Je suis pas particulièrement pro-américain même si je n´aime pas l´administration Bush. Ce sont nos alliés et il faut les respecter en tant que tels sans toutefois tomber dans du pro-américanismes fanatique (et inversement pour les anti-américains).
Je suis athée donc difficile d´être évangéliste, je suis contre la guerre en Irak et je suis contre toute forme d´extrêmisme religieux et pas contre les religions elles-mêmes.
je me reconnais tout a fait dans cette description,c´est pour ca que ca me gonfle quand on critique bush ,l´invasion de l´irak ou autre,on est tout de suite accusé d´etre un communiste anti americain qui mange jamais au macdo
je me suis fait ma propre opinion sur le 11 9 (sans etre sur de rien) en examinant la these officiel comme la these de meyssan et autre
c´est clair que c´est a charge,mais il y a quand meme qq trucs a retenir
par exemple,je ne crois pas que les tours jumelle ai eu besoin d´explosif pour tomber,j´ai bien regarder les images et je ne voit rien de particulier
par contre pour le pentagone,c´est autre chose,je m´explique toujours pas ce trou dans le troisieme anneau et le peu de degats sur la facade
je trouve tres surprenant l´ecroulement du wtc7 aussi,il s´ecroule exactement comme les demolitions controlés
puis plein d´autre chose comme l´absence de reaction face au avions detournés alors que la procedure exige le depart de f16 en cas de silence radio
je pense que se sont des questions concrete qu´on a le droit de se poser sans etre des fanatiques anti us ou autre
c´est comme pour kennedy,il suffit de prouver qu´il ai eu une 4eme balle pour prouver qu´il ai eu complot ce dont personne ne doute plus aujourd´hui,meme au usa(enfin je pense)quoi que sur ce forum,il y en a bien un qui va me dire que des scientifiques on prouvé que la balle magique existe(commission warren)
au pire ,je prefererai avoir tort,parce que si la these du complot est exact,ben c´est grave et on est mal barré