![]()
Le "pourquoi" aboutit forcément à une explication philosophique, étant donné que la science n´explique rien à ce sujet. En effet, c´est un peu compliqué mais en gros : la science explique la vie, mais n´explique pas sa présence.
"Je vis pour vivre et donc pour préserver mon espèce" n´est pas valable sans la théorie de la réincarnation qui vioudrait que la quntité vivante sur Terre soit toujours la même. En effet, La Science n´en a rien a faire que nous vivions, et nous ne serions pas doté d´un cerveau limbique dégénératif et inutile dans le cadre de la préservation de la sauvegarde de la perénnité. En effet, un poisson est mieux équipé qu´un humain pour survivre dans son milieu, et oui!
Ensuite, pourquoi le but intrinsèque à la vie serait "aider le monde à se développer pour les générations futurs"?
Là encore, la théorie purement scientifique et n´admettant pas la vie après la mort rend invalide cette dernière.
Là encore, c´est un peu compliqué à apréhender et il est facile de s´égarer dans cette explication, mais bon je me lance quand même. ![]()
Si on considère qu´après la mort, rien n´est : ma vie n´a pas de but concré, car je n´aurai pas de souvenirs. Temporellement, je n´existe donc pas car un jour je n´existerai plus. Le futur étant inéluctable, sa fuite impossible pour être plus clair, je mourrai donc forcément, ne profiterai pas de mon présent qui dans le futur n´aura jamais existé.
Ainsi je peux penser que mon unique est d´être bon et d´assurer un avenir meilleur aux futurs génerations.
Ici encore, la perfection du cercle de la vie nous rattrappe et nos enfants mourront, tout comme nous. Ils n´auront donc, mathématiquement, pas de futurs, donc pas de présent, non, aucun présent.
Je n´ai donc aucun dira le logicien qui, éduqué à ces matières, réfléchiras à son sort.
Il mourra dans les instants à venir et n´aura jamais existé.
Un peu triste non les maths bien appliquées? ![]()
Mais c´est la dur réalité des choses, et seul le surhomme écrasera de sa main la Religion et de son pied la Science.
Les fléaux sous Terre, il s´envolera, libre
.
(On dirait presque un conte mon histoire, un sympathique épilogue scientologique
)
cocoMOUCHE
ça c´est pas la recherche du "pourquoi je vis", c´est la recherche du pourquoi pathétique (au sens basse terre) de la vie. C´est une recherche inferieur, un but personnel n´explique pas la raison de l´existance de la matière.
NOn ca c´est la verité! tu es sur terre parceque tes parents ont fait l´amour! tes parents sont sur terre parceque leur parent ont fait l´amour etc... ! et tu remonte ainsi dans le tps ... c´est l´evolution ! tu es sur terre parcequ´on a evoluer! et que l´atomsphere de la terre est propice a la vie ! IL n´y a AUCUNE autre raison a la question "pourquoi je vis?" c´est la seul reponse , tu vis parceque tu es né!
La religion n´a en effet pas son mot à dire la dedans, mais des "je veux avoir des chevaux et vendre des parapluies dans la vie" n´exlique pas non plus le "pourquoi" intrinsèque au sens de la vie, mais aussi de la chose en règle génerale. ![]()
Le "pourquoi" aboutit forcément à une explication philosophique, étant donné que la science n´explique rien à ce sujet. En effet, c´est un peu compliqué mais en gros : la science explique la vie, mais n´explique pas sa présence.
Si elle explique aussi ca precense !! ! creation de la terre , d´une atomsphere sur la terre , evolution et voila tu es né! donc elle explique aussi ca precense!
"Je vis pour vivre et donc pour préserver mon espèce" n´est pas valable sans la théorie de la réincarnation qui vioudrait que la quntité vivante sur Terre soit toujours la même. En effet, La Science n´en a rien a faire que nous vivions, et nous ne serions pas doté d´un cerveau limbique dégénératif et inutile dans le cadre de la préservation de la sauvegarde de la perénnité. En effet, un poisson est mieux équipé qu´un humain pour survivre dans son milieu, et oui!
Et je ne vois pas le rapport la ! ON vie parcequ´on a un couer et des poumons !! et qu´on respirent !! arrete de respirer et tu ne vivra plus !! faut arreter de chercher une raison "divine" a notre existance sur terrre !! il n´y en a pas !!
Ensuite, pourquoi le but intrinsèque à la vie serait "aider le monde à se développer pour les générations futurs"?
Là encore, la théorie purement scientifique et n´admettant pas la vie après la mort rend invalide cette dernière.
Pourquoi ? le fait de ne pas croire a la vie apres notre mort ne nous empeche en aucun cas d´etre "gentil" et d´aider les autres !!
Là encore, c´est un peu compliqué à apréhender et il est facile de s´égarer dans cette explication, mais bon je me lance quand même.
Si on considère qu´après la mort, rien n´est : ma vie n´a pas de but concré, car je n´aurai pas de souvenirs. Temporellement, je n´existe donc pas car un jour je n´existerai plus. Le futur étant inéluctable, sa fuite impossible pour être plus clair, je mourrai donc forcément, ne profiterai pas de mon présent qui dans le futur n´aura jamais existé.
Ainsi je peux penser que mon unique est d´être bon et d´assurer un avenir meilleur aux futurs génerations.
tu n´as pas un but precis sur terre! c´est toi qui te fixe tes propres but et action que tu veux faire! je te donne des exemples!
rendre le monde meilleur en creeant des associations , vivre pr vivre , s´amuser , jouer , etre riche , etre celebre parceque j´aime me voir a la tele tout les jours , etre president , etre employer , chomeurs , peinard etc... je vie pour ca !! parceque je suis heureux de manger des brioche le matin , de survivre , d´essayer d´avoir une vie meilleur etc... c´est pour ca qu on vit et non pas pr autre chose !! chacun a un but ou plusieurs que lui se fixe dans la vie , sauf les esprit faible qui suivent tout ce qu on leur dit , je ne vise personne !
Ici encore, la perfection du cercle de la vie nous rattrappe et nos enfants mourront, tout comme nous. Ils n´auront donc, mathématiquement, pas de futurs, donc pas de présent, non, aucun présent.
je n pige pas grd chose! on vit on meur et alors ou est le probleme ? si t´es pas content va sauter d´un pont tout de suite et on en parlera plus !! ! Plus serieusement ... comment pas de present? pas de futur? une fois que tu es mort... ben la terre ne s´arrete pas de tourner !! elle continuer avec les gens qui ne sont pas encore mort!!
Je n´ai donc aucun dira le logicien qui, éduqué à ces matières, réfléchiras à son sort.
Il mourra dans les instants à venir et n´aura jamais existé.
Un peu triste non les maths bien appliquées?
Mais c´est la dur réalité des choses, et seul le surhomme écrasera de sa main la Religion et de son pied la Science.
Les fléaux sous Terre, il s´envolera, libre .
hum mouais...envole toi dans la poesie ou je ne sais quoi ! ca n´as plus aucune rapport la ! en tout cas c´est ce que je pense!
C´est incroyable... il ne comprend rien à ce que je raconte
.
JE PARLE DU SENS DE LA MATIERE. POURQUOI IL Y A DE LA MATIERE. PAS POURQUOI IL Y A DE LA VIE FAITE DE MATIERE, MAIS POURQUOI IL Y A DE LA MATIERE, DES CAILLOUS, DES LAPINS, DE L´EAU ET DES INDIVIDUS BORNES QUI NE COMPRENNENT PAS LE SENS DU MOT INTRINSEQUE.
(avec un peu de chance la source du problème est une myopie mal soignée) ![]()
Pfff...ben c´est encore pire alors
alors pourquoi il y a un ordinateur? parcequ´il a ete creer par une personne!
Il y a un caillou parceque la nature la creer!!
ouvre quelques bouquin et tu comprendra tout ![]()
FranckisteD Posté le 05 avril 2006 à 23:25:29
IL n´y a AUCUNE autre raison a la question "pourquoi je vis?" c´est la seul reponse , tu vis parceque tu es né!
COMMENT peux-tu affirmer ça ? Qu´est ce que tu en sais ? Tu dis parfois des choses interessantes mais tu affirmes vraiment trop souvent des choses sans preuves, on dirait un peu un intégriste à l´envers.
En tout cas, je parie que tu étais du genre à te taper des bulles en philo toi hein
Ceci dit, je comprends ce que dit la Mouche, je ressens la même chose. Peut-être y a t-il réellement un sens à la vie, peut-être que non. Mais s´il n´y a rien après la mort, on peux toujours apprécier la vie sans ça, c´est un peu plus triste c´est tout.
ou plutot non
tu as raison c´est dieu qui a creer le cailloux mais la chimie qui a creer la planete
c´est totalement contradictoire mais bon ![]()
Bon j´essaye d´expliqué
1) Si tu meurs : tu ne vis plus.
2) Mathématiquement, le present et le futur ne sont qu´un car le futur sera le present qui sera le passé dans le present du futur.
3) Donc ce qui n´est pas dans le futur, tu n´es pas dans le present.
4) Si tu meurs, tu n´es plus dans le present qui ton futur post-mort.
5) Tu n´as donc jamais existé si tu meurs.
6) Il en va de même pour tes parents et tes enfants.
7) Personne ne profite donc de rien car personne n´est, jamais.
Voila, je pense pas pouvoir être plus clair sur l´explication purement mathématique de la vie.
Dostoievski] bouton profilbouton profil Posté le 05 avril 2006 à 23:39:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
COMMENT peux-tu affirmer ça ? Qu´est ce que tu en sais ? Tu dis parfois des choses interessantes mais tu affirmes vraiment trop souvent des choses sans preuves, on dirait un peu un intégriste à l´envers.
Mouais...comme je le repete toujours , croyez en ce que vous voulez! Mais la verité c´est ca et pas autre chose! dieu n´existe pas c´est l´homme qui l´a inventer pour repondre a ses peurs et les attenuer!
Il n´y a aucune autre raison a notre precense sur terre! On est la grace ( a cause , a mediter la dessus ) de l´evolution ! et de l´atmosphere etc... la bonne distance par rapport au soleil etc.. ! le climat...
En tout cas, je parie que tu étais du genre à te taper des bulles en philo toi hein
tapper des bulles? ca veux dire quoi?
Ceci dit, je comprends ce que dit la Mouche, je ressens la même chose. Peut-être y a t-il réellement un sens à la vie, peut-être que non. Mais s´il n´y a rien après la mort, on peux toujours apprécier la vie sans ça, c´est un peu plus triste c´est tout.
Ben voila...sauf la fin !! pourquoi c´est un peu plus triste? je ne crois en rien et pourtant je suis archi heureux!
je pense totalement le contraire pourtant, toute ses croyance , dieu , un sens a la vie , apres la mort etc... c´est ca qui fait que la personne deprime parcequ elle est plus sensible , plus faible dès le depart!
Je te pose la question sans la moindre pique, mais penses-tu vraiment que la vie peut-être résumé à un par ailleurs fort intéressant raisonnement en 7 suites?
J´aime beaucoup cette phrase
Mais une autre de Bernard Werber peut lui répondre:
Qui vivra verra... et qui mourra comprendra.
tu as raison c´est dieu qui a creer le cailloux mais la chimie qui a creer la planete ![]()
bon c´est pas grave on passera sur ce petit delire...
La question est : pourquoi les atômes existent?
D´où viennent-ils? De la nuit des temps? Pas très très mathématique, non? Ils sont bien apparu un jour, mais comment étant donné que sans eux il ne peut y avoir d´energie.
![]()
"Qui vivra verra... et qui mourra comprendra."
ce qui presuppose une vision juste post-mort, soit une forme de vie
.
1) Si tu meurs : tu ne vis plus.
quel superbe deduction! et ensuite il se passe quoi ?
2) Mathématiquement, le present et le futur ne sont qu´un car le futur sera le present qui sera le passé dans le present du futur.
hum rien piger! scientifiquement le present c´est le present et le futur c´est le futur !!
3) Donc ce qui n´est pas dans le futur, tu n´es pas dans le present.
encore rien piger! tu ne peux pas etre dans le futur! tu peut te projeter dans le futur en disant par exemple " demain sera un autre jour" demain c´est le futur ... mais quant tu y sera ...be nce sera le present! que tu sois en vie ou pas !! peu importe le temps ne s´arrete pas au moment ou tu meurt ! ( sauf pour toi ...mais bon ...il continu pr tout les autres
)
4) Si tu meurs, tu n´es plus dans le present qui ton futur post-mort.
humm le mec qui cherche a philosopher! si je meurt je ne vit plus et pour moi le temps s´arretera c´est sur ! mais on se repete la... les autres continueront a vivre! et se rappeler de toi pr ceux qui t on connu!
5) Tu n´as donc jamais existé si tu meurs.
ben non j´aurais exister pendant la periode ou j´etait en vie... sois disons 80 ans !! et dois je te rappeler que lorsqu une personne meurt elle ne s´efface pas de notre memoire?
6) Il en va de même pour tes parents et tes enfants.
ben oui !! mais par rapport a mon raisonement pas au tiens qui est completement absurde!
comment ca ? si j´ais 10 millions et que je meurt! il y a bien quelqu un a qui sa va profiter !!
Exact Coco ;- ))) ou alors, la révélation finale de ce qui aura été le but de notre vie, parfois réussi, parfois tenté, parfois même pas imaginé... en tout cas jamais clairement défini! Et je trouve que c´est un aspect intéressant de la chose...
pourqu´oi deux être dont l´amour?
"font l´amour"