CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si dieu nous a créé qui a créé dieu...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
25 février 2006 à 18:03:28

L´oeuf ou la poule...?

defience
defience
Niveau 10
25 février 2006 à 21:58:48

Il n´y a ni début,ni milieu ni fin,il faut i croire et si tu continue à te posez des questions sur ca,tu deviendra fou.

soraya89
soraya89
Niveau 5
25 février 2006 à 22:03:13

je pense que Dieu a été inventé par les homme pr avoir kelkun a ki parlé ken on se sent seul et aussi pour nous consoler de la mort :mort:

mort_nee
mort_nee
Niveau 4
25 février 2006 à 22:04:55

c´est son père et sa mère

[Zack]
[Zack]
Niveau 9
25 février 2006 à 23:24:48

Je vais vous donner une reponse :
Sur une droite, tu trouves un point de depart ?
Non.
C´est pareil pour dieu.

Je pense que c´est une bonne reponse non ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 février 2006 à 23:26:39

Non car Dieu n´existe pas.

Cleus
Cleus
Niveau 9
25 février 2006 à 23:38:39

dieu il existe pas c´est l´imagination des homme sur plusieurs année qui on pofiner un peu sont histoire.

Parce qu´au sinon déjà il s´appéleré partout pareil alors que se n´est pas le cas : Dieux, ALLA (ché pa comment sa sécri)

et 2 ème chose comment dieux aurais pu construire tous ça !! !

PFFFFFFFFFF que des conneries et dire qu´il y en a qui font la guerre avec pour CAUSE dieu. Quel monde de con :lol:

Cleus
Cleus
Niveau 9
25 février 2006 à 23:39:45

:banzai: aaaaaa yaa

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2006 à 01:27:03

[Zack] Posté le 25 février 2006 à 23:24:48
Je vais vous donner une reponse :
Non.
C´est pareil pour dieu.

:d) Non. Mais c´est un bon raisonnemment.

Je vais te donner une autre reponse :
Non.
C´est pareil pour l´univers ( c´est à dire toute la matière ).

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
26 février 2006 à 03:17:26

Au pire on s´en fout de qui a créé quoi... on devrait s´occuper de nos problemes au lieu d´en inventer d´autres

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2006 à 04:23:37

Oui.

Au lieu de nous trouver un passé, on ferait mieux d´inventer notre propre avenir. :)

[Zack]
[Zack]
Niveau 9
26 février 2006 à 09:39:47

T´as raison thanhatos, mais moi qui crois en dieu, pour moi c´est ca la réponse :)

leprimate
leprimate
Niveau 6
26 février 2006 à 12:08:37

si c´est dieu qui a crée l´homme, c´est l´homme qui a crée dieu, sans reconaissance nous ne sommes rien, regardez matt pokora (c´est le meilleur exemple) ce mec c´est RIEN, c´est une merde, mais grace à l´homme et sa societé il a le permis de vivre... c´est pareil, Dieu c´est matt pokora... c´est à dire rien... mais l´homme lui permet de vivre. Dieu est le moyen pour garder un controle sur l´homme, regardez au moyen age... Les hommes de foi faisaient faire tout ce qu´ils voulaient à la populace. Enfin bon tout ça pour dire, que la création de l´homme est expliqué scientifiquement... c´est l´homme qui a crée Dieu pour pouvoir s´expliquer comment il a été crée... Il est a la recherche de ses sources.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:17:35

Désolé de ramener ma science (ou ma philosophie mouhahahaha, désolé). D´après Aristote, Dieu a impulsé le mouvement du monde par l´amour que les hommes lui porte. Et selon Aristote Dieu est un être sans cause, auquel cas on tomberai sur la regression à l´infini.

Selon Leibniz pour que l´on puisse dire que Dieu existe, il faut soumettre son existence au critère de la possibilité (peut-on ne pas penser à Dieu ?) . Mais bon Leibniz c´est un vrai bordel, je risque de partir très loin et de dire pas mal de bétises.

Enfin (disons "dernier exemple") Spinoza a été traité d´athée pour la simple raison qu´il dise au tout début de l´Ethique que Dieu est immanent au monde (en gros le monde est donc Dieu est), c´est un panthéisme.

Après les idées des Dieux crée par les Hommes sont arrivées d´abord avec Feuerbach puis Marx puis les libertaires (Proudhon, Bakounine...)

PS : dans la philosophie grecque Epicure a rejeté les Dieux dans la sphère de la morale. Selon lui, il y a une infinité de monde possible, peut-être habité, or un Dieu étant un modèle d´ataraxie (bonheur constant) et d´indolence, ils ne se seraient pas casser le cul à créer des milliers et à gérer les affaires des hommes.

Voilà, la philo c´est bon mangez-en :ok:

Au fait, ce que je viens de vous faire c´est de la philo au bulldozer, allez aux textes, je dis peut-être des bêtises

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
01 mars 2006 à 19:32:58

La question importante est "qui a crée...", ArgH aucun mot ne peut définir s´que j´pense mais bon allez; l´Univers que nous connaissont, la matière si tous cela n´existaient pas, eh bien qu´avait t´il avant?

Vous allez me dire "ouais, y avait le Néan", OK mais pour que le Néan existe il fait que le Plein existe, pour que le Vide existe il faut aussi que la Matière existe, j´veux dire "qui a crée la Réalité", ´tain a chaque fois que j´éssais de trouver la réponse a cette question, chui bloqué dans mon raisonnement comme si c´était inconcevable pour l´esprit humain.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mars 2006 à 21:01:02

Ce qui nous est inconcevable maintenant, ne le sera peut-être plus demain.

Il est bon de se poser des questions.

En philosophie, une des seules choses digne d´intérêt que j´ai retenu c´est ceci : " Se poser une question c´est déjà avoir fait la moitié du chemin vers la réponse".

Mais comme on le sait tous, à courir un marathon, ce sont les derniers mètres les plus difficiles... ça serait bien dommage de s´arrêter à des "on-dit".

Genre "dieu a fait ça, et c´est tout ce que tu dois savoir, te pose pas de questions". :)

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:06:52

Genre "dieu a fait ça, et c´est tout ce que tu dois savoir, te pose pas de questions".

:d) C´est bien le problème pour la religion actuele, la plupart des pratiquants ne savent même pas pourquoi ils le font, et ils raisonnent ainsi...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mars 2006 à 21:19:43

C´est aussi là un autre problème.

Manger et boire, c´est inné.

Croire en dieu, ou autre choses mystiques, c´est inculqué...

On les prend tout petits les enfants, on leur bourre le crâne, on méprise et rabaisse ceux qui se posent des questions et s´opposent, puis on obtient de braves adultes qui répèteront la même chose.

J´espère qu´un jour ça cessera.
Ce jour là l´homme aura réussi quelque chose, et sa mentalité globale n´en sera que bien meilleure.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:43:37

Prions le Seigneur pour qu´il nous protège des maladies, louons le Seigneur pour ce repas...
Mince j´avais oublié qu´il ne devait pas intervenir...
Comment qui fait alors ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mars 2006 à 21:57:27

Il prie le Seigneur pour que la France gagne un match ? :rouge:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema