CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nôtre vrai passé...

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
12 février 2006 à 02:30:37

NOn...je n´écrit pas sa dans le but de vous prouvez que je crois en une civilation du passé qui était plus avancé que nous

c´est seulement que cette hypothèse m´a accrocher...et le principe de mon futur Manga se base sur cela

j´aimerais juste débattre sur " si c´était vraiment vrai?"

donc....qu´en penser vous....croyez vous possible...qu´avant nôtre propre ère, il y ait eu une civilization qui avait atteint un niveau d´intélligence et de technologie beaucoup plus élevé que le nôtre....mais que les guerres ou une mal manipulation ait causé un cataclysme qui aurait rasé toute la carte......je ne parle pas d´une époque avant l´homme...mais d´une époque près de celle la...car ont connait l´origine de l´homme....MAIS...en histoire....sur la ligne du temp, nous avons le commencement(de l´homme...et l´égypte.....entre les deux, il n´y a rien...mais pourtant, plusieurs milliers d´années sont entre ces deux époques....alors les hypothèse qu´il y aurait eu une civilisation très développé à cette époque est possible...mais évidemment, si ils était plus avancé que nous, ils devait surement avoir des bombes plus puissante( si ils avait des bombes)....alors...la possibilité qu´une ait pété et tout rasé de ce monde est probable...ou il y a aussi l´hypothèse du cataclysme naturel...un météore.....ou un désastre de tout les éléments...cependant, jugeant qu´ils était très avancer, nous pourrions peut-être dire qu´ils pouvait prévoir sa...alors si une telle civilzation à existé, je crois que c´est la guerre qui les a détruit...ce qui est étrange c´est l´absence de ruines quelconque....mais plusieurs vestiges ou "instrument" furent trouver qui possedait une ingéniosité encore plus grande que la nôtre...ils aurait trouver des plans d´avions sur des murs de cavernes....ce qui est surprenant c´est que ces avions, était très avancé pour l´époque où ils furent découvert

et pour conclure mon intro, la mer est extrèmement profonde, et il faudra un sacré bout avant de pouvoir atteindre sa limite maximum....il est fort probable que des villes fussent enseveli sous l´eau...soit dans le but de se protégé des cataclysme...soit pour préserver les vestiges de leurs technologies avant de mourir( car ils aurait pus prévoir leurs disparition) ou par simble désastre...

MAIs....ne venez pas me contredire MOI...moi je suis neutre sur ce point, je crois qu´il est possible qu´il y ait eu ce genre de chose, mais je suis tout à fait d´accord sur le contraire aussi, il est fort probable que ce ne soit que légende et que ces "vestiges" mentionné plus haut soit le travail d´un gamin à l´imagination très grande pour son époque( Le passé)...tout comme nous déssinons des robots inimaginable et des univers futuristiques dans les BD et roman d´aujourd´hui....

donc je vais participer au débat, mais je vous laisse continuer sur ce que j´ai dit...car si cela est vrai, cela pourrait expliquer beaucoup sur le paranormale

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
12 février 2006 à 08:15:11

pfff ha ha ha ... :hum:

je n´ais lut que ca :

".qu´avant nôtre propre ère, il y ait eu une civilization qui avait atteint un niveau d´intélligence et de technologie beaucoup plus élevé que le nôtre..."

Inutile de continuer... c´est deja faux! revois bien l´evolution...merci aurevoir!

OVI
OVI
Niveau 10
12 février 2006 à 09:22:30

Il doit parlé de l´Atlantide. Mais je ne pense pas que des êtres plus évolués que nous se cachent dans les profondeurs des océans ...

Tell_your_life
Tell_your_life
Niveau 8
12 février 2006 à 11:45:45

C´est un bon sujet... :-)

Mais je pense que ce soit impossible...
Parce que on aurait retrouvé des traces obligatoirement.... Anciens batiments...
etc...

Mais bon on peut tout de même y reflechir.

Get_home
Get_home
Niveau 10
12 février 2006 à 12:27:50

Incroyable!! :ouch:

C´est la première fois que je vois ce genre de choses!!!!! :ouch2:

D´abord ma souris buggue comme pas possible puis le lendemain elle marche nikel!! :gni: :p) :content:

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
12 février 2006 à 15:46:00

non...je ne parle pas de l´atlantide...

et de plus....j´ai dit que j´était NEUTRE

Major_Ocelot
Major_Ocelot
Niveau 4
12 février 2006 à 15:52:23

Et là, une pluie de chocolat s´abat sur les champs de blé, et PAF, ça a fait des chocapics ! :fou:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 février 2006 à 16:04:24

En tout cas : bétises

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
12 février 2006 à 16:55:38

p´ourquoi cela serait impossible?

farfelue oui mais par raport a qu´oi? a notre facon de pensé.

nous émetont des theorie sur comment est l´univer avec la relativité génerelae et la phisyque quantique, se sont nos base et pourtant elle sont incompatible.

j ene dit pas que l´ont sait rien ouq ue l´ont saie tout.

mais n´oublier pas que la télé la radio et tout sa sa na meme pas 50 ans.

déja les 50 000 ans d´évolution d el´humanité n´est meme pas une goute d´eau dans l´évolution ne serais ce que des mamifére.

alors essayer de concevoir que peut être certaine chose suprenante existe et qu´on ne les a pas trouvé.

regrder on a découvert des terre vierge ret de l´australie il y a peu.

alors une chose au fond l´océan pour une civilisation qui ne descend pas très bas, on ne peut pas dire avec les abyss de 10 km que l´ont ces tout.

la découverte du calamar géant en est une preuve et pourtant il bouge!

alors un truc recouvert de milier d´anné de vas ce n´est pas si invresemblable mais si les legende on du embelir tout sa.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
12 février 2006 à 22:24:14

Et sur le sol de l´Antartique on a pas encore creuser la bas, d´un coup il y aurai eu une civilisation sur le continent avec un bon climat. Puis d´un coup une catastrophe, déreglement de quelques chose dans le cicle de la terre et ce continent avec un climat tempérer se retrouve soudainement au pole sud et enseveli d´eau. L´eau gèle et hop on y voit plus rien!

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
12 février 2006 à 22:59:21

On arrive à retrouver les traces de gens vivant il y a des millions d´années et on n´est même pas fichu de retrouver une soit-disant civilisation ultra-intelligente qui nous aurait égalée...crédible tout ça...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 février 2006 à 12:53:20

Elle nous dépassait peut-être. :o))
Et s´ils s´étaient tirés en navette ? ^^

Bon trêve de plaisanterie.

En lisant ton 1er message de suite j´ai pensé à Atlantide.
Mais quand je me repose la question, je m´aperçois que je ne connais pas grande chose de cette "légende".
( Vais encore faire des recherches et une nuit blanche tiens ^^ ).

Dans les faits, pourquoi pas.
Après tout, un peuple coupé du reste des "abrutis" de la Terre, et qui n´aurait pas connu, ou beaucoup moins, de guerres aurait largement pu dépasser techniquement ce qu´on connait actuellement de la civilisation.
Quand on perd pas son temps à se battre, et ensuite à reconstruire les mêmes choses... on avance surement plus vite.

Sauf que s´ils étaient relativement nombreux nous aurions dû retrouver des traces.
A moins que comme par hazard, les lieux aient été rasés ( météores, ou autres ).

Pour une civilisation sous marine, euh... à la limite s´il y a eu un réel déluge il y a quelques milliers d´années, et que de là viendrait le fait que plusieurs religions en parlent, ça signifierait que nous en sommes les descendants.
Mais vivre sous l´eau sans qu´on les repère, ou que l´on repère leurs lieux d´habitation, ça fait beaucoup.
Je ne sais pas si on peut aller dans les bas fonds des océans actuellement, mais en tout cas, ils auraient trouvé le moyen de s´approvisionner en oxygène en grande quantité.

Bref, ça parait bien peu probable.

dark_kys
dark_kys
Niveau 6
13 février 2006 à 13:12:19

je ne pensse pas pareille mais preske , moi je me dit ke nous venon petet de mars :

aujourd´hui kan on voit mars c un desert rouge sur toute la planette mais qui nous dit k il n y a pas eu des forme de vie extra inteligente sur cette planette ki y vivait bien avant notre creation et ke a cause d un cataclisme est quiter notre sisteme solaire pas je ne c kal moyen , l se pourait k il se soit produit un axident et ke plusieur de ces etres se soit encraser sur la terre (s il partais en vaisseau) est aurrait alors rependu la vie (je ne sait comment ) sur terre ,
peut etres ke s etais l humaniter elle meme mais en plus evoluer , toute les hypotese sont bonne . mais je pensse surtous a sa

sela pourrait expliquer certaine chose comme les gens pretendent voir des OVNIs se serait peut etres eux qui se serait rendu compte de l existence de la vie sur terre et qui viendrait voir comment nous nous developont , peut etres certain crop circle serait une moyen de nous parler ou d entrer en communication avec nous , ou meme de tesetr notre inteligence pour voir si nous somme asser inteligen ou a kal niveau de devolepemt nous somme

j expique kan je dit qui se serait rendu comte de la presence de la vie sur terre , a l epoque ou l serait partis la terre etais encore inabitable pour eux seulement pour les bacteries

voila moi c l hypotehese a laquele je pensse mais bon ....

MaxSterling
MaxSterling
Niveau 7
13 février 2006 à 14:48:42

salut,
bonne idée pour un manga, mais je pense que si c´était vrai qu´ils avaient une meilleure technologie on aurait forcement retrouver des traces que ce soit sur terre ou dans l´espace sous forme de satélite ou trace d´un passage sur la lune.

Sir-Sephiroth
Sir-Sephiroth
Niveau 7
13 février 2006 à 15:05:32

"Dans les faits, pourquoi pas.
Après tout, un peuple coupé du reste des "abrutis" de la Terre, et qui n´aurait pas connu, ou beaucoup moins, de guerres aurait largement pu dépasser techniquement ce qu´on connait actuellement de la civilisation.
Quand on perd pas son temps à se battre, et ensuite à reconstruire les mêmes choses... on avance surement plus vite. "

FAUX !! ARCHI FAUX !!
Les plus grands progrès (ou du moins les plus fulgurants) sont fait pendant les guerres justement...toute grosse inovation a un but guerrier ou un objet de pouvoir avant d´être un objet de consomation.

lord-eruh
lord-eruh
Niveau 6
13 février 2006 à 15:31:42

Tu as regardé Star Wars combien de fois? Moi, personnellement je n´y crois pas.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 février 2006 à 16:45:46

Sir-sephiroth, oui, évidemment, les guerres ont contribué dans un sens à un essor côté invention... mais cet effort de création, tu ne penses pas qu´il pourrait être fait sans se tapper sur la gueule ?

1ère guerre mondiale : 4 ans.
Réparation à 80 % de ce qu´il y avait avant : 16 années.

Pouf, on repart pour une seconde...

En 20 ans, on a le temps d´en créer des choses, et sans perdre de temps à reconstruire.

Enfin, c´est un non débat que celui-là.

Coicon
Coicon
Niveau 10
13 février 2006 à 17:23:16

Il est possible, a mon avis, que les civilisations comme l´égypte aye eu une connaisance égal a nous de certain domaine, sans toutefois utiliser de nos technologie bien sur !.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
14 février 2006 à 04:17:29

Pour la guerre chui du coté de sephiroth,

Une civilisation en guerre est obliger de s´avancer technologiquement pour etre supérieur a sont ennemie, ensuite si un de tes ennemi fait une découverte tu peut en profiter aussi en annalisant sa découverte (pendant ou apres la guerre)

Aussi un civilisation en paix risquerai d´opter pour un systême plutot conservateur, disont vivre de simplicité, certain peuvent trouver tentant de vivre comme dans l´ancien temps, on cultive la terre et on vi bien a l´aise dans son coin, cela pendant des générations.

En plus un civilisation isolé de toute les autres (dans le cas d´une atlantide) ne profite pas du marché, de la diversité, de la culture, des découvertes, de la technologie des autres.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie