Bon, il faut remettre un peu d´ordre dans ce fouilli.
Premièrement, je suis sur que la plupart des personnes ici, ne se doutent même pas que l´hypnose sert de base thérapeutique aux Psychothérapeutes.
Le problème est que les gens confondent les hypnologues (ou hypnothérapeutes)et les hypnotiseurs de spectacle qui passent à la télé, qui ne donnent pas forcément une bonne image de l´hypnose.
Surtout qu´ils pratiquent le plus impréssionnant, mais pas forcément le plus dur.
Ils ne faut donc pas confondre les hypnotiseurs de spectacle qui font du spectacle avant tout, même si ça marche vraiment biensur, et les hypnologues (ou hypnothérapeutes) qui pratiquent l´hypnose dans un but thérapeutique. La sophrologie notamment en fait partie.
En fait, l´état Hypnotique,
n´est qu´un état de conscience modifié.
dexavoodles41 bouton profilbouton profil
Il y a une cinquentaine d´années l´hypnose etait des foutaises personne n´y croiyait ...
L´hypnose existait déja dans les années 1750, puisque cette technique est connue depuis l´antiquité. Et en ce qui concerne il y a une cinquentaine d´années, l´hypnose était trés bien appréciée par la population, comme c´est en train de redevenir le cas. Il s´agit un peu d´interêt cyclique de la part du grand public.
clodo222
Ya pas un resumé?
Parce que je deteste lire sur mon ordi un long texte et celui la est tres long et en plus 80 pages le tome c´est bpcs trop de papier pour etre imprimé.
En gros comment on s´auto hyplose? (par ex pour m´enlever des defauts)
Merci d´avance.
Non, pas vraiment de résumé, l´hypnose n´est pas pratiqué n´importe comment, et necéssite plusieurs années d´études.
gna-gna et imposer, votre discours manquent quelque peu d´arguments, vous ne trouvaient pas?
Bon, pour les personnes plus sérieuses, qui veulent en savoir plus, et notamment l´historique, et le pourquoi du comment, allez ici :
(trés bon site)
http://www.hypnose-therapeutique.com/historique/etalpha.htm
Je finirai par ceci "l´Hypnose n´est pas un Pouvoir, l´Hypnose est un Savoir."