CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'âme

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:17:18

vendredi13 >>> moi je croi o voyage astral, et tout et tout, mais pourrai tu nous donner ton point de vue, ki te fai penser ke l´ame ne peut exister stp, car nou donnon notre point de vue pour son existence, mai ce serai intéréssan de savoir ton opignon :merci:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:18:29

J´ai du la répeter 3 ou 4 fois sur divers topics, peut-etre même celui-ci ... vais voir

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:18:58

Vendredi-13 Posté le 06 octobre 2005 à 17:48:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Existe pas, pure invention de l´homme pour répondre aux questions du genre "pourquoi on pense, comment on reflechit" ...

Sur ce même topic

Rien de paranormal

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:23:11

mais un ordi peut pensé sans avoir une ame, cela sapel " l´inteligence artificiel " notre pensé c notre cervo ( enfin jespere ) mais l´ame y participe en aidant le cervo.

je redi mon exemple : ame = essence et cervo = voiture eh ben, meme si c la voiture ki roule et pas l´essence, sans essence la voiture ne roule pas !

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
06 octobre 2005 à 22:24:53

bon moi je vai couché donc bonne nuit a tous et a demain pour continué les débats !! :lol: allé :bye: et :merci:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:26:15

Vaut mieux te coucher avec ce que tu racontes des fois :lol:

L´IA, c´est du programmé ... un ordinateur ne reflechit pas, il est préprogrammé pour réagir de telle facon a telle situation

l´ame n´est qu´une invention pour expliquer le fonctionnement du cerveau, continuer a proner son existence, c´est continuer l´obscurantisme religieux

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 octobre 2005 à 22:28:11

P.S. :
Soit le cerveau la voiture, l´O2 et les nutirments l´essence, ce qui fais marchera la voiture avec l´essence ca s´appelle phase d´incorporation puis d´assimilation de l´essence dans les cellules de la voiture, j´ai vu ca en 3eme ( il y a deux semaines en fait :o)) mais bon, je le savais deja )

Sogno
Sogno
Niveau 4
06 octobre 2005 à 22:53:29

nous sommes aussi progammé, d´une certaine façon.
C´est pas le coeur du débat mais, est-ce que vous croyez qu´on prend nos décision par rapport a ce qu´on est au plus profond de nous meme? ou bien tout ce que nous faisons est programmé par des personnes haut-placées... comme on programme un pc.
pour revenir au véritable débat qui anime le topic, je pense que l´âme est une invention typiquement humaine, comme dieu.c´est la solution qu´ont trouvés les hommes pour expliquer comment l´homme " fonctionne". et je pense que dans quelques années ( des dizaines, peut-etre plus) les scientifiques trouveront les réponses à nos questions à ce sujet. ( je tiens a préciser qu´à l´heure actuelle, on ne sais pas à quoi sert 75% du cerveau)

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
07 octobre 2005 à 16:38:05

Regardez FMA, sur les homoculus, des humains sans ames, ne sont pas humains.....

Ok, ok, bon serieux, l´ame pour moi, je ne sais pas trop ce que c´est.....
:desole:

-[CEB]-
-[CEB]-
Niveau 4
08 octobre 2005 à 18:09:40

l´âme c´est des signaux électriques ^^

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
08 octobre 2005 à 18:11:37

Ce qui constitue l´âme, ce ne sont que les milliards d´information que vos neurones échangent en permanence...

Dreams
Dreams
Niveau 10
12 juillet 2006 à 10:22:42

Je suis personnelement convaincut que nous avons une ame.
Laquelle nous suit durant toutes nos vies...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juillet 2006 à 10:54:13

ca n´a aucun sens... l´âme n´est en rien concrete, elle n´existe qu´a travers l´ensemble de nos reflexions, de nos actes. mais quand on arrete de penser (la mort), bah pouf y a plus d´âme... en gros c´est comme se demander si la raison existe... elle existe tant que nous existons.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
12 juillet 2006 à 22:37:00

Une âme c´est soit phylosophiquement, la matérialisation de notre conscience, soit scientifiquement un corps astrale, un corps dont vous contrôlez quand vous êtes dépourvu de votre corps atomique, cet âme donne l´énergie principale au cerveau sans s´épuiser, c´est assez difficile à expliquer...

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:01:13

et pis tu vois, quand tu meurt, ton ame va a Soul Society !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juillet 2006 à 00:28:37

Ce qui est simple, s´énonce clairement.

L´âme n´existe pas, c´est encore qu´un mot pour expliquer ce qu´on ne comprend (comprenait) pas avant.
Les neurones, les synapses, les cellules gliales, ça n´était pas connu des grecs... pas plus des chrétiens.

Vive Bleach et FMA. :coeur:

Akiru
Akiru
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:23:28

Moi je dit ,"vous verrez bien quand vous serez mort " :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juillet 2006 à 02:19:08

On ne verra donc rien, puisque nous n´aurons plus d´oeils en état de voir quoi que se soit. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juillet 2006 à 02:19:41

Mais les d´yeux voient tout. :o))

(c´est bon j´arrête là ^^)

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
13 juillet 2006 à 09:45:20

Et toi ne veux tu pas faire un effort et ouvrir les yeux maintneant au lieu de "suivre" la meute comme la plupart des credule ? :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment