CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Blabla !

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
14 avril 2006 à 23:45:35

rien que du vieux; des momies, des hommes invisible, des irene, ... rien de neuf quoi!

eldiablo88
eldiablo88
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:30:42

( :lol: )

OVI
OVI
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:19:14

Alors j´aimerais votre avis, je veux faire un topic post it concernant les témoignages. Je vous le post comme je vais le mettre.

Sujet : A lire avant de poster témoignages/expériences

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un topic pour éclaircir certains témoignages qui reviennent souvent. Ce topic aura donc pour but d´éviter les topics inutiles.

Je vais commencer par le déjà vu :
Beaucoup de personnes ont déjà eu l´impression d´avoir déjà vu ou déjà vécu une scène, voilà l´explication (de kaliweb :o)) ) :

Lorsque l´on vit, chaque evenement est ressenti par nos nerfs, qui correspondent ça au cerveau. Lui, il interprete, et on se dit "tiens je vis ceci ou cela"
Il arrive que la connexion système nerveux/cerveau soit altérée, donc décalée de quelques milliemes de seconde
Résultat: ce que l´on devrait immédiatement interpreter passe directement dans la case "mémoire", et donc, un petit millième de seconde après, on vit encore la même scène, mais cette fois-ci, elle est directement interpretée par le cerveau, et là, on se dit "mais j´ai deja vécu cette scène!".
Donc si vous avez déjà eu l´impression d´avoir déjà vu ou vécu quelquechose, pas besoin de poster un topic, l´explication est ici !
Mais si vous êtes quand même inquiet et que vous voulez poster votre expérience, c´est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-11057-1-0-1-0-0.htm

Maintenant passons au sommeil, beaucoup de témoignages se font lorsque l´on dort ou juste avant.

La paralysie du sommeil :
Il arrive que dans notre lit, on ait l´impression que quelqu´un nous observe, et on ne peut plus bouger, on est "paralisé". Pour plus d´explications sur ce phénomène il faut lire ce lien :
http://ovnifrance.com/index.php?act=9&aid=168 et si vous voulez parler d´une paralysie du sommeil que vous avez fait, c´est dans ce topic que ça se passe :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-1046-1-0-1-0-0.htm

Concernant les rêves :
Dans certains cas, on arrive à contrôler son rêve et donc on fait ce qu´on veut dedans, c´est ce qu´on appelle un rêve lucide, plus d´infos dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-7172-1-0-1-0-0.htm
Ensuite, n´oubliez pas que ce n´est qu´un rêve et non la réalité, donc ne faites pas de topic parce que vous avez fait un cauchemar qui vous semble plus réaliste que les autres ...

Ensuite concernant la télékinésie et tout le tralala, postez vos vidéos sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-130-1-0-1-0-0.htm

Si jamais vous avez vu un OVNI et que vous voulez faire connaître de votre témoignage, le mieux est d´aller sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-60312-1-0-1-0-0.htm

Et pour finir, si vous avez vu une apparition (fantôme) il faut poster là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-56364-1-0-1-0-0.htm

Dans tout les cas, cherchez une explication logique par vous même avant de poster un témoignage ou une expérience sur ce forum, parce que bon quelqu´un qui dit "j´entend des cris la nuit" et puis il se rend compte 3 jours plus tard que c´est un ivrogne qui passe dans le quartier, il aurait franchement pu trouver l´explication tout seul !
Et j´oublie une chose, dans vos témoignages, n´oubliez pas d´apporter UN MAXIMUM DE PREUVES (photos, vidéos, bande son etc...), ceci nous aide à comprendre le problème et à juger si le témoignage et vrai ou faux.

Sur ce, bonne journée à tous, et n´oubliez pas d´utiliser la fonction :rechercher: avant de poster un témoignage, je n´ai pas mit toutes les explications à tout les phénomènes !

Y-a-t il dans choses à rajouter dans ce texte ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:51:35

bonne initiative! :ok:
mais tu devrais mettre les thèmes (ovnis, reves, tk etc) en majuscule, qu´on les repère facilement! et merci de reprendre une de mes expli sur le deja-vu, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure! (je suis pas trop calé en science) :-)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:02:06

Ohh mon kali est citer :coeur:

Bof si c´est pour eviter les topics inutiles alors je suis :content: :fete: :content:

:fou:

Ah... je sors :dehors:

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 09:32:54

Voilà le topic est posté !
Je l´ai mit à la place du chat du forum, et je l´ai bloquer ... mais si quelquechose ne va pas dans le topic dites le ici ! :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 avril 2006 à 09:44:27

Il est trop long :o))

... hum ok ok :dehors:

Galfost
Galfost
Niveau 7
18 avril 2006 à 10:39:59

OVI :d) dans ton nouveau topic [IMPORTANT]... il s´enblerait qu´aucun des lien marche...

c´est peut etre mon ordi... en tout cas je te le fais savoir...

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 10:42:26

Euh ouais, merci de l´avoir signalé :rouge:
ça m´apprendra à faire des copiers coller :hum:

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 10:51:26

Voilà normalement le problème est réglé, merci de l´avoir dit Galfost :)

Alala se serait vraiment bien de pouvoir éditer les posts pour corriger ce genre de problème :ange:

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:52:36

Au fait (dsl pour les 3 posts à la suite), ça vous direz que je fasse un topic sur l´humour paranormal ?
En gros c´est des images qui se moquent (pas méchament) des croyants ou des sceptiques, et aussi des images sur des choses paranormales vues différements.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:52:27

Ca je veux bien, je vous montrerai ma preuve sur l´implication des écureuils franc-maçons dans le 09/11 ( faite avec les mêmes méthodes que T. Messan )

Au fait OVI, le lien pour la paralysie du sommeil est totalement délirant ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
C´est bien expliqué.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:18:04

celui-la est très complet aussi:
http://www.paranormal-info.com/La-paralysie-du-sommeil.html
:-)
c´est vraiment l´un des phénomènes les plus terribles que je connaisse (dans tous les sens de terme..)

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:25:56

Bon ben je vais voir comment j´organiser ça ! :)
Quel idée de me bombarder de lien sur ça aussi :fou:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:30:55

La guerre à l´ignorance est déclarée, nos chasseurs du savoir ne finiront pas de te canarder :o))

Bon, je pars pour une durée indeterminée ... à bientot :)

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
19 avril 2006 à 11:34:56

bye!

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:01:53

Noooooon, mon chat du forum, avec 69 messages :snif2: ...
Ho, excusez moi, vous savez je dit ça, mais ça aurait pu être 72, 98, 67...
Du pur hasard!

:rire2:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:45:09

lol dragon, moi aussi ca m´a fait mal! :rire2:

hs: je suis sur mac, et en bas y a le dock (la barre d´outil) et quand on lance un prog, l´icone sautille... je viens d´en lancer 3 l´une a coté de l´autre, et les icones font la ola... mdr c´est terrible... enfin faut le vivre, parce que sinon...

OVI
OVI
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:11:41

Hey tout le monde ! j´ai une super nouvelle.

à la dernière maj des statistiques du forum, il y avait en tout 65201 posts sur le forum. :-d
Ce qui de nous le 3ème forum paranormal de France !! :fete:

Vous vous en foutez ? Bon d´accord je sors ... :dehors:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:19:47

pourtant y a jamais personne... les posts aparaissent au compte-goutte..
:(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie