cris_rock:
oui les religions pourissent l´humanité et sont à l´origine de 90% des guerres... y a qu´à voir ce qui se prépare a cause de quelques dessins
je ne blame pas la foi en des valeurs justes d´amour et de partage.
au contraire! seulement, on a pas besoin d´église, de bible ou de coran, d´autel, de toges, de rites etc... tu crois en des valeurs ou pas, basta.
pas besoin de raconteur de fable!
c ca qui pourrit le monde: vouloir imposer sa vision des choses a travers un dogme. "ne fait jamais a autrui ce que tu n´aimerais pas qu´oin te fasse"
pas besoin du dimanche pour penser a ca...
que dieu vous pardonne ur ce que vous dit moi je suis en dernier année de fac 16 de moyenne est je peut vous dire que le big bang c ´est du pipo
il y a une justice au desus de celle de lhomme
qui a crée les machine lhomme
qui nous a crée dieu
a est pour vous dire jesus est un messager
vous saver lire??????????
a oui avec ce qui a dans c monde gothic;homo
ca devient grave
Toi tu es plutot en dernière année de maternelle.
avant de crittiquer relis bien le passage que j´ai dit avec des connards... et bien entendu les juifs on persécuter les allemands ... les juifs ont massacrée les mayas... les juifs sont a la solde du complots planétaires avec les opticiens... la religion juive pourris le monde? et ne vient pas contre attaquer avec la petite guéguére qu´il y a avec les juifs au moyens orient sa ne prouvera que tu ne sais Rien des histoires qu´il y a eu par la bas, ni les ENJEUX POLITIQUES.... effectivement chacun a des principes.... quant a l´histoires avec les caricatures, moi sa me fais pisser de rire des histoires pareilles... il y a eu des insultes bien plus graves pour chacunes des religions ... par exemple la caricature avec jésus inscrit en dessus " nouveau records 2000 ans sans se gratter les couilles" " pourquoi jésus n´était pas pd? parce que les voie du seigneurs sont impénétrable " mais oulala manifestons dans la rue et attaquons les ambassades dans la joie et la bonne humeur... mieux encore a tu vus un moine tibétain sortire les armes parce que l´on se moquais de sa religions? en plus la caricature a choquée qui? les plus EXTREMISTES d´entre eux,qui d´ailleur attends a chaque fois le moindre faux pas pour pretexté a l´injustice, ce qui au vue des dessins était franchement ridicule personnelement j´ai rien trouvée de choquant la dedans au vue des millions de blagues débiles sur toute les religions du monde, mais CERTAINEMENT pas la majoritée musulmanes... mais bien entendu on les tous dans le même sac
j´aime les débats houleux ![]()
enfin il n´y a pas eu dd´insulte c´est déjà sa....
shadow77
Aller, dis nous, tu as quel âge ? Je veux pas être méchant, mais tu es... gentil. (ça y est, les insultes pleuvent).
Parceque bon, la fac c´est après le bac tu sais, et je pense pas que tu ais eut le bac à 17 ans.
A moins peut être que dieu, dans son immense bonté, t´ai envoyé le bac dans une pochette surprise pour ta naissance.
Ta prétendus moyenne est risible qd on voit que l´on est obligés de relire trois (3 ==> je le marque au cas où tu ne sache pas lire non plus) fois ton post pour en comprendre la moitiée.
S´il y a une justice supèrieur, elle ne t´a assurément pas donné l´esprit critique (sans parler de la faculté de se faire comprendre, mais on ne vas pas rentrer dans les détails et nous accrocher seulement au texte "brut" sans rentrer dans toutes les subtilités que tu as certainement voulu y glisser
) :
-"le big bang c´est du pipo"
"Parce que j´ai 16 de moyeneuh !"
-"Jesus est un messager"
"M´enfin, vous savez pas lire ?" (venant d´un analphabète, ça fait mal)
-"Que dieu vous pardonne"
Parcequeuh y´a plein de vilain n´homos et de perfides gothic qui vont tous vous envoyer en n´enfer" (remarquer que la traduction n´e^st pas exacte dans le sens où j´ai élevé un peu le niveau de language)
Bon, résumons : nombrilisme ; homophobie ; insinuations grotesques ; pensée archaïque ; tout le reste du texte étant malheuresement incompréhensible nous allons nous arrêter là et considérer que notre ami (?) shadow vient de faire un gros fake.
cris rock :
Oui, la religion pourrit le monde ! Je ne dis pas que le message qu´elle vehicule pourrit le monde, nuance. L´amour, la fraternité, tout ça c´est très beau, j´en toucherais d´ailleurs un mot au bourreau si un jour je suis, comme des milliers d´athée de nos jours, condamné à mort en raison de mon athéisme. Et ne viens pas dire que c´était il y a longtemps :
Mohamed el-Harbi; enseignant saoudien, vient d´être condamné à 750 coups de fouet, trois ans et quatre mois de prison pour "atteinte à l´intégrité de l´islam"
Farag Foda ; Journaliste et ecrivain egyptien, assasiné en juin 1992 après avoir publié un livre qui critiquait l´islam.
J´ai pleins d´autre exemples sur les genoux (oui, j´avoue que je ne sors pas tous ces noms de ma tête, mais d´un article d´un journal).
De plus, la religion est un frein au progrès, tout les grands penseurs étaient athée, tous ceux qui ont fait avancé notre monde : Freud, Darwin, Sartre, Einstein...
Sans eux nous serions encore au moyen âge, nous devons tout aux athée, et rien aux intégristes (à part peut être... non, rien en fait).
De plus, tout les religieux se disent offusqué à la moindre caricature, ils disent qu´on ne respecte pas leur religion, et gnangnangnan ; mais EUX, respectent ils notre non religion ? Doit on placer la liberté de croyance au dessus de la liberté d´expression ?
Les caricatures, nous le savons tous, ne sont qu´un prétexte, un prétexte pour enflammer la poudre, ces caricatures ont été publié il y a quatre mois déjà, si elles avaient dû faire polémique par leur contenue elles auraient dû le faire il y a quatre moi déjà.
Avant, nous avions le dieu du vin, le dieu du vent, la déesse de l´amour, le dieu du temps, le dieu des dieux, le dieu des poils de cul roux, frisés et inodore, etc...
Au fil du temps, nos connaissance se sont accumulés et on a découvert que c´était les gènes qui faisaient les poils de cul roux, on a élaboré des theories sur le temps, on a arrêté de prier dyonisos etc...
Nos anciens dieu sont mort à mesure que nos connaissance avançaient, maintenant il n´existe plus qu´un gros mystère : qu´y avait-il au commencement ?
Et les connards à crucifix ainsi que tout les autres s´accrochent comme des sangsue à ce dernier mystère, en essayant de faire reculer la sciences, toujours plus, ils veulent continuer à imposer leur pouvoir sur le monde, ils veulent garder un pouvoir illégitime sur les population en les maintenant dans un état de stupidité affolante :
"que dieu vous pardonne" "il y a une justice au desus de celle de lhomme".
Amis athée, luttons pour notre droit d´opinion, pour notre liberté et notre saineté d´esprit ! Luttons !
De plus, tout les religieux se disent offusqué à la moindre caricature, ils disent qu´on ne respecte pas leur religion, et gnangnangnan ; mais EUX, respectent ils notre non religion ? Doit on placer la liberté de croyance au dessus de la liberté d´expression ?
-----------------------------------
qu´est ce que j´ai dit plus haut? je me souviens de ce que j´ai dit parce que c´est moi qui l´ai dit..
doit-je redire ce que j´ai dit? bon ben je le redis clairement .... E-X-T-R-E-M-I-S-T-E ,
P-A-S T-O-U-S D-A-N-S -L-E -M-E-M-E -S-A-C,
nom de dieu!!! ![]()
Non, tu as dit que la caricature avait choqué les extremiste, moi je dis que ces caricatures n´ont pas choqué les extremiste, mais qu´ils se pretendent choqué pour legitimer leurs actes de violences.
![]()
possible mais quand on réfléchi la libértée d´expression a été bafouer dans les deux sens ce moquer du patrimoine historique d´un peuple n´est pas ce moquée un peu de leur liberté d´expression? Ensuite on connais les extrémiste , on sais ce qui ce passe dans leurs semblant de cervelle... pourquoi leurs tendres la perche alors? je ne dit pas qu´il faut la fermer loin de là mais la religions est une chose qu´il faut prendres avec des pincettes, surtout dans ces zones là... mais il est a souligner que une grande partie musulmane n´a pas Cautionner non plus le "service" que les extrémistes leurs a rendus... faut pas mettres tout les maux de la terre sur le dos de la religion non plus... et puis on se ferrais quant même chier dans un monde parfait, enfin sa ne toucherais pas du rêve mais utopie... de nos jours j´ai remarquer qu´on a plus tendance a pointer du doigts la religions des uns et des autres, plutôt que mettre sa sur le dos de la connerie humaine... Et oui les kamikaze, c´est Allah lui même qui leurs dits "fais sauter tout ce que tu vois et t´auras une place au paradis?" non l´humain est le seul responsable de ces actes... est ce dieu lui même qui est apprue devant les espagnoles et crée l´age noir de l´inquisition? non c´est l´homme lui même qui a interprété A CA façons le message... est ce la faute de "dieu" lui même si il y a des prêtre pédophile dans certaine église catholique? non la nature de l´homme est imparfaite et on en a souvent eu la preuve... croiyez vous que les prophétes aurais donner des messages de paix dans le monde, si il aurais été au courant que certain homme s´en serais servie a leurs façons? non... ils n´auraient rien dit ... ne voyons pas tout noir , ni rose dans la religions, mais remetons notre haine, notre folie, notre démence en question... et je pense que si des hommes n´auraient pas tentée de faire passer un telle message, qui nous dit que le monde serais mieux? rien du tout.. mon but n´est pas de faire les athées croyant, mais de faire réfléchir tout le monde et de se remetre en question
non jésus je ne veut pas devenir ton porte paroles officiel... je veux bien te défendre tant que je peux mais le reste tu te démerde....
et c´est pas les trentes pieces d´argents que judas m´a donner qui vont me satisfaire et il y a pas de rolala qui tiennent...
...bon satan t´est pas un mauvais bougre dans le fonds mais
( bah quoi un peu d´eau sur la braisse c´est pas mauvais non :lol)
Agraf :
"La pédophilie est jugée immorale dans nos société, cela ne veut en aucun cas dire qu´elle l´est."
Et si elle l´est.
"Dire que l´Homme est imparfait car il y a des pédophiles n´est pas juste."
C´est une des raisons de son imperfection.
"Dire que la religion est hypocrite, menteuse et vaine car il y a des curés pédophile est en revanche extrèmement juste".
Faux. La religion n´a pas à endosser cela. Dans chaque groupe il y a des individus qui se comportent mal, il ne faut pas pour autant condamner la nature du groupe...
"Et pour finir une petite bague :
Qu´est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ?
Un scout sur les genoux d´un curé...
Ce n´est pas drôle. Sinon, on dit "blague" et non bague. Révise ta grammaire et ton orthographe. ;)
Agraf> comme d´hab, chapeau bas... entièrement d´accord avec toi
Crisrock> c´etait très drole (le scout et le curé) et je ne pense pas que prendre la religion avec des pincettes est la solution. y en a marre, faut crever l´abcès!!!
quand les croyants auront compris que la foi c´est dans le coeur et c´est tout, et que le dogme est l´ennemi de l´évolution, ca fera beaucoup de bien a l´humanité ,crois-moi!
au fait, agraf, tu as du voir "stigmata"?
le film,on s´en fout, je voudrais savoir si l´histoire du dernier evangile est vrai?
celui qui a soi-disant ete ecrit par jesus lui meme et qui renie le dogme?
Oh, mais c´est que tu arriverais presque à me blesser.
Attend, aller, force un peu sur le cerveau, non, ne me dis pas que tu as chercher pendant des heures le sens de "bague" serais-ce une subtilité de ma part que tu n´aurais pas compris ?
Non, c´est simplement une faute de frappe comme on n´en fait souvent lorsque l´on ecris plus de 6 lignes (recompte toi).
Je ne vois de toute manière pas quel est le raport avec la grammaire.
Bon, tu critique sans aporter d´argument, tu m´attaques ad hominem, que répondre donc ?
"Et si elle l´est."
Eh oui jeune amis, ça y va pour critiquer l´orthographe mais lorsque l´on fait des erreurs de sens aussi flagrante (et en plus c´est le premier mot que tu as écris) ce topic semble retomber dans le paranormal car, pardonnez moi l´expression, c´est la troisième dimension.
Bon, pour la pedophilie, explique moi en quoi c´est immoral, je ne reni pas ton opinion, je doute juste que ce soit réellement la tienne et que tu es réfléchie plus de cinq minutes à la question.
Ta réponse m´a un peu donner l´impression de parler avec un robot à qui tu met des disquettes dans le cul et qui te recrache tout les programmes bien gentiment lorsque tu le lui demande.
Eh puis, qu´est ce que la perfection ? Dieu peut être ?
On tombe dans le débat philosophique de bas étages, mais c´est une question interressante...
Merci à toi kalliweb, ça fait plaisir de se savoir soutenue.
J´ai en effet vu stigmata lorsqu´il est sortit mais il ne m´a pas laissé un souvenir impérissable, je ne vois donc pas de quel evangile tu parles.
Bon, je vous laisse, je vais au resto, bye !!
Jésus a bel et bie existé : ça c´est pouvé et relaté dans les écrits des historiens de l´époque.
La différence est qu´il n´y a aucunes preuve des miracle relaté dans la Bible : ceux-ci ne sont pas relatés par les historiens.
en fait je crois que vous dites que jésus a pas exister simplement parce que vous lui aimez pas la face, je suppose que c´est parce qu´il est dit le dieu de l´amour... (
) laissez moi vous dire que ce qu´il a fait dans sa vie c´était pas seulement de l´amour et de l´aide
, ca c´est ce que les profs de religions raconte... en fait je pensais comme vous avant, je disais que cétait un crosseur et une merde qui se faisais passer pour un dieu, mais jai ouvert mon nouveau testament, je crois que cétait parce que je venais d´écouter une émission sur le code caché de la bible.. bon jai lu un extrait et je dois admetre que j´ai lu le chapitre de mathieu au complet et je rigole pas.. et maintenant je le trouve cool, beaucoup plus que ce que j´avais entendu parlé dans les cours de religion.
lisez par vous même
mais c´est pas possible... 5 poste auquel j´ai qu´il y a des connards partout dans la religions et hors de religions et qu´il ne fallais pas a chaque merde dire c´est la faute a la religions... si la religions aurais été hypocryte avec la pédophilie, elle l´aurais caché... ou du moins tentée d´étouffer l´affaire au lieux de la laisser éclater AU GRAND JOURS.... je ne défends que les musulmans? bien observé... j´ai defendu juif moine tibétain... chrétien et musulmans... d´ailleur qui a remis sa sur le tapis VOUS pas Moi les allemands au bien cachée leurs horreurs a leurs peuple.. clamant avec fiérté que ce qu´il fesais ETAIT juste... ça c´est de l´hypocrisie pure et simple ... dieu n´est pas parfait. évidement vu que la perfection n´existe pas! on trouvera TOUJOURS un défaut a dire sur une personne ou une chose... la croyance est dans le coeur d´un homme certe mais comment faire passer ce messages a certaine personnes qui se prenne pour dieux et vont jusqu´a desendre celui qui a dit cella , prétextant au blasphéme? crois tu qu´il est aussi facile que cella de le faire comprendre a certaine personne qui reste sourde et aveugle? Comment veux tu que la religions change sa façons de voire le monde, si ceux qui veullent le faire , n´en ont pas le droit? jésus a voulu le faire résultat = mis a mort parce qu´il avais un avis différent de la façons de voire l´existance de dieu...
La religions , ses cultes, sa façons de voire les choses peut certainement choquer, mais est ce la faute a ceux qui la pratique? non ceux qui ne veullent pas accepter de nouvelle idée justement... tout comme le félée chrétien torquamada qui ne pouvais accepter le faite que d´autre personne refuse l´idée d´un dieu unique...
vous dite que la religions refuse de voire ces erreurs contrairement a la science et c´est logique... la science fait une erreur, tant pis on reprends tout au début et on arrive a la solution finale... et sa n´aura génée qu´un groupe assez conséquant de personne.... mais si la religions avoue que tout ce quelle a dit n´était que bétise sa va changée la vie de personnes dont le chiffres ira jusqu´au milliards! et ceux qui se seront rendus compte de leurs erreurs comment vont t´il réagire? bruler les église mosquée etc? Certainement... se suicider par tristesse d´avoir peut être été bérnée pendant une bonne partie de leurs vie certainement.... les causéquance risquerais d´être désastreuse.... mais sa certain semble s´en foutre éperdument et ça c´est hypocrite, pathétique, minable et j´en passe... se serais si facile de dire, oui on c´est tromper... mais non sa ne l´est absolument pas... on ne peut pas tirée un trait sur des milliers d´année de patrimoine humain... si on me prouverais que la religions est dans le faux depuis le début, si sa ne tenais qu´a moi je le dirais ouvertement... seulement voilà je ne suis pas dieu etje ne fais pas de miracle... la religions existe depuis des milliers d´année et elle risque d´exister au moins aussi longtemps et content ou pas faudra vous y faire.
wouais vive les débats houleux ![]()
en fait je crois que vous dites que jésus a pas exister simplement parce que vous lui aimez pas la face, je suppose que c´est parce qu´il est dit le dieu de l´amour... ( ) laissez moi vous dire que ce qu´il a fait dans sa vie c´était pas seulement de l´amour et de l´aide , ca c´est ce que les profs de religions raconte... en fait je pensais comme vous avant, je disais que cétait un crosseur et une merde qui se faisais passer pour un dieu, mais jai ouvert mon nouveau testament, je crois que cétait parce que je venais d´écouter une émission sur le code caché de la bible.. bon jai lu un extrait et je dois admetre que j´ai lu le chapitre de mathieu au complet et je rigole pas.. et maintenant je le trouve cool, beaucoup plus que ce que j´avais entendu parlé dans les cours de religion.
lisez par vous même
-------------------------
Et oui jésus était humain cherchant a aider ceux qui était en peine, contrairement a ce que beaucoup fesais a l´époque... suffit de lire comment les romains se comportais dés qu´ils sont arrivée...
sinon j´aime discuter mais si c´est pour me faire passer pour le dernier des imbéciles merci ![]()
kaliweb Posté le 23 février 2006 à 00:52:00
cris_rock:
oui les religions pourissent l´humanité et sont à l´origine de 90% des guerres... y a qu´à voir ce qui se prépare a cause de quelques dessins
je ne blame pas la foi en des valeurs justes d´amour et de partage.
au contraire! seulement, on a pas besoin d´église, de bible ou de coran, d´autel, de toges, de rites etc... tu crois en des valeurs ou pas, basta.
pas besoin de raconteur de fable!
c ca qui pourrit le monde: vouloir imposer sa vision des choses a travers un dogme. "ne fait jamais a autrui ce que tu n´aimerais pas qu´oin te fasse"
pas besoin du dimanche pour penser a ca...
--------------------------------------------------
-- T´es sure ? T´es donc prêt a aller travaillé le dimanche ![]()