CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le kilomètre 239

OVI
OVI
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:01:32

Bonjour, voici une petit histoire que j´ai trouver sur le net :

A la fin de l’été 1929, une nouvelle autoroute fut ouverte à la circulation entre Brême et son avant-port, Bremerhaven.
En un an, plus de 100 automobilistes eurent un mystérieux accident sur cette route, et tous au kilomètre 239.
Ce tronçon était pourtant une parfaite ligne droite.

Interrogés par la police, les survivants déclaraient avoir éprouvé une formidable excitation au moment où leur véhicule atteignait la borne, senti une grande force s’en emparer et le dévier sur le bas-côté.
Le 7 décembre 1930, 9 voitures furent accidentées à l’endroit fatidique.

La police était intriguée mais un sourcier du pays, Carl Wehrs, avança que la force mystérieuse n’était qu’un puissant champ magnétique engendré par un courant souterrain.

Pour tester sa théorie, il prit une baguette d’acier dans ses mains, et s’avança vers le kilomètre 239.
Lorsqu’il arriva à environ 4 mètres de la borne, la baguette vola de ses mains, comme arrachée par une force invisible, et fut lancée de l’autre côté de la route, tandis que Wehrs faisait un demi-tour sur lui-même.

Trouvant l’expérience concluante, Wehrs enterra un coffre de cuivre plein de petits morceaux de cuivre en forme d’étoiles, juste à la base de la borne.
Le coffre resta enterré une semaine, durant laquelle on ne déplora aucun accident.

Il fut retiré et les trois premières voitures qui passèrent furent accidentées. On remis alors le coffre en place et il n’y eut plus d’accidents à la hauteur du kilomètre 239.

Il serait intéressant de savoir si ce coffre est toujours à la même place.

Source: http://www.dinosoria.com/insolite_autoroute.htm

Qu´en pensez vous ?

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:02:57

:ouch2: ya eu une fois un pete sur cet route et voila depuis il arrive des chose zarbe ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:02:58

Rien de paranormal la dedans, mais c´est mignon a savoir :-)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:03:05

"La police était intriguée mais un sourcier du pays, Carl Wehrs, avança que la force mystérieuse n’était qu’un puissant champ magnétique engendré par un courant souterrain."

Cette phrase décrédibilise tout le reste...

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:03:44

ok :hum: pa d´accident alors

OVI
OVI
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:05:06

Vendredi-13 :d) Si quand même ^^

Tar :d) Si sa se trouve il peut aussi trouver les nappes de métal liquide :-d

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:05:45

Et pourquoi pas de gaz liquide pendant qu´il y est :honte:

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:05:47

Trouvant l’expérience concluante, Wehrs enterra un coffre de cuivre plein de petits morceaux de cuivre en forme d’étoiles, juste à la base de la borne.
Le coffre resta enterré une semaine, durant laquelle on ne déplora aucun accident.

Il fut retiré et les trois premières voitures qui passèrent furent accidentées. On remis alors le coffre en place et il n’y eut plus d’accidents à la hauteur du kilomètre 239.

ca c bizarre :doute:

OVI
OVI
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:07:26

Stanley_Kubrick Posté le 05 octobre 2005 à 18:05:45

Et pourquoi pas de gaz liquide pendant qu´il y est

:d) Sa existe !

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:09:18

Non

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:12:57

des gazs peuvent se transformer en liquide, mais ne peuvent pas être les deux, ne pas confondre ...

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:15:10

oui

hello_c_moi
hello_c_moi
Niveau 4
05 octobre 2005 à 18:45:04

waaa mais je comprend pas car normalement pris par un courant éléctyrick les gens sont mort!!!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:46:08

Ce qui est paranormal la dedans c´est que des personnes inventent de telles absurdités

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:47:11

hello_c_moi Posté le 05 octobre 2005 à 18:45:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
waaa mais je comprend pas car normalement pris par un courant éléctyrick les gens sont mort!!!

c :fou: :lol:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:47:12

L´oxygène liquide ça existe :oui:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:36:28

Une loi de la physique qui fait des choses extraordinaires mais c´est bon à savoir, rien de paranormal là dedans

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:39:58

bond : oui, bien evidemment, mais l´oxygene n´est pas QUE un gaz ^^

La glace, c´est de l´eau solide ... pareil avec l´oxygene solide ^^

formol88
formol88
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:37:02

bien sur que le gaz peut se transformer en liquide , il faut pour ca une tempereature tres tres tres basse (en fonction du gaz ) :ok:

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:50:27

God

----------------------------------
Adoptez la Sbair Attitude comme :
Harrypotter1111
... Et peut-être vous !
---------------------------------
Harrypotter1111 à déjà dit : 11 Sbair.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment