bien , maintenant que tu as passer ton envie de gueuler sans raison et vu que ca t´interesse pas
honnêtement , je te propose de changer de forum ...
Vécu quoi?
tu dit toi meme que tu dormais
- logique , c´est un rêve . t´es perspicace toi !!
ne vois pas en quoi rever est devenu paranormal...
- lis les poste un peu plus haut , tu as quelques éléments de réponse , enfin je pense que t´as rien lu et que t´as répondu à la sauvette!
ne vois pas en quoi rever est devenu paranormal...
lol , t´es un comique toi !! ! regarde le topic sans interêt que tu as crée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-53097-1-0-1-0-0.htm
bon ben je sais dans quelle catégorie te classer maintenant , bon allé , pas la peine de parler de toi ...
tu devrais en parler a un psy , il se cache peut etre derriere tout ça un probleme d´ordre psychologique ( ce qui pourrait expliquer la salle de bain) mais ne te connaissant pas personnelement nous ne pourrons pas t´aider.
message pour FranckisteD :
oublie ce que j´ai dit je me suis un peu emporté , j´ai du mal à accepter une critique ...
pourtant j´ai essayé de rester "cool" , heureusement que j´insulte jamais lol ...
message pour BeastOfBlood :
je sais pas , mais sans vouloir te contredire , je pense pas que ce soit psychologique pour le coup de la salle de bain , je dirais plutôt une défaillance physique plutôt étrange .
en revanche c´est vrai que je fait en général des rêve assez morbides , bah d´un certain côté ce ne sont que des rêves ...
"paralysie du sommeil! ![]()
j´adore ce truc!"
Je peux t´assurer que tu ne penses pas ça quand ça t´arrives.
Moi, quand je fait un cauchemard, c´est toujours le meme shéma, mais le rève varie en fonction de facteurs subconscients, de la journée etc: un croquemitène me course à travers un niveau, il revet diverses formes. Quand j´était petit c´était un t-rex ou le terminator; aujourd´hui ce sont des flics qui me coursent à travers le RER parsque j´ai du matos...
Mais la paralysie du sommeil, en général, c´est une autre pair de manche que le simple cauchemard.
je sais que c´est trés dure mais pour moi ca marche beaucoup essaye de te DIRE que tout cela n´est qu´un réve et que ce n´est pas réel vous allez me prendre pour un fou mais je me lance quand meme
un jour j´ai fait un cauchemard ou je me fâisait poursuivre par des zombie ! ( et oué lol ) et je n´avait aucune issue et la je me suis dit mais ce n´est qu´un réve c´est imposible et pour me reveiller je me suis planter un baton dans le ventre ((
))) et je me suis reveiller mais j´ai eu trés peur !!
au moins tu as eu la bonne réaction !
en général , se contrôler dans un rêve mérite une volontée de fer ! mais du moment que tu es conscient que tu rêve , tu es le maitre à bord et tout ce que tu veut peut se réaliser.
par contre si j´avais été à ta place , je me serais défoulé sur les zombis avec le baton ...
tu crois que voire un reflet de la lune dans un nuage c´est paranormal
tu crois voir un ballon sonde c´est paranormal
tu crois que faire un fondement sur la religion c´est paranormal
tu crois que faire un poisson c´est paranormal
Moi il y a une chose que je crois posez des question a la con c´est paranormal
Cette personne soufre peut-etre terriblement à cause de c´est cochemard et de sa paralysie du sommeil et toi tu pose une question come ça non mais vraiùent va sur le forum blablabla - de 12 ans quand tu seras apte à comprendre ce qui lui arrive reviens et pas avant
c´était une réponse pour ""frankisted""
sinon t´arrive à dormir la nuit
moi y´a un truc qui m´arrive vraiment souvent et ça me fait trop flipper je vous donne l´exemple de mon premier rève:
Je dormais dans mon lit tranquillement et c´est la que commence mon rève je vois dans celui-ci un ami de mon père qui viens avec sa voiture et sa remorque il rentre oar la port e de derrière prend un café avec ma mère puis aide mon père à enlever la moquette du salon
vous allez me dire ouais et alors c´est la que ça deviant le plus interressant au moments ou je me réveille je vais prendre mon petit déjeuner et la ya le pote de mon père celui don j´ai révé qui arrive apr la porte de derrière et qui prend un café avec ma mère bon je me marre simple coincidence après je vais au wc et la je vois sa voiture avec sa remorque et bah merde lol encore une coincidence. je ressors des chiottes et la je les vois tout les deux en train d´enlever la moquette du salon
la première que l´on fait un rève de la sorte on ne s´inquiète pas au bout de quatre cinq fois en deux ans on commence à remettre sa santé mentale en cause, et je ne sais pas si vous connaisez cette sensations de refaire quelque chose exactement pareils c´est assez étrange mais souvent je l´ai exactement et ça m´inquiète
je ne sais pas si je doit allez voire un psy me faire interner ou si tout simplement j´entend la conversation de mes parents inconsiament et que j´en fais un rève puis qu´ensuite je pense avoir fais un rève qui ma révélé le futur
croyez moi je ne croit pas du tout au paranormal et quand je viens sur c´est forum ton sujet à étez le premier à m´attirez des soupsons car c´était le seule auquel je ne trouvais pas de réponse
Voila je vous laisse réfléchir sur la question.
salut francky! ![]()
d´habitude, je te soutiendrais, mais la, t´abuses!
une paralysie du sommeil et les rêves hypnagogiques qui en découlent sont loin d´être des cauchemares normaux... c´est beaucoup plus terrifiant est réaliste... c´est un probleme psychosommatique très sérieux et je comprends qu´il vienne en parler ici, vu qu´a première vue, c´est un phénomène souvent traumatisant et inexplicable...
pour plus d´info:
http://cabinet.auriol.free.fr/Documents/ParalysieSommeil/2fcard_2.htm
![]()
(je suis d´accord, ca n´a rien de paranormal, mais c´est un phénomène interessant pour tout amateur de psychologie humaine!)
tenibor:
voila un lien qui explique tout ca très bien:
http://www.paranormal-info.com/La-paralysie-du-sommeil.html
![]()
vent]d[est> quand je dis que j´adore ce truc, c´est plutot pour tout ce que ce phénomène peut engendrer... bien sur que c´est une sensation affreuse (ca m´est deja arrivé 2 fois, dont une très très inquiétante), mais c´est incroyable de savoir que tout ca est générer par notre subconscient et interprété comme réel par notre conscient! je dis que j´adore ce truc car c´est incroyable la force que notre cerveau peut développer... certaines "victimes" de ces troubles affirment qu´ils ont appris a transformer ces cauchemares en rêves lucides plutot sympa! ![]()
hum j´abuse ?
... peu etre.. je ne sais pas ... mais si tu le dit je te crois
M´enfin bref... j´en est un peu marre ! et je ne vois pas trop ou est la paralisie du sommeil dans l histoire qu il raconte enfin si tu le dit aussi ca doit etre vrai
Oui oui je crois tout ce que tu dit
^^
"par exemple cette nuit ca à été terrible , j´était attaché dans une sorte de salle qui ressemble etrangement à ma chambre plongée dans le noir . je ne peut pas bouger , et ma télé est allumé , mais je ne voit que la couleur , c´est floue . mais le probleme est surtout le son : derriere moi , il y a un mec qui hurle à la mort "
si ca, c´est pas une paralysie du sommeil, je me la coupe!
ben c´est son reve ca , non ?
en tout cas j´ais interpreter ca comme ca!!
moi aussi parfois je reve que je n´arrive plus a bouger... mais c´est juste un reve! comme parfois je reve que je vole , saute du 6 eme etage et je n ais rien etc...
donc pr moi ca fait partie de son reve ...maintenant si tu le dit que c´est une paralysie je te crois... ( mais pas trop ^^ )
bah t´as besoin de me croire ou pas... c´est un fait!
lit les liens que j´ai mis plus haut (surtout le deuxieme)
non non c´est l´interpretation qui a changer!
toi tu as interpreter ca comme une paralysie !
et moi comme un reve! parceque on peu rever qu on est paralyser sans forcement l´etre -_-
mais bon si tu le dit alors c´est que c´est ca!!
J´ais lut le 2nd lien ( pas entierement mais sur les 3 1ere ligne ) et c´est vrai que dit comme ca c´est exactement la meme chose
Mais ( juste parceque c´est moi et qu avec moi y a tjs un mais
) il ne peu pas , a tout hasard, avoir rever qu il etait attacher et qu il entendais des voix... dans ce cas la un cauchemard plutot ^^ ?
oui, bien sur, ca pourrait être un cauchemard "normal"... mais vu sa description, et les fortes émotions qu´il a ressentie, les sensations de présence maléfique très réelle, tout ca, je pense que c´était ce que l´on appelle un rêve hypnagogique, ou tout semble très réel...
enfin je suis pas psy non plus! ![]()
hum ok ok .... quoiqu´il en sois je sors ( du topic )