Je vais éviter de répondre aux 2 premiers points, je risquerais d´être méchant ...
Pour ta dernière phrase ...
C´est marrant vois-tu, lorsque j´ai posté le sujet sur TAPS il y a quelques jours, on m´a dit "tu passes dans le camp ennemi ?" . Sous entendu que j´étais sceptique et que je passais croyant.
Ce que tu n´as pas compris, c´est que ce n´est pas parce que je poste des sujets que j´y crois moi-même : je passe de longs moments à chercher des sujets sur internet et je poste ce que je trouve de plus crédible à mes yeux, sans pour autant dire que j´y crois.
De plus, tu sous-entends que les "croyants" jugent sans savoir. Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Un croyant, comme un sceptique, se renseigne sur un sujet avant de se faire une opinion (enfin j´ose l´espérer); seulement ils en tirent des conclusions différentes.
Je m´arrêterai ici, sinon ça peut encore durer des années ... Non pas que je n´ai pas envie de discuter avec toi (msn existe) mais par respect pour les forumeurs je m´arrête ici (je leur demande de ne pas se disputer, c´est aussi valable pour moi).