C´est un souvenir assez recent
je faisait une randonné avec mes parents et d´autres personne, en bretagne, non loin de Broceliande.
La marche se déroulait merveilleusement bien.
Alors que l´on marchait non loin d´une foret, on entendirent un son de cor
je me rappelle bien de ce bruit
Le groupe se demandirent d´ou venait ce bruit
le guide n´y preta pas intention et nous demanda de continuer
vers le milieu de l´apres midi, nous avons encore entendus ce son et nous avons perdus de vue le reste du groupe, nous retrouvant seul avec le guide
le guide ne comprenait pas ce qui se passait et pensant que le reste du groupe était en avance sur nous augmenta l´allure
le cor retentit, puis plus de trace du guide...
La nuit tomba, accompagner d´une pluie battante ce qui nous poussas a entrer dans la forets pour nous mettre a l´abris
mon père nous faisa faire demi tour pour retourner sur nos pas, mais plus moyen de sortir de la foret
on était perdus...
on a marcher jusqu´a tomber sur une petite maison, perdus dans les bois, avec un vieil homme barbus a l´interieur
la nuit était tomber et l´homme nous proposa de passer la nuit avec lui
cet homme était un ermite qui vivait ici depuis de longue année
tard dans la soirée il nous montra quelque chose d´étrange dans les bois
une brume bleauatre s´échappa de la petite rivière non loin
mes parents semblait hypnotisé ^par l´homme, il emanait une grande sagese et une grande bonté de lui
il nous disait que il vivait dans un lieu magique en simbiose avec la nature, il nous parla pendant des heures de sont mode de vie, de sa foret...
l´homme s´approcha de moi et me donna un caillou bleu triangulaire, il était magnifique
il me sourias et me chuchotta "chuuuuuut"
enfin bref il parla avec mon père jusqu´a tard dans la nuit pendant que ma mère et moi mème nous étions assoupis
c´est un peu vague je sais...
le matin a mon reveil je me retrouve dans mon lit (dans mon village de vacance)
je me dit que j´ai revé, mais ca avait l´air si vrai
je rejoins mon père et ma mère qui peine a se reveiller
mon père remarque que ses bottes sont boueuse et ma mère ne parvient plus trop a savoir ce qui s´est passé la veille
en me posant de nombreuses questions, je découvre dans ma poche la mystèrieuse pierre bleu...
par peur, je m´en debarasait l´apres midi mème en l´envoyant dans l´ocean