CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde existe t'il vraiment?

darxstalker
darxstalker
Niveau 4
25 mai 2006 à 11:06:59

L’Univers holographique de D. Bohm

Pour D. Bohm, astrophysicien (Université Londres - Grande-Bretagne - 1985), l’Univers serait lui-même un immense hologramme, chaque galaxie, comme chaque atome, enfermant la totalité de l’Univers. Le Cosmos pourrait être une structure infinie d’ondes où tout est lié à tout, où être et non-être ,esprit et matière, ne seraient que des manifestations différentes d’une même réalité profonde animée d’un flux permanent de transformations, qu’est la Vie.

On y retrouve les conceptions de l’hindouisme (création, destruction, renaissance...) et aussi des éléments de la physique quantique..

Dans cette vision, la mort ne peut être considérée que comme une transformation énergétique et non un anéantissement.

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:07:26

si l´on rejette tout les topic qui n´ont pas un rapport avec le paranormal (le vrai) il n´y aurai pu beaucoup de topic ici... méme certain des tien frankisted :oui: si tu en a marre de tout expliqué prend au moins la peine de comprendre toi aussi !

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:12:30

ne te croi pas trop supérieur on évolu pas sinon

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:42:57

Ptdr tu me fait trop rire !
ce n´est pas une question de superiorite mais jsute de culture.
Va apprendre le sens du mot astronomie ainsi que univers , galaxie , espace et ensuite revient parler !

Le monde existe la preuve tu est vivant et tu pense.

tu veux faire de la philo ?

Ok ... je pense donc je suis !
voila on existe . Point !

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:59:40

C´est sur le monde existe pour soi meme. Moi je suis conscient du monde en face de moi, mais cette prise de conscience suffit il a affirmer que le monde est bien réel ?

Non, peut etre que vous êtes le fruit de mon imagination et que vous n´existez que pour et par moi.

La réalité de la vie est autant démontrable que Dieu existe.

:d) certains croient que la vie est réel mais ils en ont aucune preuve concrete.

:d) certains croient en dieu, mais ils n´ont pas de preuve concrete non plus.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
25 mai 2006 à 12:14:45

Faut que je retrouve mais David Bohm c´est une énorme imposture de la pensée, il essaie de faire une tabouille à base de physique quantique et de taoïsme, bref.

Sinon, le philosophe Leibniz (attraction principale de mon mémoire) ne voyait pas d´inconvénient a ce que la vie ne soirt en fait qu´un songe géant dont on ne se rend pas compte grâce à la cohérence des évènements. C´est aussi lié au principe de raison suffisante qui signifie que "rien n´arrive sans raison".
Et gors si c´est cohérent, c´est réel

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 12:42:22

Oh mon dieu mais vous le pensez reelement qu´on peut ne pas exister?

aller consulter dans les annuaires a "p" comme "psycologue" vous en auez certainement besoin :hum:

Hum pardon pour cet exces de zele ... mais bon si on doute de ca on doute de tout !
:(

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
25 mai 2006 à 12:59:16

J´ai pas dit que je croyais à ce que Lzibniz disait, je donnai juste le point de vue d´un philosophe.

M´en fous moi si le monde est réel ou pas...

Cobra409
Cobra409
Niveau 10
25 mai 2006 à 12:59:31

S ayer il ont vu matrix , le monde doit etre comme matrix . pffff

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:08:52

Surtout qu´ils n´ont un peu rien compris à Matrix, bref...

:dehors:

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:24:55

Moi c´est pas par rapport a matrix que je dis ca, j´ai jamais parlé de monde virtuelle.

Mais une chose est sur, il est impossible de prouver que le monde est réel. Mais apres tout qu´il soit réel ou non on s´en fou un peu non ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:29:15

Snowman59 :d) je ne parlais pas de toi ! mais des gens au dessus :ok:

"Mais une chose est sur, il est impossible de prouver que le monde est réel"

:lol: :rire2: :rire: PTDR.... hum non finalement c´est attristant :(

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:30:23

Franisted saurai tu me prouvé que le monde dans lequel TU vis est réel ?

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:35:00

Quel preuve rationnel ?

Knilino
Knilino
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:42:49

A chaque fois que je vois un message de FranckisteD c´est pour sortir des sarcasmes et autres moqueries...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:53:33

Knilino :d) Ah ben voila encore un ! PFf pathetique ! vous ne voyez que le sarcasme mais les 100 lignes a coté tu les oublie. Ces 100 meme lignes qui prouve que se que je dit est vrai. ( bien sur ici que neni ... mais tu dit a chaque fois ! donc je repond dans l´ensemble ! )

saintange :d) Deja fait un effort avec mon pseudo ! C´est le moindre des respect de bien l´ecrire.
Ensuite je ne perderais pas mon temps a te dire que le monde est reel ! ca changera quoi pour toi? Strictement rien ! Ton point de vue ne changera pas ! tu auras la meme vision des choses. Et tout ce que je pourrais dire ne servira a rien.

Le monde existe ! c´est comme ca ! Ton sujet n´as rien de paranormal en sois ( je ne suis psa en train de dire qu il faut virer le topic ! c´est jsute une constatation ) ! c´est juste un sujet PHILOSOPHIQUE !
On dirait qd meme que c´est du Solipsisme que tu nous fait la ! :hum:

une preuve que le monde existe?
Ben prend tout les Hommes de la terre. Fait les toucher un a un , une maison . Si tout le monde ressent au toucher quelques chose ca veux dire que la maison existe! :sarcastic:
Dire le contraire ( que le monde est irreel ) c´est faire preuve d´une ignorance epatante. C´est faire abstraction de toute les deocuvertes scientifique depuis plus de 2 000 ans ! C´est qd meme incroyable qu´en 2006 il y est encore des personnes qui se posent se genre de question !

Sur ce je vous laisse ! je pense que c´etait pr dernier message sur ce topic sans interet! :honte:

Autant que j´aille chez les raellien plutot que d´entendre ca ! :honte:

:bye:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:54:14

Si neanmoins tu as envi de "philosopher" un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Existence
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solipsisme

mr_airbus319
mr_airbus319
Niveau 7
25 mai 2006 à 14:38:12

moi je pense ke on est rien just une chose ki sera oublié ds pas longtemps, ya pas de vie ni de mort c le vide totale

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment