CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012 vous y croyez?

SpardaILroxx
SpardaILroxx
Niveau 3
26 août 2009 à 00:15:24

Et maintenant vla MON point de vue : :)

Mais franchement il faut etre vraiment idiot (excusez mes propos mais je ne vois pas d'autre mots)(cela ne concerne pas ceux qui y croient par rapport a leur religion cela est une autre affaire libre est leur choix.)
La fin du monde a déja été prévue 48fois exactement avec des evenements divers ( big bang, cataclysme, météorites, extra-teresstres, bombe nucléaitre,etc.. ) ( je me suis informé sur certains sites)et il ne s'est rien passé d'extraordinaire ces jours-là... Alors pourquoi la 49eme fois serai la bonne? Franchement juste parce qu'un fichu calendrier maya CHANGE DE CYCLE ( et non il se fini pas mais il change simplement de cycle ce doit etre le 3e ou le 4e) c'est comme dans notre calendrier quand l'on passe de l'an 1999 à 2000 ou de l'an 9999 à 10000. Alors je pourrait dire que vu que mon calendrier se termine un 31 décembre 2009 que ca va etre la fin du monde? Non biensur...

Voila ce que je pense et si ça peut rassurer du monde et bien tant mieux mais ne prenez pas mes propos au mots j'ai regardé ces infos sur des sites mais l'on ne sais jamais...
Sur ceux a++ et bonne année 2013 :)

Et pour ceux qui sont encore septiques... Wait & See

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
26 août 2009 à 00:37:35

lol spardalroxx joli le détérement du topic ^^
pour ce qui est de mon propre avis la fin du monde peut être bien avant, genre une météorite ou une 3 ème guerre mondial ( guerre qui a été prévu en 2011 sur un autre topic ) mais une changement radical du système climatique de la planète me semble impossible et je ne vois pas en quoi l'allignement des planète puisse provoquer la fin du monde ...

SpardaILroxx
SpardaILroxx
Niveau 3
26 août 2009 à 00:51:42

ouaip certes elle peut etre bien avant mais bien après aussi :)
Mais bon question météorite les scientifique le sauraient ça se remarque quand même un gros truc qui va nous foncer dessus a moins qu'il ai une cape d'invisibilité ki roxx :fou:

Et pour une guerre mondiale omg faut être un peu fou sur les bords pour en prevoir une :fou: Imagine la scène : bon les gars en 2011 on se fait sauter des bombe H dans la bouche ok? xD et ^puis une 3eme guerre modiale avait deja eté prevue en 1997 par les japonais ( Sūkyō Mahikari ) , en 2000 par certaines sectes et AVANT le 12 septembre 2006 par un organisme religieux au Kenya ^^ alors bon.. enfin voila quoi :)

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
26 août 2009 à 01:26:45

pour ce qui est des météorites même si les scientifiques peuvent prévoir une venue de météore en aucun cas ils pourraient trouver une solution pour la stoper :-p
et pour les guerres mondiales on ne les prévois pas à l'avance dans une réunion avec les dates de commencement et de fin ( pour la 1 ère et seconde guerre M personnes ne s'y attendaient alors pour la 3 ème ça se passera de la même manière malheuresement :peur: )

SpardaILroxx
SpardaILroxx
Niveau 3
26 août 2009 à 01:32:45

ouai pr la guerre c'est clair que ca peut pas se prévoir :)
En + avec les moyens de maintenant c klr que ça pourrait faire très mal :fou:
Mais on pourra toujours se planquer sous terre :noel:
Mais bon c pas vraiment le sujet et pour revenir aux mayas et leur calendrier bon bah moi jy croit pas du tout comme on peut le voir dans mon com au dessus ^^ :)

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
26 août 2009 à 01:40:08

oui la c'est une question de religion ça ne fais pas un plis en se qui me concerne je n'y croit pas non plus et ah mon avis peu de gens y croivent

SpardaILroxx
SpardaILroxx
Niveau 3
26 août 2009 à 01:49:49

Oui c'est mon avis aussi autour de moi beaucoup de monde a entendu cette rumeur ( ma mère m'en a meme parlé hier soir comme ca dans une conversation quelconque :noel: ) et par contre je connait personne qui y croit vraiment moi je pense que c'est juste une rumeur comme les autres et que certains en profitent pour se faire de l'argent sur le dos de ceux qui y croient... (le film 2012 par exemple...) [ NO PUB ] perso j'irai quand meme le voir juste parce'que bon ce n'ai qu'un film et puis les effet spéciaux ont l'air pas mal :)
J'ai vu aussi un site dont je ne me souviens plus le nom qui proposait des tee-shirts a l'effigie de cette fameuse date... Alors bon dans le genre serieux on a fait mieux qoui :noel: :) xD

vergilandante
vergilandante
Niveau 4
26 août 2009 à 13:04:07

Je pense simplement que en 2012 il y aura un changement de pôle, qui détruirai tout ce qui est matériel car tout repose sur les pôles ( qui sont eux mêmes, très instables ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 13:25:15

je vois pas pourquoi un changement de pole causerait la fin du monde le nord sera juste au sud et le sud au nord et en plus les pole se deplace continuellement ( le pole nord magnetique se deplace vers la siberie quand au sud je sais pas ou se situe sont antipode).
l'alignement des planètes franchement il y en a deja eu plein dont un il n'y a pas si longtemps.
guerre en 2012? depuis quand les guerre sont prevue comme ça?
il faudra me trouver un bon argument avant de me faire croire a la fin du monde en 2012

ps:si yellowstone explose ce sera pas une ni deux mais un bon paquet de bombes nucleaire l'energie liberé en comparaison

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 août 2009 à 14:26:10

En 2012, un ET descendra du ciel, puis tournera la page du calendrier Maya, et s'en ira.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
26 août 2009 à 14:45:11

:rire:

SpardaILroxx
SpardaILroxx
Niveau 3
26 août 2009 à 15:50:24

Alors deja le calendrier maya c'est que du vent et rien d'autre parce que ce n'est ecrit NULLE PART dans ce fameux calendrier que la fin du monde serait en 2012... Nulle part...

En fait ce n'est meme pas la fin du calendrier mais plutot la fin d'un cycle de ce calendrier un peu comme quand nous passons de 1999 à 2000 chez nous sauf que eux ca se reproduit très rarement ( 4eme ou 5eme cycle je crois.. ) et donc vu que le changement de cycle de ce calendrier ce produit en 2012 et que par pure coincidence il va y avoir un alignement de planète ou un changement des pôles cette année la du coup certains on decrété que ce serait la fin du monde c'est tout... J'ai lu tout ca sur un site mais je ne le retrouve plus :hum: voilou :)

Fanderayman
Fanderayman
Niveau 9
26 août 2009 à 22:02:23

De plus , je dis que ils nous on déja prédit la fin du monde...euh plein de fois en tout cas!C'est pas cette fois que ca va etre vrai !

Je fais une proposition : le 21 decemre 2012 on se connecte a jv , on fait un topic et on compte tous :3 2 1 0 !

wwecw
wwecw
Niveau 7
27 août 2009 à 19:33:46

pff...a 5 jours de mon anniv'...

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
27 août 2009 à 20:03:03

Je n'y crois pas vraiment. Ça marque la fin d'un cycle maya, mais on ne peut que fabuler sur sa signification.

Fondation
Fondation
Niveau 9
27 août 2009 à 20:17:20

Ca a ptet pas de signification du tout hein :noel:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
27 août 2009 à 20:27:14

Alors déjà la plupart des gens ont rien compris. C'est pas la fin du monde mais la fin d'un sicle , ou le début d'une nouvelle ère. Moi j'y crois pas trop mais je me dit que c'est possible. Ceux qui disent que c'est impossible je vois pas pourquoi. Ca doit bien arriver un jour alors pourquoi pas ce jour là ? Surtout que les mayas ont prédit plein de trucs qui se sont réaliser ( des éclipses et tous.) Bref on verra

aide[JV]
aide[JV]
Niveau 8
27 août 2009 à 20:38:33

oui exact les gens qui comprenne 2012 = fin du monde au rien compris , si il prennait la peine de mieux se renseigner ils veraient que c'est juste la fin d'un cycle d'un calendrier mayas

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
27 août 2009 à 21:16:58

meme avis qu'alexio, on sait jamais ce qui peut arriver :)

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
27 août 2009 à 22:46:02

aigle21
Posté le 27 août 2009 à 21:16:58
meme avis qu'alexio, on sait jamais ce qui peut arriver

Dans ce cas on peut prévoir la fin du monde n'importe quand la fin du monde peu être à cet instant ou dans 1000 ans et pas uniquement en 2012

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment