CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jesus n'a pas existé

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 février 2006 à 23:49:03

fox_le_ouf :d) Ben ouais... C´est toujours mieux que de mettre 5 ans ou 90 ans dans son profil.

Get_home
Get_home
Niveau 10
19 février 2006 à 00:13:15

Heu... Ouais, bon, en fait, pour les pyramides, je sais pas si y´avait aussi des esclaves, mais moi, personnellement, je suis SUR qu´il y avait des esclaves en Egypte antique, mais n´oubliez pas qu´il peut y avoir plusieurs formes d´esclavages. (les droits les esclaves etc.)

Je vais me renseigner avec l´aide de google...

Get_home
Get_home
Niveau 10
19 février 2006 à 00:15:04

les droits *DES esclaves...

´Faudrait que je me relise de temps en temps...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 février 2006 à 00:16:46

euhh si tu veux ^^
mais je ne vois pas trop le rapport entre le topic et les pyramide d´egypte :rire:

:dehors:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
19 février 2006 à 00:28:37

va faloir vous le dire en quelle langue?il a beaucoup de probabilitée que jesus ( (8–4 av.-J.C. — 30–33 apr.-J.C.) a exister , mais n´avais absolument aucun dont pourquoi pilate a t´il du rendre des compte a l´empereur romain à l´époque lui même? ( preuve que jésus a existé? hé bien pilate inscrivais pour chaque codamnée a mort un mandat a chaque éxécution ou condamnation, pourquou jésus n´en ferais t´il pas partie? ) parce qu´il avais laisser un homme imaginaire se faire massacrer sur la croix? les millions de gens qui l´ont vu ont fumée du shit? pourquoi dit t´on qu´il avais des dons? parce que vous croyez franchement qu´a l´époque on allais écoutée un type banal et sans intérets? pareille pour moise, on parlerais de lui si il n´aurais rien fait du tout? on parlerais encore de lui si on n´exagérerais pas ce qu´il a fait? et pas de chances pour certain on est pratiquement s^re maintenant que jésus avais un frère , pas de chance pour un être qui sois disant n´existais pas hein hé les documents d´époque qu´on a retrouvée? les écris des grands maitre qui avais condamnée jésus? vous croyez vraiment qu´on parle d´un homme qui a changée la façons de vivre des millions de gens sans preuves? maintenant bien sûre que non il n´était pas le fils de dieu, bien sûre que non il n´a jamais pu soigner un lepreux avec autre moyen que l´auto sugestion.... jésus moise etc n´était jamais que ce que l´on appele maintenant des hommes de fois, pas des sur hommes ni des superman... juste des hommes qui se sont battu et donnée leurs vie pour transmettre un message de paix point a la ligne ... et d´ailleur théologiens et historiens, acceptent que les Evangiles parlent de faits réels, mais d´un point de vue influencé par l´auteur et sa communauté.... en tout cas bravo jésus n´éxiste pas, halala dire que sa va faire 2006 ans que l´on fais des recherches sur lui et qu´on avance pas, mais bravo énigme résolue en une seule phrase , vous voulez le prix nobel de la découverte? ( lol ironie gratuite ) et ceux qui dise que les egiptien n´ont jamais eu d´esclave doivent avoir sécher les cours d´histoire traitant du reigne de Mérenptah alors .... mieux encore un des grands prêtres Jéthro. a sauver moise d´une mise a mort par les prêtres du pharaon, wouaw un personnage existant sauvant un personnage imaginaire , idem pour sa fille séphora qui a épouser un personnage imaginaire :sifflement: vous allez les cherchés loin vos théorie les gars... comme quoi faire des recherches avant de portée de faux accusation sa peux aidée et n´oublier pas ce que les historien pense de la bible et autres, beaucoup d´élément sont vraix, mais les événement sont généralement exagérée par les autours pour qu´on en parle... ( faut dire qui lirais un livre sur un pauvre type ordinaire et qui ne fouterais rien de sa vie?)

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
19 février 2006 à 00:32:57

Antipatique :d) Les Egyptiens ne pratiquaient pas l´esclavage? :rire:

Et ceux qui ont construit les pyramides, c´est les maçons du pharaon peut-être?...
_________

Le mythe de l´esclavage pratiqué par les égyptiens vient de la bible et des films hollywoodiens, mais ça ne repose sur rien d´historique.

La construction de la grande pyramide à mis 40 ans, les ouvriers reçevait une paye, quand il se blessait on les soignaits, et il vivait a proximité du chantier avec leur famille.
Il travaillait librement, et oui, il faut bien nourrir sa famille...

Get_home
Get_home
Niveau 10
19 février 2006 à 00:36:05

Antipatique :d) J´ai dis un peu plus haut que finalemment je ne suis pas (du tout) sûr de cet exemple. Mais je pense quand même qu´il y avait de l´esclavage, relis la deuxième page et la fin de la première.

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
19 février 2006 à 00:39:33

http://perso.wanadoo.fr/symbuli/mythologie/textes/messages_sphinx/esclavage_egypte.htm
http://www.nefertari.be/modules.php?name=News&file=article&sid=81

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
19 février 2006 à 00:41:59

cris_rock3 :d) enfin un tipe inteligent dans ce forum de tares

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
19 février 2006 à 00:51:53

Ouais! joli texte!!

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
19 février 2006 à 00:54:07

dit moi antipatique, tu crois vraiment que tout les pharaons suivais cette ordre a la lettre? les despotes apliquant leurs propre loi en refutant celle des autres sa existe et puis un empire sans tyran et réfutant les rêgles de ses ancêtres y en a très peux.... certain peuples a l´époques fesais tout pour que ses actes la sois gardée sous silance histoire que sa ne leurs repête pas a la figure au tout instant

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
19 février 2006 à 00:55:52

bah je préfére me renseigner et peut être me tromper qu´affirmer sans preuves et balayant tout ce qui a été dit d´un revers de main

KingOfPussys
KingOfPussys
Niveau 10
19 février 2006 à 03:22:58

Pere_Martin ou etes vous ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2006 à 02:24:32

"( faut dire qui lirais un livre sur un pauvre type ordinaire et qui ne fouterais rien de sa vie?) "

:d) Tous les individus croyant à dieu. :o))

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 février 2006 à 20:06:43

pour jesus, je sais pas, mais pour la construction des pyramides, des découvertes récentes prouvent avec certitude qu´elle est l´oeuvre d´ouvriers qualifiés, protégés et rémunérés. on a retrouvé plusieurs corps d´ouvriers avec des fractures qui avaient été soignées... vous pensez qu´ils s´emmerdaient a "réparer" des esclaves??? non, un eclave, il l´aurait abattu...

des ruines indiquent la position de villages de contre-maitres et ouvriers vivant a proximité du chantier. ils y vivaient avec leur famille pendant quelque mois avant de rentrer chez eux et que d´autres les remplacent. apparemment la construction d´une pyramide était quelque chose dont ils était fiers, pour leur "nation", et pour vénérer leur pharaon et leur dieux...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 février 2006 à 20:32:22

"Et ca m´aurait étonné qu´un homme puisse séparer la mer Rouge en deux "

les scientifique on prouvé qu´à cetet époque même...La mere Rouge était comme par hasard dans uen extrem agitation...

Des Scientifique USA si je m´en souvient bien, ca à été dit il y a plusieurs années déjà.

Pour Jesus, il à bel et bien existé (vue le nombre de description faites sur lui, on sait qu´il est née vers -6 ou -5...), mais dans les livre d´histoire (au Lycée par exemple), il y a bien écrit : Jesus à bel et bien existée. Par contre, ces miracle on ne sait pas...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 février 2006 à 20:35:50

Mon livre d´histoire de Seconde :

"La question sur l´existence de Jesus ne se pose plus..."

Ca démarre comme ça, en haut de page.

-->Interpreté les écrits de différentes religion est à prendre aux 2ème dégrée, si vous prenner tout les texte au 1er degré, il n´y aurai plus de croyant.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 février 2006 à 20:51:46

je comprends pas ta dernière phrase. t´es sûr de la syntaxe?

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
20 février 2006 à 20:56:20

Jésus est un homme comme tout l´monde...

KingOfPussys
KingOfPussys
Niveau 10
20 février 2006 à 21:30:25

Le trois quart du temps les scientifiques racontes des ...

:noel:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment