ben voila quelque chose d´autre que vous ignorez totalement
un peu avant sa mort sur la croix, la toile du sanctuaire c´est déchirer sur tout le long, des cerceuil de défunt se sont ouvert et les morts se sont mit a marcher pour errer dans la ville.
j´en entend déja qui se foute de moi ![]()
faut avouer que ![]()
crisrock> perso, j´ai jamais dit que jesus n´a pas existé mais, bon je suis loin d´en être sûr non-plus...
sur ce sujet, je te conseille cet article très intéressant (comme tout le reste du site): http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
moi, la seule chose que je repproche a la religion, c´est le dogme. vouloir imposer un mode de penser et de comportement, c´est un frein considérable à l´évolution de l´humanité. c´est renier le libre-arbitre et prendre les etres humains pour des crétins incapables de réfléchir par eux-mêmes...
et ca c´est paaasss biieeeenn ![]()
Dieu est Grand et Misericordieux donc J´espere qu´il vous pardonnera ![]()
je m´en tape de son pardon... et pardon pour quoi, d´abord?
![]()
crisrock> perso, j´ai jamais dit que jesus n´a pas existé mais, bon je suis loin d´en être sûr non-plus...
sur ce sujet, je te conseille cet article très intéressant (comme tout le reste du site): http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
moi, la seule chose que je repproche a la religion, c´est le dogme. vouloir imposer un mode de penser et de comportement, c´est un frein considérable à l´évolution de l´humanité. c´est renier le libre-arbitre et prendre les etres humains pour des crétins incapables de réfléchir par eux-mêmes...
et ca c´est paaasss biieeeenn
------------------------
C´est vrai mais qu´y veux tu? mis a part quelque exeption regretable on ne force pas un non religieux a la devenir , c´est a lui de choisir sa voie et on ne le flingue pas non plus parce qu´il renie sa religions heureusement, mis a part encore une fois religieux extrémiste... sinon je n´aime pas trop les zététicien a cause de certain de leurs jugement, d´ailleur sur le forum sur le sujet, il a bien entendu un sois disant comique pour se moquer du sujet et ce a chaque sujet sur le forum a ce que j´ai remarquer... enfin bref, j´ai quant même apprécier le faite que pour une rare fois il n´affirme rien bien que certaine point ou je ne suis pas d´accords avec eux mais bon sa j´en discuterais sur le forum une fois mon compte activée
up...
Le problème avec les croyants, c´est qu´on ne peut pas discuter avec eux. On fait trois pages d´argument, on va même chercher des blagues pour détendre l´atmosphère et eux, après plusieurs heures de prières nous sortent un petit :
"Dieu est Grand et Misericordieux donc J´espere qu´il vous pardonnera "
C´est ça le problème, ils détournent la conversation, ne répondent jamais, restent enfermé dans leurs obscurantisme en nous citans des paroles aprise par coeur dès leur enfance (voir la subtile métaphore du robot page précédente).
Et ils font ça pour tout.
Les pauvres, ils faut les comprendre : Ni bien, ni mal, ni paradis ni enfer, aucune justice divine. Qui donc pourra guider leurs actions ? Ce sont en quelques sortes de gros bébé qui n´ont pas compris l´utilité principale de la générositée, de la fraternité, de la gentillesse avec ses prochains (Na ! Moi y´en a aller au paradis après, n´et pas vous ! Vous z´êtes de vilain non croyant, faut vous brûler pour vous éviter de finir dans les flammes de l´enfereuh).
Toute leur vie, ils ont cru que leurs bons actes seraient gratifié (moi je suis allé à la messe plus souvent que toi, nananananèreuh et j´irai au paradis et pas toi, nananananèreuh) à la fin par la justice divine. Mais ne vous rendez vous pas compte bon dieu (remarquez l´expression ici subtiment employé) que la religion a été crée pour maintenir les population dans un etat de servitude ? Tu as une vie de merde, c´et pas grave, travaille, travaille, travaille, c´est dieu qui te paiera. T´es pas content ? Tu vas aller en enfer ! Tu en a marre de travailler ? Tu as été gentil toute ta vie mais tu n´en peut plus ? Si tu te suicide tu ira en enfer ! Travaille, travaille, travaille !! !
Bande d´esclave !
moi je suis tout a fait d´accord avec toi agraf enfin quelqu´un de censé sur ce forum
![]()
Clair que t´a une argumentation de ouf toi j´aime bien le bande d´esclave a la fin sa prouve juste le fait que t´a tres peu d´intelligence et une argumentation d´un niveau faible voila tout.Tu ne respecte pas les croyances des autres voila tout.Moi perso je m´en fout je me leve le matin je sais que je suis pas un con car je respecte tout le monde qu´il soit chretien juif musulman ou athee.Toi tu respecte rien pire tu te respecte meme pas.C navrant pour toi je n´aurait qu´un mot qui vient a la bouche en te voyant "Pitie" voila tout ![]()
ca va drogba?
allez l´om
Trankil alors on recommence ![]()
pas de probleme je me faisais chier j´ai mis des conneries un peu partout des zik approprié au forum
va voir
ovi fait ton boulot demain pitier...
eh oui OVI 14ans deja au dodo depuis longtemps et on appelle ca un modo
![]()
Le problème avec les croyants, c´est qu´on ne peut pas discuter avec eux. On fait trois pages d´argument, on va même chercher des blagues pour détendre l´atmosphère et eux, après plusieurs heures de prières nous sortent un petit :
"Dieu est Grand et Misericordieux donc J´espere qu´il vous pardonnera "
C´est ça le problème, ils détournent la conversation, ne répondent jamais, restent enfermé dans leurs obscurantisme en nous citans des paroles aprise par coeur dès leur enfance (voir la subtile métaphore du robot page précédente).
Et ils font ça pour tout.
Les pauvres, ils faut les comprendre : Ni bien, ni mal, ni paradis ni enfer, aucune justice divine. Qui donc pourra guider leurs actions ? Ce sont en quelques sortes de gros bébé qui n´ont pas compris l´utilité principale de la générositée, de la fraternité, de la gentillesse avec ses prochains (Na ! Moi y´en a aller au paradis après, n´et pas vous ! Vous z´êtes de vilain non croyant, faut vous brûler pour vous éviter de finir dans les flammes de l´enfereuh).
Toute leur vie, ils ont cru que leurs bons actes seraient gratifié (moi je suis allé à la messe plus souvent que toi, nananananèreuh et j´irai au paradis et pas toi, nananananèreuh) à la fin par la justice divine. Mais ne vous rendez vous pas compte bon dieu (remarquez l´expression ici subtiment employé) que la religion a été crée pour maintenir les population dans un etat de servitude ? Tu as une vie de merde, c´et pas grave, travaille, travaille, travaille, c´est dieu qui te paiera. T´es pas content ? Tu vas aller en enfer ! Tu en a marre de travailler ? Tu as été gentil toute ta vie mais tu n´en peut plus ? Si tu te suicide tu ira en enfer ! Travaille, travaille, travaille !! !
Bande d´esclave !
-------------------
bravo quelle mentalitée... quelle tolérence... quelle mots de la fin...
la franchement tu m´a un peu déçu je m´attendais a beaucoup mieux même si tu ne me visais pas en particulier
tu parles de qui????
qui a tapée le texte au dessus de ma réponse? ![]()
[DrogbaBeloula] Posté le 24 février 2006 à 02:42:45
Clair que t´a une argumentation de ouf toi j´aime bien le bande d´esclave a la fin sa prouve juste le fait que t´a tres peu d´intelligence et une argumentation d´un niveau faible voila tout.Tu ne respecte pas les croyances des autres voila tout.Moi perso je m´en fout je me leve le matin je sais que je suis pas un con car je respecte tout le monde qu´il soit chretien juif musulman ou athee.Toi tu respecte rien pire tu te respecte meme pas.C navrant pour toi je n´aurait qu´un mot qui vient a la bouche en te voyant "Pitie" voila tout
En fait il me visais moi precisement chris
Mes Propos du dessu lui on pas plus enfin bref il respecte personne meme pas lui alors ![]()