CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parapsychologie

Brandonatore-fc
Brandonatore-fc
Niveau 10
12 février 2006 à 18:06:20

La parapsychologie a pour sources l´expérience subjective commune et la tradition magique. D´un côté, en effet, il n´est pas d´individu qui n´ait, à un moment ou à un autre de sa vie, éprouvé une impression telle que l´apparente réalisation d´un fragment de rêve fait antérieurement ou le pressentiment qu´un événement néfaste est en train d´affecter un être cher. Il n´est personne non plus qui n´ait connu des faits troublants tels que l´arrivée inattendue de quelqu´un à qui on était justement en train de penser, la formulation de telle idée au même moment qu´une autre personne dans une conversation de groupe, la chute d´objets ou des explosions soudaines sans cause apparente. D´un autre côté, l´histoire et l´ethnologie rapportent l´existence, depuis la plus haute antiquité et sous toutes les latitudes, d´individus hors du commun qui, tels que chamans, sorciers, prophètes, devins et tout en remplissant d´ailleurs, souvent, des rôles institutionnels dans leurs sociétés respectives, sont ou étaient censés être capables de " voir " des scènes éloignées dans l´espace ou dans le temps, de " lire " dans la pensée des autres, de réaliser des guérisons inexplicables... Depuis 1848, les " esprits des morts " entraient en communication avec les vivants grâce à des médiums, frappaient des coups, soulevaient des tables ou des personnes, etc. Malgré l´imposante somme de travaux qui leur furent consacrés, aucune conclusion qui fût clairement favorable à ces phénomènes n´émergea et la plupart des médiums furent reconnus comme étant des fraudeurs. Cependant, une tendance se manifesta chez les scientifiques qui voulaient étudier ces " esprits des morts " : elle consistait à abandonner l´idée que ceux-ci étaient à la source de tels phénomènes et à considérer que les lévitations et transports d´objets devaient dépendre de forces naturelles inconnues. De même, l´apparente aptitude des médiums à lire dans les pensées ou à prédire l´avenir devait être due à des facultés du psychisme encore inconnues. Ainsi furent jetées les bases, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, des sciences métapsychiques, ou parapsychologie.

http://www.chez.com/eracless/para.html

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
12 février 2006 à 20:02:13

trop long à lire, j´ai la flemme

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
07 juillet 2007 à 02:34:00

Il semblerait qu´en France, il n´y ait aucun crédit apporté à la recherche en parapsychologie.

Néanmoins, si des personnes s´intéressent à ce domaine, il est possible de se former dans un organisme: le GEIMI (Groupe Etudiants de l’Institut Métapsychique International)

http://www.metapsychique.org/Groupe-Etudiants-de-l-IMI.html

http://www.metapsychique.org/Faq-GEIMI.html

Si quelqu´un a déjà fait les démarches nécessaires, ou a même intégré cette promotion, il serait intéressant qu´il en témoigne.

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
07 juillet 2007 à 10:05:48

Ah ok les mecs qui encourage le develloppement des pseudos-science et autre truc... je dirais pas sectaire, mais je suis pas loin de le penser. :honte:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:29:45

"La parapsychologie a pour sources l´expérience subjective commune et la tradition magique."

La magie est inclus dans la parapsychologie ? Il est vrai que cela fait intervenir l´esprit mais je ne l´aurai pas incluse, trop dispersé à mon goût.

Tu parles des médiums, je voudrais faire une paranthèse sur ceux-ci au début du 20e siècle. A cette époque c´était vraiment la mode avec tout ce qui est spiritisme personnel, à la suite de ce mouvement s´est vu apparaître un nombre inconsidérable d´illusioniste qui essayaient de rendre un aperçu similaire au véritable procédé. Ce qui a eu comme répercution ce qu´évoque à l´heure actuelle le spiritisme: du n´importe quoi. Faites donc attention en parlant de ça à cette époque et regardez seulement les témoignages sous expertise scientifique (car oui la science étudiait de très prêt ses phénomènes).

* SOS_Dan profil
* Posté le 07 juillet 2007 à 10:05:48 avertir modérateur
* Ah ok les mecs qui encourage le develloppement des pseudos-science et autre truc... je dirais pas sectaire, mais je suis pas loin de le penser. :honte:

Ah okay le lourd qui la ramène avec son maternel supérieur :hap:
Quand tu auras assez de diplômes pour entrer dans une école (pas un institut ou institut de recherche hein) qui traite la parapsychologie tu viendras parler. Je t´ai déjà dis, tu dis que c´est une pseudo-science mais c´est belle et bien la plus convoité et la plus dur à étudier (autant sur le point de vu des diplomes qu´il faut qu´en elle-même) :)
Bisous rageu.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:35:34
  • E-MLFK profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 02:34:00 avertir modérateur
* Il semblerait qu´en France, il n´y ait aucun crédit apporté à la recherche en parapsychologie.

Néanmoins, si des personnes s´intéressent à ce domaine, il est possible de se former dans un organisme: le GEIMI (Groupe Etudiants de l’Institut Métapsychique International)

http://www.metapsychique.[...]iants-de-l-IMI.html

http://www.metapsychique.org/Faq-GEIMI.html

Si quelqu´un a déjà fait les démarches nécessaires, ou a même intégré cette promotion, il serait intéressant qu´il en témoigne.

Salut !
Sur psitk.org il y a un membre du GEIMI qui est venu sur le forum, tu peux voir son sujet en t´inscrivant sur le forum !

Ciao !

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
07 juillet 2007 à 14:43:32

maternel superieur? Non juste la realité, c´est la strict verité, si t´es pas content, ARGUMENTE et DEMONTRE le, mais ne fais pas que contredire en disant justement le contraire de ce que l´on dit. Tu t´en sens capable? :hap:

jack37
jack37
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:10:07

SOS_Dan Posté le 07 juillet 2007 à 10:05:48 Ah ok les mecs qui encourage le develloppement des pseudos-science et autre truc... je dirais pas sectaire, mais je suis pas loin de le penser.

Tu sais, heureusement que des scientifique s´y intéresse, sinon on comprendrait toujours pas pourquoi les boussoles indiquent le Nord..

Attend je t´évite un travail long et laborieux :

:d) Jack t´es vraiment qu´un boulet immature, vraiment un gamin naïf, pathétique :honte: En plus ce que tu dis est hs :honte:

En éspérant t´avoir fait gagner 2 minutes de ta vie :hap:

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
07 juillet 2007 à 16:20:26

:rire: !!

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
07 juillet 2007 à 16:30:54

En tout cas toi tu en as perdu 2. :-))) :hap:
Quel niais vraiment... :hap:

tedaille
tedaille
Niveau 10
15 juillet 2007 à 13:27:11

Sinon jean-pierre girard donne des cours de parapsychologie dans divert coin de la france avec quelques de ses démonstration impréssionante :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie