CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde existe t'il vraiment?

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
21 février 2006 à 18:55:02

´´NON ... on a la reponse le monde existe ´´

Qu´est ce que t´en sais ?

Kjark
Kjark
Niveau 10
21 février 2006 à 19:30:01

Si le monde n´existait pas tu ne pourrais pas te demander s´il existe puisque tu n´existerais pas. Donc il existe.

Par contre il peut ne pas être exactement comme on le perçoit, et d´ailleurs c´est le cas, puisqu´on ne perçoit pas tout. ( uv, infrarouges, Rayons X, micro-ondes :o)) )

Arf_
Arf_
Niveau 8
21 février 2006 à 21:13:33

Moi je pense que tout les forumeurs, sont des entitées intépretée no pas par mon cerveau , mais par une entitées superieur, celle qui me fait imaginer que se moonde existe, fin je vous laisse a la refléxion c´est assez dure a comprendre.. et chacun son point de vue donc pas de critique mais juste des reflexions :-)))

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
21 février 2006 à 21:30:18

Si ce que tu dit était vrai, la question qu´ils faudrait se poser c´est pourquoi on nous ferait imaginer des choses, à la place de voir vraiment le monde...

Arf_
Arf_
Niveau 8
21 février 2006 à 21:31:48

pour justement ne pas voir vrement se qu´est le monde....

et moi qui est une daube en philo... :-(

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
21 février 2006 à 21:35:29

Ouais mais ça répond pas à la question lol, pourquoi ne voudrais t´on pas qu´on voit le monde comme il devrait être si cette théorie était vrai ?

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
21 février 2006 à 21:46:05

Qui ça "on" ?

Arf_
Arf_
Niveau 8
21 février 2006 à 21:48:10

Alors là...
Aucune idée .. :non: .

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
21 février 2006 à 21:48:52

Je reprenais les termes d´Arf_ : il disait qu´il pensait que des entitées supérieures pourrait nous faire imaginer le monde d´une manière qu´on ne verrai pas le monde comme il est vraiment.

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
21 février 2006 à 21:50:24

Sortez de la matrice là...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
21 février 2006 à 21:54:06

salut a tous, je vient de tomber sur ce forum et j´ai été assez choquer car j´ai ecrit i ly a quelque temps une nouvelle qui traitais de cette question. j´aimerais avoir l´avis de personne qui se pose la meme question que moi donc si jamais vous etes interesser pour lire mon texte je vous file mon mail :
aPrayerForLucifer@hotmail.com

c´est avec plaisir que je vous l´enverrais.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
23 février 2006 à 02:37:12

Ce qui m´intrigue beaucoups, c´est si nous ne somme qu´illution, qui somme nous en réalité? :-p Argh! sa me fait flippé

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
23 février 2006 à 08:16:50

ben flippe si tu veux... mais tu flippe pour rien :hum:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
23 février 2006 à 13:05:17

Dans un numéro de science & vie ils disent que le ciel en fait est plutôt violet et nos yeux ne peuventle percevoir que comme étant bleu (ciel).
Allez zou, encore une illusion.
:)

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
23 février 2006 à 14:57:55

c´est pas une illusion ...c´est meme expliquer scientifiqueement d´apres Rayleigh si je me rappel bien ( je suis pas sur de l´ecriture de son nom :doute: )

en resumer :d) c´est parceque la terre a une atmosphere qu on voit le ciel en bleu ...sinon on aurais vus les etoiles en plein jour ( si on pouvais vivre sans atmosphere aussi :-p ^^ )

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
23 février 2006 à 15:28:49

ben désoler mais quant je cogne j´ai pas l´impression que le mec en face de moi crachant ses dents sois une illusion, a moins que vous arrivez a prouver que la douleurs n´est qu´illusion , bien que pour certain elle est bien réele.. désoler mais pour moi ce sujet est purement philo...c´est comme dire " quelle sense donnée a notre vie" ou bien " qui suis-je ou vais-je , pourquoi suis-je là?" maintenant chacun crois ce qu´il veut mais bon... faudrais justement pas poussée l´imagination trop loin...

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:32:13

:up:
topic bien intéressant...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:43:07

:honte: :sors: surtout si c´est pour dire n´;importe quoi et rien du tout ! :ok:

:bye:

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:53:47

:gne: au est t-il mentionné que l´on a pas le droit de upé un topic sans y répondre (juste pour faire vivre un forum encore assez peu connu) :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:59:11

:d) ben si c´est pour ne rien dire ...autant ne rien dire.
:d) Ce topic n´est pas "paranormal" et encore moins "interessant" . Si tu veux en parler il existe le forum "philosophie" .Ce topic est plus a sa place la bas et tu aura sans doute de meilleurs reponse qu´ici.
:d) Mais bien sur si c´est pr dire " c´est interessant" c´est sur que sur le forum philo ca va vite d´embeter de lire tout leurs messages de 100 lignes!
:d) J´en est carrement marre de devoir tout expliquer parceque mon interlocuteur ne prend pas la peine d´essayer de comprendre de par lui meme :bye:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment