![]()
J´aime bien être contredit.
Oui, mais la loie n´est elle pas faite pour être contesté ?
Il est en effet très dur de limiter les libertés, quoiqu´il en soit le fait de mener un jihad où une croisade porte atteinte, vous en conviendrez, à la liberté d´autrui.
Bon, on va sombrer ds le HS là... Je vais donc donner mon opinion sur Jesus : Jesus à peut être existé, mais n´a en tt cas fait aucun miracle, c´était juste un imbécile qui fumait de la ganga (là aussi de très serieuses études Etats-Uniennes l´ont prouvé) et qui avait des visions.
CerealKillerbtv Posté le 20 février 2006 à 23:15:11
Savez vous ce que veut dire blasphème ? ... oui ? et bien arrêtez les
bon apparament c´est plutot non ....
Blasphème :
La notion de blasphème désigne une faute définie par une religion, comme étant une injure ou un manque de respect envers les croyances que cette religion pose comme dogme. La faute n´existe que dans un cadre religieux, pour une religion, qui considère une idée ou une croyance commune remise en cause d´une croyance religieuse, et considérée, par les religieux, comme un crime décidé par les autorités religieuses. Quelle que soit la religion concernée, le recours à cette notion dépend du degré d´extrémisme religieux des autorités qui décrètent qu´il y a blasphème et lancent l´accusation. D´autres trouvent cela naturel.
Peut être considérée comme un blasphème toute libre pensée qui ne se soumet pas au dogme que les autorités religieuses veulent faire respecter et imposer. Les libertins, au sens du XVII° siècle, soit les libres penseurs, illustrent dans l´histoire de la chrétienté la notion de ce que l´Eglise catholique a pu considérer comme relevant du blasphème. La figure de Don Juan de Molière illustre particulièrement ce "défi au ciel" et ce refus des autorités religieuses au nom de la raison, la seule profession de foi de Don Juan étant résumée par "je crois que deux et deux font quatre" lors que lui est demandé s´il croit en Dieu. A l´époque où la croyance en Dieu est obligatoire, une telle déclaration est blasphématoire.
Peuvent être, par exemple, considérés comme des blasphèmes :
nier un attribut divin, voire l´existence du dieu,
s´approprier un attribut ou un objet consacré,
pénétrer dans certains lieux,
injurier ou abîmer une représentation du dieu,
mentir, se parjurer.
Blasphème viens du latin blasphemia qui vient lui-même du grec blasphêmia qui signifie « médisance » ou « calomnie ».
Dans les sociétés où le pouvoir est entre les mains des religieux, le blasphème, qui par définition met en danger leur pouvoir, est sévèrement réprimé, parfois même par la torture, la privation de sépulture ou la mort. C´est le cas aujourd´hui de la République islamique d´Iran par exemple, ou le blasphème est réprimé par la peine de mort. On a là le cas d´un Etat islamiste, qui s´est décrété un Etat religieux, où les lois de l´Etat sont les seules loisde la religion et doivent y être conformes :la charia.
Dans les sociétés démocratiques, la notion de blasphème n´existe plus. En France, elle a été abolie par la Révolution française (en 1791)reconnaissant et garantissant ainsi la liberté d´expression,comme dans toutes les sociétés laïcisées aujourd´hui que sont les démocraties reconnaissant ce principe essentiel faisant partie des droits de l´homme. [voir Déclaration universelle des droits de l´homme]. Toutefois, dans ces même sociétés, le blasphème existe sous une forme non religieuse, il est alors dirigé contre le pouvoir. Il se matérialise sous la forme des sujets tabous ou des sujets qui fâchent, à savoir les sujets qu´il est interdit d´aborder.
Penche toi plus particulièrement sur le dernier paragraphe et arrète donc de toi même blasphémer.
on a aucune preuve de son existence a part un livre débile
--------------------------------------
oui oui les historiens et théologiens sont des mongoles qui ne se basse sur aucune découverte pour approuver leurs thése ... très constructif l´arguments... et déjà dix fois contredits... enfin il n´y a que les imbéciles qui ne change pas d´avis.... maintenant jusqu´a preuve du contraire... toute trace et tout document en dehors de la bible ( pour que sa fase tilt dans la tête de certain) prouves son existance en tant qu´être humain normale... jusqu´a preuves concrétes du contraire... et pour l´instant ce n´est pas les petits comique avec leurs canulards qui ne font rire qu´eux qui y arrive ( l´épisode du saint suaire visée) j´aime bien débatre sur ce sujet je suis assez fous de l´histoire surtout celle des temps anciens, mais si c´est pour balancer a chaque fois le même arguments débiles contredits mainte et mainte fois ...
hé allez sa continue http://fr.wikipedia.org/wiki/Vraie_Croix
et le saint calice? ( et le saint esprit lol fallais que je la sorte celle-là)
et le saint suaire qui existe pour de bon?
non pas de preuve...hé pour certaine personne ici présente la sainte croix avais l´inscription "rois des juifs" donc l´arguments facile une croix banale est écartée... surtout connaisant les romains enfin bref
petite histoire pour les ignorants:
Hélène, fille du peuple, épouse de l´empereur romain Constance Chlore, fut la mère de Constantin Ier, lui aussi empereur romain.
Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétien de Jérusalem. Elle se serait rendue dans la ville sainte afin d´y retrouver les traces du martyr de Jésus-Christ et aurait ainsi largement influencé la mise en place des lieux de pélerinage dans la ville. Par cette activité, elle aurait aussi entrainé la transformation de ces lieux et leur transformation (l´objectif plus religieux qu´archéologique ne se prêtait guère à la préservation).
La découverte la plus importante de ces fouilles est l´Invention de la Sainte Croix (la découverte).
La ville d´Elne, ancienne Illiberis, tire son nom de l´impératrice Hélène. Constantin a en effet renommé au IIIe siècle la ville en Castrum Helenae, devenu Helna, puis Elna et enfin Elne en français.
ok pour le saint suaire, j´était mal informée pour cette fois autent pour moi....
Agraf:
u rule, man!
la seule religion devrait être celle du respect des droits de l´homme. pour respecter les autres et les valeurs d´amour, de partage et de solidarité, l´homme n´a besoin ni de rite, ni de batiment, ni de bouquin dictatorial etc... un cerveau, ca suffit...
amen.
Amen ![]()
zut on a blasphemé...
"tu feras 13 avé marie et..."
"non, mon père, je vais plutôt écouter un peu de Leonard Cohen..."
"c´est qui?"
"t´as gueule..."
ah au fait, moi je suis sur que jesus a existé et que c´était un mec bien. un chouette modèle (surtout pour l´époque!)
mais bon le reste, c´est romancé! ben normal, ca se vend mieux!
mix de mythe et de réalité, touillé et macéré pendant quelques 2000 ans...
yummy!!!!
Jésus a existé.... c´est un fait d´histoire...mpffff, quelle perte de temps...
oui et en plus il y en a qui ne crois pas en jésus mais attention psy ball voyages astraux, djinns et autres sa on y crois a donf....
Bien dit cris_rock3 ![]()
des psyballs sa me fait marer ces trucs!
Ptdr foncer dans un mur
Jesus a Exister et Dieu aussi existe par la meme occasion.A mon avis il faut expliquer a certain que vous n´etes pas tombe du ciel miraculeusement pour arriver sur la terra fallait bien que quelqu´un y mette des humais pour commencer la vie ![]()
Et puis pour le Big Bang ptdr
Clair plusieur piere se fonc dedans sa donne un planete avec une atmosphere de l´eau des vivre ect...La preuve irrefutable de vos connerIE
ENfin bref je ne suis la pour convaincre qui que se soit je tenais juste a le souligner mais chacun ses croyance alors respect ![]()
Trouve moi une réponse à ça :
Il vient d´où dieu (remarquez j´ai pas mis de Majuscule : Ouh, le blasphème
) ?
Parce que bon, on sait que l´oeuf sors du cul de la poule mais la poule...
Alors tu vas me dire, la poule, c´est Dieu (oui, parceque là, c´est toi qui parle alors je met une majuscule, c´est beau le respect d´autruit) qui l´a crée. Et là je vais pas répondre car je serais aller me pendre.
C´est vrai, si tu n´arrive pas à concevoir la théorie Darwinienne qui t´explique de manière scientifique, preuve à l´appuie, que l´homme à beaucoup évoluer avant de devenir aussi parfait qu´il ne l´est actuellement (enfin, surtout moi
), si tu préfère ta théorie dépassée (+de 2000 ans si je ne m´abuse, mais mais connaissance en ce qui concerne la bible sont pratiquement aussi développées que celles d´un integriste ====> Je ne connais que les grandes lignes pour avoir vu le film
), qui est basée sur l´ignorance des gens, eh bien il n´y a aucun moyen de comprehension entre nous et cette discussion restera sterile.
Explique moi tout de même POURQUOI ?
Pourquoi ta religion et pas une autre ?
Trouves tu les autres religion moins bien ?
Si je ne m´abuse, les deux principales religions de ce monde ont en commun leur, dieu, isnt´it ?
Es-tu pratiquant et si oui dans quel but ? Tu veux aller au paradis ? LE Paradis ? Car d´un côté il y a celui où tu as des orgasmes éternels, et de l´autre il y a des fleurs et des jolies oiseaux, et tu vois des vieux membres de ta famille etc... Pourquoi attendre la mort dans ce cas ? Sors de chez toi, vas voir ta famille, va coucher avec ta copine en écoutant les oiseaux chanter !! Va, va, va chercher bonheur !
Bon, je vais m´arréter là, je crains qu´une partie de mes paroles puisse être mal interprétée, et comme de nos jours il est risqué d´être trop athés (comme le titre d´ailleurs le "Marianne" de cette semaine : Les Incroyants, martyrs d´aujourd´hui), je vais m´arréter là pour ce matin et vous souhaiter à tous une bonne nuit !
les gars qui z´en sont encore a " l homme n est pas tomber du ciel" en 2006 ![]()
c´est qd meme grave qu´ils ne connaissent pas ENCORE l´EVOLUTION ![]()
J´aime bien m´imaginer que Jésus à bel et bien existé, mais qu´il était schyzophrène.
Minot_le_Retour
Et puis pour le Big Bang ptdr
Clair plusieur piere se fonc dedans sa donne un planete avec une atmosphere de l´eau des vivre ect...La preuve irrefutable de vos connerIE
Personnelement, j´ai beacoup plus de facilité à comprendre que c´est une sorte de Big Band qui a créer le monde plutot qu´un Dieu. Te fous pas de la gueule de ceux qui ne croyent pas en Dieu car je pense qu´ils ont beaucoup plus réfléchi que toi. De nos jours, la croyance est totalement absurde alors permet moi de mettre ce smiley
quand je vois que tu es plus apte a croire en eu Dieu qui a créer le monde plutot qu´un Big Bang. je ne respecte aucune religion car elles pourrissent le monde et empêchent l´homme de voir la réalité en face.
Personnelement, j´ai beacoup plus de facilité à comprendre que c´est une sorte de Big Band qui a créer le monde plutot qu´un Dieu. Te fous pas de la gueule de ceux qui ne croyent pas en Dieu car je pense qu´ils ont beaucoup plus réfléchi que toi. De nos jours, la croyance est totalement absurde alors permet moi de mettre ce smiley quand je vois que tu es plus apte a croire en eu Dieu qui a créer le monde plutot qu´un Big Bang. je ne respecte aucune religion car elles pourrissent le monde et empêchent l´homme de voir la réalité en face.
------------------------------------
ben tu sais quant je vois certain arguments contre jésus sur certain forum même toi tu en rirais...
la religion pourris le monde? C´est vrai qu´un message qui dit aimer vous les uns des autres sa pourris le monde en effet... bien sûre t´aura des connards pour pousser la fois des gens et leurs faire faire des chose extreme, mais il ne sont pas tous comme cella, le jour ou tu sera sans rien dans la rue, ce que je ne te souhaite évidement pas... tu sera content de voire un homme d´église t´autoriser a entrée... d´ailleur pourquoi les réfugier vont souvent dans les église? parce qu´ils savent que dans ce genre d´endroit personne a l´intérieur ne les foutera dehors... la religions l´interdis... qu´ils soient noir jaune blanc, gris comme jackson .... face aux flots incessent de racisme, sa pourris encore le monde?