CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si les maths déliraient ?

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
21 février 2006 à 19:22:26

Ce forum non plus n´a rien de paranormal. C´est juste un réservoir à mythes plus ou moins crédibles et sur lequel je viens quelques fois pour lire des trucs marrants.

Kjark
Kjark
Niveau 10
21 février 2006 à 19:26:22

Et c´est quoi le paranormal selon toi ?

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
21 février 2006 à 19:34:39

Moi et les maths :(

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
21 février 2006 à 19:36:20

Selon moi, le paranormal n´existe pas. Tout ce qui a lieu peut-être expliqué par la science. Donc, ce qui arrive mais que l´on arrive pas à expliquer n´as rien de paranormal. C´est simplement au dessus des connaissances scientifiques présentes. Enfin, bien sûr, quand on parle de psiball, de lévitation, de télétransportation, de fantômes, j´estime que ce sont simplement des mythes alimentés par des personnes naïves et des mythomanes (même si ce serait cool de pouvoir en faire des psiball mais bon).

Bien sûr, ceci est un avis tout à fait personnel et je n´oblige personne à le partager. D´ailleurs si on ne m´avait pas posé cette question "C´est quoi le paranormal pour toi ?" , je n´aurais rien dit. Enfin, je ne pense pas être un esprit fermé dans la mesure que le jour où un mec fera une psiball ou une télétransportation devant moi dans des conditions où je serais certain de ne pas avoir affaire à un trucage, je le croirait. Simplement, bah c´est pas encore arrivé.

--DIEU--
--DIEU--
Niveau 4
21 février 2006 à 19:37:38

tout dépend de la facon de prendre le problème, dans l´énoncé ca fait 30-3+2=29
alors qu´en réalité on retrouve facilement l´argent: 25(prix de la chambre) + 2(standardiste)+3(ce qu´ils récupère du remboursement.
car en effet,pour retrouver l´argent de départ il est absurde de faire intervenir une soustraction, et c de la que vien l´erreur(que l´on a tendance a faire a cause du vol que l´on traduit par la soustraction a un moment ou a un autre)

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
21 février 2006 à 19:37:55

exactement d´accord avec shenlong

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
21 février 2006 à 19:43:12

Oui l´enoncé est tordu mais avouez qu´on s´y perd ...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 février 2006 à 19:53:04

Faites juste une loi de conservation de l´argent, c´est fini après :
En tout il y a 30 €
- les Hommes ont payé 27 €
- Le Standardiste a piqué 2 €, algébriquement - 2 €
- Le patron a payé 5 €
donc 27 - 2 + 5 = 30 € et c´est gagné :-)

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
21 février 2006 à 20:09:42

Pour répondre à Shenlong, il est clair et net que d´une vision supérieure à celle de l´humain, le paranormal n´existe pas.
Mais de mon point de vue je n´affirmerais pas que la science humaine est capable de tout expliquer.
On sait tellement peu de choses sur l´univers qu´on peut très bien avoir tout faux dès maintenant.
Et qui nous dit que le "paranormal", ce n´est pas justement l´explication scientifique ?
C´est vrai, peut-être que les choses ne sont pas sensées toutes avoir une explication "stable". :(

adriencool
adriencool
Niveau 6
21 février 2006 à 20:16:04

jcomprend plus rien haaaaa

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
21 février 2006 à 20:30:51

Excusez-moi, je me suis trompé, je savais pô que c´était le forum maths ici ! :lol:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
21 février 2006 à 20:32:21

Y´a un forum math ? :peur:

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
21 février 2006 à 20:32:52

Attends, je regarde ! lol !

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
21 février 2006 à 21:04:43

C´est vrai que le paranormal est peut-être réel et qu´il dépasserait la science connue même au point de la rendre totalement fausse.

Seulement, si c´est le cas, il faut bien admettre que ça n´a pas encore été prouvé. Alors on pourrait bien sûr dire que comme c´est paranormal, ça dépasse la notion de preuve et de démonstration mais même si c´est le cas, encore me faudrait-il constater par moi-même un phénomène paranormal pour y croire.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
22 février 2006 à 14:10:11

Shenlong[BR2] Posté le 21 février 2006 à 19:36:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Selon moi, le paranormal n´existe pas. Tout ce qui a lieu peut-être expliqué par la science. Donc, ce qui arrive mais que l´on arrive pas à expliquer n´as rien de paranormal. C´est simplement au dessus des connaissances scientifiques présentes. Enfin, bien sûr, quand on parle de psiball, de lévitation, de télétransportation, de fantômes, j´estime que ce sont simplement des mythes alimentés par des personnes naïves et des mythomanes (même si ce serait cool de pouvoir en faire des psiball mais bon).

Bien sûr, ceci est un avis tout à fait personnel et je n´oblige personne à le partager. D´ailleurs si on ne m´avait pas posé cette question "C´est quoi le paranormal pour toi ?" , je n´aurais rien dit. Enfin, je ne pense pas être un esprit fermé dans la mesure que le jour où un mec fera une psiball ou une télétransportation devant moi dans des conditions où je serais certain de ne pas avoir affaire à un trucage, je le croirait. Simplement, bah c´est pas encore arrivé.

Pareil,rien à dire :ok:

Med-the-prince
Med-the-prince
Niveau 10
22 février 2006 à 17:35:55

Moi j´ai la solution, c´est lénoncé qui est faux, en effet , dans les 27 euros qu´on payés les 3 gars, les 2 euros du standartiste sont inclus, en effet, les gars donnent 30 euros, n leur en rend 3, c´est a dire que l´hotel a au total 27 euros, et sur cette part, le standardiste en prend 2, donc les 2 euros font partis des 27 , c´est l´énoncé qui est trompeur.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
22 février 2006 à 23:38:14

J´ai trouvé plus simple, en fait les 3 hommes ont payé 27 euros car ils ont donné 25 + les 2 euros du standardiste. En gros l´argent du standardiste et celui payé à l´hôtel ça fait qu´un, vu que c´est l´argent qu´ils n´ont pas.
Donc il nous reste à ajouter 3 euros, les 3 qu´on leur a rendu, pour arriver à 30.

C´est la même chose qu´avant mais peut-être plus clair.
Mais en fait non. :lol:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment