CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9/11 Tout est là et on y croit toujours

S-pri
S-pri
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:21:37

les autres immeubles n´étaient pas fragilisés par un choc d´avion et le combustible n´était pas du kerozene

néanmoins c´est vrai que cette video conduit a se poser des questions comme qu´est ce que sont ces explosions que tout le monde (témoinsn journalistes, pompiers...) à entendu / ressentit et donc je n´ai jamais entendu parlé.

S-pri
S-pri
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:28:57

mais bon a part ça le reste ne me convaint pas plus que ça

Kjark
Kjark
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:42:56

S-pri Posté le 16 mars 2006 à 12:21:37
les autres immeubles n´étaient pas fragilisés par un choc d´avion

:d) Donc Lle bâtiment de la CIA est juste à proximité du WTC ?

S-pri Posté le 16 mars 2006 à 12:28:57
mais bon a part ça le reste ne me convaint pas plus que ça

:d) C´est sûr qu´il y a certains points qui sont pas trop convaincants...

pimano
pimano
Niveau 8
16 mars 2006 à 16:47:27

Interressant...

Nan, pas les vidéos! A qu´elle point vous vous faite facilement manipulé.
Moi, pas être manipulable, moi croire pov´ vidéo trafiquer du net.

J´ai pas regardé entièrement la première tellement elle était stupide.

Vous avez juste peur de la réalité, et vous vous enfermez dans votre monde ou vous vous croyez protéger, car "vous savez"...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 mars 2006 à 16:57:24

Et toi tu baisses ton froc et ensuite tu dis "merci". Et ça se croit malin...
Minable.

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:07:51

"J´ai pas regardé entièrement la première tellement elle était stupide.

Vous avez juste peur de la réalité, et vous vous enfermez dans votre monde ou vous vous croyez protéger, car "vous savez"..."

:honte:

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:13:32

Le jour ou tu comprendra(enfin que tu lise parceque comprendre c´est pas sur que tu puisse) comment fonctionne l´amerique , on pourra reparler de tout ça. Cependant c´est vrai que notre societe est basé sur le modele americain alors on ne peut pas totalement le dedaigner . Tu comprendra vite les sacrifices qu´ils sont pret a faire pour s´enrichir encore plus, et le fait de tuer est loin de leur poser des problemes. Alors c´est l´eternelle bataille entre pro americain et anti americain mais je pense qu´elle risque de durer encore longtemps...

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:16:32

et pour la suite arrete de traiter quelque chose que tu ne comprend pas (ou que tu ne veut pas admettre) de stupide. Pour infos a tu deja vu le film "JFK"? , si non je te le conseille fortement, car bien que n´ayant aucun rapport avec le 11/09 il peut te montrer a quel point les theses "officiels" peuvent etre erroné pour ne pas dire deliberemment fausses

Kjark
Kjark
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:43:29

Intéressant...

pimano tu peux donc me démonter tous les arguments de la vidéo que tu n´a pas vu alors :) C´est plutôt une bonne nouvelle je me posais certaines questions.

J´attend.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:32:24

Je dis sans doute une connerie mais, le bruit décalé ne serait pas dû à la vitesse du son par rapport aux hauteurs des tours ?

Christophe, Vendredi, help ! J´ai toujours été une tanche en physique :honte:

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:36:17

La hauteur n´a rien à voir, je crois :-)))

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
16 mars 2006 à 20:46:50

Si le son est décalé c´est tout simplement parce que la vitesse du son (340m/s) est bien moins inférfieure que celle de la lumière (300 000km/s)... Tu vois donc l´évènement bien plus vite que tu ne l´entends, il se passe d´ailleurs la même chose lors d´un orage avec le décalage éclair/tonerre.

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
16 mars 2006 à 20:48:31

ne confond pas tout, la vitesse de la lumiere est certe plus rapide que celle du son mais cela reste minime si la distance est tres faible comme c´etait le cas.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:54:57

Oui mais le décalage reste facilement perceptible.
Regarde un match de foot et lorsqu´un joueur tape fort la balle si tu fais bien attention tu entendras le bruit du choc après. Pourtant la distance entre le micro et le ballon est bien plus petite que celle de ces vidéos...

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
16 mars 2006 à 20:57:12

C´est ce que j´allais dire, ca n´a pas l´air comme-ça avec la taille des immeubles mais la distance me paraît vraiment importante...

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
16 mars 2006 à 20:58:30

D´ailleurs je dis des conneries dans mon message, la vitesse du son est bien plus inférieure à la vitesse de la lumière et non l´inverse...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:59:27

Ciel, je n´aurai donc pas dis de connerie ?? Ou du moins, quelque chose de plausible ?? :ouch: Je crois que je vais aller consulter un médecin, je dois couver quelque chose...

Ah et :merci: pour vos précision :)

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
16 mars 2006 à 21:03:49

Ben disons que c´est pas vraiment la hateur des immeubles elle-même mais plus la distance entre le point d´impact et le capteur (en l´occurrence la camréra).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:54:43

Sachant que le WTC faisait 415m, que la vitesse du son et de 344 m.s-1, que l´impact approximatif se situe à environ 350m pour le plus bas. Cela fait donc un décalage d´environ 1 seconde entre la détonation de l´explosion et le niveau 0 de l´immeuble.
Bref le décalage est assez énorme.

De plus pourquoi il y aurait eu une autre explosion ?
Pourquoi foutre du C4 ou je ne sais quel explosif à l´intérieur du bâtiment sachant que les mûrs porteurs sont en réalité les façades des immeubles ? Il faut être un sacré idiot pour faire ça.

Petit récapitulatif des événements: Un avion de l´American Airlines est détourné par des fanatiques islamistes (les témoignages des victimes mêmes par téléphones ne peuvent mentir), les réservoirs de carburant sont donc remplis, les terroristes ont comme nouvelle direction: New-York, cible: Tour 1 du WTC.
8h45 le Boeing percute sa cible.
Peu de temps auparavant un autre avion est détourné avec comme cible la Tour 2 du WTC. Cible atteinte peu de temps après.
Vers 9h15 les 240 structures métalliques des étages 77 à 85 cèdent sous la chaleur de l´explosion. Le fait que l´explosion se soit produite en intérieur a permit une augmentation de la chaleur lors de l´explosion et sa conservation durant un très long temps. Il faudra alors que quelques minutes pour que les mûrs porteurs cèdent quasi-simultanément (à la température après explosion on peut facilement deviner que les 4 mûrs furent touchés et ont littéralement fondu en même temps), la partie du haut de la Tour 1 s´effondre de ce fait sur elle même détruisant ainsi la tour entière.
Le même scénario s´est produit pour la Tour n°2 à des étages supérieurs permettant ainsi à un plus grand nombres de personnes de s´échapper de cet enfer.

Tout concorde donc à dire qu´un avion seul a suffit pour faire chuter la tour. Pourtant vous parlez d´une autre explosion et à fortiori d´explosif qui ont été déclenché à quelques secondes après le choc entre l´avion et la tour. Or si on veut qu´un explosif ait un quelconque effet il faut qu´il soit particulièrement bien placé. Et puis pour placer ce fameux explosif il fallait connaitre parfaitement le bâtiment. Or l´explosion aurait eut lieu à l´intérieur de la tour et devait viser donc quelques uns des 240 pilliers métaliques constituant la tour. OK mais pour quoi faire ?? Une explosion au 80è étage n´aurait affecté que le 80ème étage à moins d´une très forte charge qui ne serait alors pas passé innaperçu et on aurait pu voir leurs effets de l´extérieur (déflagration, projection de flammes et tout le tintsouin habituel). Or ce ne fut pas le cas donc cherchons une autre explication. P-e les explosifs servaient-ils à produire encore plus de chaleur après l´encastrage de l´avion afin de faciliter l´effondrement ? Pourtant les réservoirs de l´avion étaient presque plein puisqu´il volait depuis peu de temps donc plus il y a de carburant plus ça brûle. Le confinement à permit une conservation de la haute température un certains temps et de plus l´avions à causé des dégâts sur plusieurs étages. On sait également que les matériaux utilisés pour la construction de la tour étaient peu résistant au feu donc pas besoin d´une aide extérieure pour faire effondrer l´édifice.

On sait donc que les explosifs ont été placés à l´intérieur du batiment et visant les piliers de métal. Cela avait pour but de favoriser l´effondrement de la tour. Or quiconque la connait assez bien et connait assez bien la maçonnerie saurait que pour provoquer le plus de dégâts il faut viser les mûrs porteurs. Celui qui connait la tour sait que ce sont les 4 façades de l´édifices qui font offices de mûrs porteurs. Il aurait donc était plus judicieux de placer les explosifs là plutot qu´au beau milieu de nul part et qui a eu autant d´effet que si j´avait voulut défoncer le mûr de ma salle de bain...

Bref pas très malin celui qui a manigancé tout ça...Il a réussi à placer des explosifs sans que personne ne le sache mais il ne savait pas que les façades étaient porteurs...drôle de zouave.
J´espère que ce gars a été viré de la CIA pour son incompétence...

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
16 mars 2006 à 23:06:47

On se demande pourquoi les chiens renifleurs ont été retiré quelques jours avant le 11 septembre...

L´electricité avait été également coupée pendant quelques jours donc les caméras de surveillance ne fonctionnaient plus.

Coincidences?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie