non j´pense pas il peut pas connaitre l´éveil en si peu de temps
C´est quoi exactement connaître l´éveil ?
Parce que sans qu´il se passe quoique ce soit de spécial, il peut quand même s´être rendu compte qu´il perdait son temps dans sa position de méditation. Et effectivement faire le bien autour de lui ça me parait beaucoup plus honorable.
schneidermann
La prochaine fois que tu insultes un membre de ce forum, ce topic sera effacé et tu seras banni, je me suis bien fait comprendre ?
Pourquoi pas, Huineng, le sixième patriarche du bouddhisme en Chine a connu l´éveil au bout de huit mois passés au mont Huangmei (source : Zen, les origines ; petite BD historique sur le zen écrite par Tsai Chih Chung).
Sinon, pour "c´est quoi connaître l´éveil", je ne suis pas assez qualifié pour l´expliquer mais ça semble être le but de tout pratiquant bouddhiste.
L´éveil est la libération de l´ego. On voit les choses comme elles sont car nous ne voyons plus les choses avec notre égo, nos convictions, nos sentiments, nos points de vue, mais par un point de vue qui englobe le monde entier, l´Ame, qui est en relation avec l´univers tout entier.
L´éveil se passe après la période de contemplation, qui se déroule après un stade de conscience encore plus élevé que la méditation.
Logiquement, quand on atteint l´éveil, on peut faire deux choix :
1- Celui de se dire "bon ben j´ai atteint l´éveil, tant mieux, c´est cool voila." et qui correspond à l´école bouddhiste dite du "petit véhicule". Le mec sera alors libéré du cycle des réincarnations.
2- Celui de se dire "Bon ben j´ai atteint l´éveil, c´est cool... Mais merde, y a plein de gens autour qui l´ont pas atteint et qui souffrent à cause de leurs illusions". C´est l´école dite du "Grand véhicule". Le mec décide alors de devenir un bouddha et d´être sauvé en dernier, jusqu´à ce que tous les êtres soient sauvés.
Ca pourrait être le choix du petit garçon si jamais il avait atteint l´éveil. Le seul problème avec mon hypothèse est que je crois que dans le Sud de l´Asie (Thailande, Inde...) c´est le petit véhicul qui est le plus répandu (ça n´empêche probablement pas les exceptions).
Mais bien sûr, toutes ces considérations sont hors de propos si c´ets autre chose qui a provoqué la disparition du gosse.
Si la plupart des personnes ayant connu l´éveil ne s´occupe pas des autres personnes, c´est qu´ils savent que c´est quelque chose de personnel, jamais ils parviendront à faire venir d´autres personnes à cet état...
Ils peuvent que leur montrer un chemin, mais le plus souvent personne ne s´occupe de la spiritualité, les gens préfèrent s´occuper de leur petites affaires extérieurs au lieu de se connaître vraiment de l´intérieur.
Moi je serais plutôt de l´avis d´OVI (
ça rime !
) : Il veut se retirer pour méditer calmement...
Ou alors, il est allé s´essayer au tir à la carabine ! ![]()
OVI Posté le 13 mars 2006 à 19:23:53
schneidermann La prochaine fois que tu insultes un membre de ce forum, ce topic sera effacé et tu seras banni, je me suis bien fait comprendre ?
olala direct!oué oué jme tait c bon mais
Ou alors il avait amassé assez de magot et il est tout allé donné a son employeur dans la forêt, employeur qui l´a tué pour qu´il ne révele rien ![]()
On pourrait plutôt dire, qu´il y a tellement de gens infâmes qui remette sa foi et son exploit en cause, que les mauvaises ondes du makara que vous êtes tous: les diffamateurs... ne font qu´empêcher, ou plutôt retarder son apogée transcendantale...
Pour ceux qui ne comprenne pas ça, on va expliquer grâce à un dessin animé: Dragon Ball Z...
Little Bouddah et sa méditation, c´est un peu comme quand Sangoku prépare le Genkidama contre Bou ou Freezer, il faut pas trop le déranger, pour qu´il emmagasine le plus de KI positif... sinon, cela donne comme ce que Kaïo prévient en disant de ne pas être en colère, stressé, ou autres, sinon, il emmagasine du KI négatif,...
Donc, pour comprendre, vu que Little Bouddah a disparu, c´est peut-être que vu, qu´il communiait réellement avec le monde, la Nature et tout... Il a pas supporté une trop grosse masse d´énergie négative, dont il est allé se mettre dans un endroit plus en communion avec son "projet"... Ou alors, il a eu une vision des choses telles, de la colère future de la nature contre l´Homme, qu´il a décidé de partir au fin fond de la Nature et/ou de la Terre, je dirais une grotte.
ohhh noooooonn pardonnn laaa c´est troppp
![]()
http://audela34.free.fr/aura1.html
Intéressant!
"Les choses vivantes (comme les doigts, régulièrement sujets des photographies) sont humides. Quand l´électricité pénètre l´objet, elle produit une zone de gaz ionisé autour du sujet photographié, en supposant qu´une certaine humidité recouvre l´objet. Cette humidité est transférée du sujet à la surface du film et cause une altération de la disposition de la charge électrique de celui-ci. Si on fait le vide autour de l´appareil avant de prendre une photographie, il n´y a pas de gaz ionisé, et aucune image Kirlian n´apparaît. Si l´image Kirlian était due à un quelconque champ paranormal d´énergie vitale, elle ne devrait pas disparaître sous vide. [Hines]
Certains prétendent même que la photographie Kirlian permet de voir des "membres fantômes"; par exemple, si on place une feuille d´arbre sur la plaque et qu´on la déchire en deux pour ensuite la "photographier", la feuille entière apparaît sur la photo. Il ne s´agit pas là d´un phénomène paranormal, mais plutôt d´un effet causé par les résidus laissés par l´impression initiale de la feuille entière; dans certains cas, il s´agit tout simplement de fraude."
"Bien sûr, ce test prouve seulement l´incompétence d´une personne; il ne prouve pas que les auras n´existent pas ou qu´elles n´indiquent pas l´état de santé mentale, émotionnelle ou physique. Toutefois, l´offre de Randi est toujours valable pour tout voyant qui veut tenter sa chance, sauf que le montant dépasse maintenant le million de dollars. Pourquoi les voyants ne font-ils pas la queue devant la maison de Randi ? Si ce que les voyants affirment au sujet des auras est vrai, gagner cet argent devrait être un jeu d´enfant. En supposant qu´il n´y a pas de voyants dans le besoin, ils pourraient quand même démontrer leurs pouvoirs et donner le prix à l´organisme caritatif de leur choix."
Trucman1, il t´arrive de lire en entier les liens que tu donnes ?
J´aurais faire un copier coller entier tellement c´était bien ^^
"Si l´image Kirlian était due à un quelconque champ paranormal d´énergie vitale, elle ne devrait pas disparaître sous vide."
... or elle disparaît.
C´est "dommage".
Cette phrase là est l´une des plus importantes.
ça veut tout dire...
lien interressant, j´ai dit,...
Pour une fois que JE me contredis moi-même...
Il faut comprendre par là, que TOUT est POSSIBLE, et donc, chaque avis peut diverger, donc se contredire...
Si certains comprennent ça, il auront enfin piger ce qu´est un esprit ouvert vers les autres et leurs avis et non vres les avis de leurs nombrils...
Mais personne ici ne parle encore de MOTEUR DE TROMELIN si vous êtes trop nazes pour trouver des infos dessus par vous-même ![]()
Mon dieu mais va consulter s´il te plait.. tu me fait peur la
![]()
trukman intérressant ta théorie mais qui sait ...
c´est plus 7 ans au tibet maintenant, c´est 7 ans sous un arbre !
Ouaaais, Dragon Ball Z c´est la vie
Little Bouddha c´est la concentration avec le kaméhaméha, Kaio est le roi de la galaxie nord qui complote contre la terre, les auras sont les trucs jaunes des SSJ qui leur permet de faire l´Effet Kirlian, et les boules de cristal permettent d´invoquer les dinosaures qui vivaient avec humains il y a 400M d´années (
)!!! Trucman, le plus grand scientifique jamais observé, étudie tout grace a DRAGON BALL Z !! !
Trucman, tu me dégoutes !