CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dame Blanche

freemandu60
freemandu60
Niveau 6
17 avril 2006 à 11:08:07

moi perso j´ai jamais entendu parler de la dame blanche morte dans un accident de voiture mais plutot de la dame blanche qui etait la femme de je sais plus qui a l´epoque de charlemagne ou un truc du genre

spider-16
spider-16
Niveau 6
17 avril 2006 à 11:09:16

alors qqun a essayer mon petit truc cette nuit?

dalmi
dalmi
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:40:16

ça c´set d´aprés un sitec´est l´histoire de la dame blanche:
Ce samedi soir de décembre 1979, Michel P. s´en souviendra longtemps. Comme tous ceux qui, sur les routes de France, de Belgique, d´Allemagne, de Suisses, ont eu de la chance - ou la malchance -, de prendre à bord de leur véhicule l´une de ces énigmatiques auto-stoppeuses fantômes.

Il est près de minuit. Michel, de tous les amis qui sortent ensemble ce soir-là, est l´un de ceux ayant un véhicule. Il est chargé de "faire le taxi" entre le centre de Limoges, où il habite, et une boîte de nuit située à quelques kilomètres, sur la route de Naixon. En Haute-Vienne, les hivers sont rudes. C´est dans le frimas et la nuit la plus profonde qu´il effectue son second voyage vers Limoges, quand tout à coup, il aperçoit dans ses phares, à quelques centaines de mètres de la discothèque, une forme blanche plantée dans un virage. C´est une femme de vêtue de blanc. Il s´arrête à sa hauteur, et lui demande où elle va. "A Limoges; si ça ne vous ennuie pas, je vais chez des amis" ; "Où à Limoges ?" demande Michel, "Laissez-moi en ville, je me débrouillerai... " précise la jeune fille. L´auto-stoppeuse s´installe à l´avant. Tout en roulant, Michel la détaille du coin de l´oeil et en silence : 20-25 ans, vêtue d´une robe blanche très années 60, très jolie... mais peu bavarde. A l´approche du pont de la Révolution, la passagère s´anime soudain : "Attention, ce tournant est dangereux !" Michel sourit, car ce virage qu´il négocie avec prudence, il le connaît bien. Tout à coup, un cri plaintif le tire de sa concentration : la passagère a disparu. Michel stoppe net sa voiture et, glacé par la peur et la surprise, fait quelques pas autour du véhicule : rien ni personne, sinon du brouillard. La belle inconnue s´est envolée.

A la gendarmerie de Limoges, où il ira faire une déposition, on lui explique qu´il n´est pas le premier à avoir vécu exactement la même aventure... Cette jeune femme fait régulièrement le même trajet en auto-stoppe, pour disparaître au virage du pont de la Révolution, l´endroit où elle trouva la mort en voiture, 20 ans plutôt. Comme tous ceux qui vécurent l´aventure, Michel peine à se remettre. Plusieurs années après, il n´aime toujours pas en parler. Pourtant, le temps qu´il a passé en compagnie de cet être venu d´ailleurs n´a pas excédé quelques minutes. Mais il est des apparitions plus longues !

AFFAIRES LOCALES

C´est la cas de la "dame blanche" du C.H.U. de Caen (Calvados). Stoppeuse nocturne, elle apparaît toujours aux abords du même abribus, sur la route de Luc-sur-Mer, juste après le centre hospitalier. Le dernier témoin à l´avoir prise en charge l´a décrite comme une jolie jeune femme d´une trentaine d´années, sobrement habillée de blanc et prétendant rentrer chez elle, à Luc. Pendant le trajet de 14 km le long de cette route, la D7, elle conserve toujours le silence. C´est à la traversée du village de Mathieu que la jeune femme se montre fébrile. Puis, à l´entrée de Luc-sur-Mer, la jeune fille s´affole carrément : "Faites attention, le virage est traître !" Tous les témoins déclarent avoir tenté de la calmer. Là encore, au moment où le chauffeur, après avoir négocié son virage, se tourne vers la passagère, il découvre immanquablement un siège vide. Cette affaire, qui se renouvelle régulièrement selon le même scénario, est localement très connue. Et il se trouve qu´une jeune femme fut, en 1970, victime d´un accident de voiture mortel dans ce virage alors qu´elle revenait de Caen.

L´auto-stoppeuse fantôme du carrefour de Balleroy (Calvados) apparaît depuis 1960, année où une jeune fille se tua dans une collision à hauteur de ce très dangereux croisement dit "de l´Embranchement", situé à quelques centaines de mètres du village, au milieu de la forêt de Cerisy. Ce jour-là, on la ramenait en voiture du village. Elle habitait un petit hameau niché dans les bois. Sa vie fut coupée nette, au carrefour par un chauffard qui n´avait pas respecté la signalisation. Depuis, on a eu beau refaire plusieurs fois le carrefour, son âme y semble comme chevillée dans un éternel et triste appel au secours. A Balleroy, plusieurs personnes du village l´ont déjà prise en charge. Elle se manifeste toujours par les nuits pluvieuses, à la sortie du village, levant le pouce en direction du carrefour. Elle est immuablement vêtue de blanc et demande à être déposée à un hameau voisin du carrefour, "là où habite sa mère". Elle parait avoir un peu moins de 20 ans. Invariablement, elle montre des signes d´angoisse et de panique évidents pendant la traversée du carrefour. Mais, l´embranchement passé, elle n´est déjà plus dans la voiture. Sa dernière manifestation a été plus spectaculaire encore que les précédentes. Les deux habitants de Balleroy qui l´ont, cette nuit-là, éclairée de leurs phares l´ont vue non plus inactive, debout sur le bas côté, mais debout au beau milieu de la route. Il leur fallut piler net devant ce qui se révéla être encore la même jeune fille, dont la forme s´évanouit dès les portières ouvertes. A force de n´être pas entendue ou comprise, depuis près de 40 ans, cette dame blanche, dont l´appel confus semble venir d´un monde inconnu, paraît devenir plus véhémente qu´auparavant...

FROIDE COMME DU MARBRE

Parfois, des contacts physiques ont laissé une impression bien plus désagréable à ceux qui ont eu l´imprudence de tenter de toucher ces apparitions. Ainsi, une auto-stoppeuse fantôme se montre volontiers, de nuit, à la sortie de Château-Bernard (Isère). Voilà plus de trente ans que cette jeune femme se manifeste ainsi, ayant pour caractéristique constante de disparaître lentement sous la forme d´un léger brouillard, et non en une fraction de secondes, comme les autres. En 1960, elle fut prise en stop et disparut à un point précis de la route, toujours après avoir prévenu le conducteur d´un danger. Ce qui poussa celui-ci à se rendre à la gendarmerie, c´est qu´il avait été un peu entreprenant avec la jeune femme, lui passant une main sur les jambes et, enhardi par l´absence de réaction, sur la poitrine. Il avait alors remarqué que sa passagère dégageait un froid semblable à celui du marbre. Confus, il avait attribué à ses avances la disparition soudaine de la voyageuse et venait demander si on l´avait trouvée sur la chaussée. C´est là un cas unique de contact physique avec l´un de ces êtres fantomatiques, mais dont les atomes et les molécules semblent être aussi bien liés entre eux que ceux d´un vivant.

Parfois, l´être évanescent laisse derrière lui un objet, ou emporte quelque chose pris dans la voiture. Ce fut le cas à Chapareillan (Isère). Là, sur la N90, apparaît assez souvent une jeune "dame blanche". Ce soir de 1977, par une pluie violente, c´est un médecin grenoblois qui la prit en charge. Taciturne et très peu loquace jusqu´à un passage délicat de la route, dit Pont-au-Furet, la passagère marqua alors une grande frayeur qui s"estompa avec l´éloignement de l´obstacle. Elle se fit déposer un peu plus loin, devant une maison qu´elle dit être celle de ces parents. Comme il pleuvait toujours des cordes, le médecin lui prêta son parapluie et attendit qu´elle le lui ramène. Il suivit la fille des yeux, la vit franchir la porte d´entrée et la referma derrière elle. Une bonne dizaine de minutes passant, le médecin se décida à aller frapper à la porte de la maison, pensant qu´on l´avait oublié. Un couple de quinquagénaires lui ouvrit, étonnés d´êtres dérangés à une heure si tardive. On imagine aisément la discussion qui s´ensuivit : la jeune fille décrite avait bien habité là, mais il y a des années qu´elle était enterrée ! C´était leur fille unique, morte dans un accident de moto... au Pont-du-Furet.

UN MYSTÈRE NON RÉSOLU

Chose certaine : ces manifestations sont durables et se répètent toujours aux mêmes endroits. On constate aussi qu´il s´agit de femmes ou de jeunes filles, presque toujours vêtues de blanc. Pourquoi ce costume ? On remarque que la plupart des auto-stoppeuses sont mortes au sortir de boites de nuit. Portent-elles encore les vêtements adaptés aux effets de la lumière noires des discothèques ? Il faut cependant noter que, parfois, les stoppeuses sont en habit de cuir noir ou brun, casque au bras. Ce sont des victimes de la moto.

Dans tout les cas, les revenantes ont été foudroyées par la mort, sans comprendre, et de là vient peut-être la persistance de leur présence sur les lieux, comme si elles flottaient, indécises, entre l´existence et le néant. Jouent-elles un rôle préventif, tels des anges gardiens protégeant les vivants d´accidents de la route ? A quel monde appartiennent-elles ? Toutes ces questions restent; pour l´heure sans réponse.

voila j´ai fait copier coller.

il parrais aussi que si on la voit prés d´un cimetière il y aura un malheure pour le personne qui le regerde c´est a dire que quelqu´un va mourrir dans sa famille ou ça famille.
Par exemple il y avait une pub sur une voiture par un moment on voit quelque choe de blan resemblant a une femme. puis ensuite cella desparais. peu de temps aprés ça quelqu´un et mort sur ce tournage alors la pub n´a jamais étais diffuser!
il y a aussi plusieur témoignage qui affirme que la dame blanche existe!

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:57:54

bon dieu je nsuis souvent sceptique, mais ces temoignages sont assez troublants... hypnose collective?^^

dalmi
dalmi
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:08:02

jen´ai pris qu´un seul témoignage il y en a plein d´autre mais c´ets le même déroulement! a croire que cella existe vraiment

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
29 avril 2006 à 22:46:10

En tout cas si j´en vois une je lui roule dessus pour être fixée ou bien je l´humilie en la faisant passer pour une prostitué :rire:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:49:50

bon t´arrete de upper d´ancien topic pour ne rien dire :merci:

peutch2
peutch2
Niveau 6
30 avril 2006 à 03:51:20

dapré la legende la dame blanche est morte dans un accident de voiture et elle apparer a ce meme endroit ( dans les vosges me senble til)

kikou1905
kikou1905
Niveau 1
30 avril 2006 à 18:12:41

moi on ma di ke la dame blanche été sur une route de bretagne tu la voyé fére du stop é si tu la prend pa tu la voi ds ta voiture sur la bankette arier é elle te di : " tu va mourrir " é o prochain virage tu par ds le decor é tu meur .
c se ke lon ma di .

Antoine-76
Antoine-76
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:28:10

Fou les boules :malade:

HoD3
HoD3
Niveau 8
01 mai 2006 à 13:45:20

http://artpad.art.com/artpad/painter/

gloups :malade:

hamstramgram
hamstramgram
Niveau 2
01 mai 2006 à 18:51:28

la dame blanche ? elle raffole de campagnole et de musaraignes

http://www.linuxgraphic.org/section2d/gimp/didacticiels/illustration/chouette.jpg

Lilith-666
Lilith-666
Niveau 1
21 mai 2006 à 16:35:38

les dames blanches apparaissent sur le lieu de l accident ou elles ont trouvé la mort. elle monte dans la voiture de ceux qui la prenne en stop, pour leur prévenir que cette route est dangereuse. une fois l endroit ou ellles sont mortes a été dépassé, elles disparaissent subitement. certains on voulu les touchées, ils ont dis qu elle sont froide comme le marbre. parfois il arrive aussi qu une dame blanche laisse un truc lui appartenant dans la voiture. j ai lu pas mal de choses la dessus.

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
21 mai 2006 à 19:50:31

mais j´ai entendu qu´il y en a qui crève

kydron
kydron
Niveau 7
21 mai 2006 à 19:53:41

Moi mon frère a vus une dame blanche mais il est pas mort

kydron
kydron
Niveau 7
21 mai 2006 à 19:54:14

Enfin j´ai déja entendu dire que il y en avait qui mourrait

karaonfranck
karaonfranck
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:06:39

La Dame Blanche est un fantôme maléfique qui venge un de ses proches tué. Pour se venger, elle tue tous les innocents qu´elle a l´occasion d´avoir, si le mythe est vrai (ce qui m´étonnerait), les inconscients qui vont devant leur miroirà minuit en invoquant la Dame Blanche se font pendre.

Après, sur les routes en voiture je sais pas

Mad_Marx
Mad_Marx
Niveau 4
27 mai 2006 à 00:05:39

Bon ben les gars, j´ai lu tout le topic, pis ben finalement la dame blanche ça m´a juste l´air d´être un putain de panneau de signalisation new-wave !! Et ouais fallait y penser, tu croyais vraiment que les accidents avait diminué comme ça ? juste à cause des radars automatiques ? hé ben non, la dame blanche, c´est la force de frappe de la sécurité routière. (PS: mais si comme moi on fait que de la moto, la dame blanche elle monte derrière ? parce que bon moi si elle me hurle que le virage il est dangeureux je risque de pas l´entendre ! Et quand est il des gens qui roule avec des triporteurs ? elle se met dans la peine ? et pis les bétonneuse ?? merde qui pense aux bétonneuse dans cette histoire ? (et la tarte aux pommes ?) )

Mad_Marx
Mad_Marx
Niveau 4
27 mai 2006 à 00:06:46

(je voulais dire la beine des triporteurs)

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
02 juin 2006 à 15:49:32

Pour ceux qui on demander exactement qui est cette dame blanche, je vais expliquer en détail:
D´après de nombreux témoignages, il semblerais que ce soit une femme tous à fait normal mais habillé uniquement en blanc.
Quand quelqu´un la prend en stop, et qu´ils arrivent à un croisement, elle crie: ATTENTION! puis quand les gens regarde, elle à disparu.

C´est gens en question sont aller voir la police et d´après la description faite, il s´agit d´une femme morte depuis de longue années.

Est-ce du paranormal ?
Une hallucination collective audio ET visuelle ?
Personne ne le sais, cela reste un mystère encore inexpliqué.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment