FranckisteD
Ce que je veux dire, c´est qu´on le voit de façon, on va dire... spectrale. C´est à dire que on le voit le plus souvent comme de chair et d´os sauf qu´il a un comportement impossible pour quelqu´un de vivant (passe-muraille, disparition soudaine, ect...)
phil_rudd
Ok. Et tu dis que c´est la deuxième fois que tu entends ce bruit ? Tu l´a localisé ?
phil_rudd Posté le 03 février 2006 à 14:55:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ya des travaux sur mon toit mais la nuit les ouvriers sont pas la
une tuile ou une brique ( ca depend vec quoi vous faite votre toit ) qui se detache et qui tombe ?
ou tt simplement qui n etais pas encore "attacher" ( cimenter ) et qui glisse donc ?
Alors :
- route paumée defoncée des trous dedans ( je me suis peter la cheville une fois)
- animal : non care mon pére a mi un grillage de 5 metres peuvent pas rentrer et des pieges ( citronelle) pour les chasser)
- cave
mon pére la retappée !!
- Pas de cambrioleur vu que la maison de mon voisin tombe en ruine ( d´ailleur elle va etre razer pour i en mettre une neuve)
- sa dépend un coup sur les porte , murs plafond.... :doute ![]()
il est grave
FranckisteD
Ce que je veux dire, c´est qu´on le voit de façon, on va dire... spectrale. C´est à dire que on le voit le plus souvent comme de chair et d´os sauf qu´il a un comportement impossible pour quelqu´un de vivant (passe-muraille, disparition soudaine, ect...)
"c´est qu on le voit"
euh je suis un peu decaler
voit quoi ?
oui mais comment peu tu en etre si sur de ca ? la personne est morte non ? on l analyse ? on fait des experience ?
a ma connaissance on ne peu pas voir la memoire d un individu ... ![]()
vaudrais mieux laissez tomber ![]()
Ca fait plusieurs fois, c´est ça ?
oué
PS: a l´heure ou je vous parle sa recommence ![]()
je vais mettre la musique a fond ![]()
c´est quand ya personne que sa fait sa ou ya du silence... mais quand ya de brui ( les fetes) sa le fait pas !
- route paumée defoncée des trous dedans ( je me suis peter la cheville une fois)
une voiture qui passe depuis 2-3 jours ( depuis que tu entend les bruits en fait ) la nuit pour je ne sais qu elle raison ... ca peu fait le bruit que tu entend ?
- animal : non care mon pére a mi un grillage de 5 metres peuvent pas rentrer et des pieges ( citronelle) pour les chasser)
qui tappe sur le grillage alors ? ou le grillage est trop eloigner de la maison ?
- cave
mon pére la retappée !!
le bruit peu t il venir de la ?
- Pas de cambrioleur vu que la maison de mon voisin tombe en ruine ( d´ailleur elle va etre razer pour i en mettre une neuve)
alors quelques chose qui tombe de sa maison ? vu qu elle est en ruine c´est probable...
FranckisteD
Ben, on voit le défunt... La plupart du temps, on ne peut pas l´analyser car, bien sûr, ce n´est pas un phénomène "presse-bouton". Sinon, j´ai déjà entendu parler d´expérience effectués en laboratoire durant lesquelles ont aurait récupérer des "gants d´ectoplasmes" en parafine. Malheureusement, on ne l´a pas vraiment analysé. A noté que, parfois, plusieurs témoins décrive la même "vision".
Vois-tu la route de ta maison ? Pour l´animal, je pense pas que ça ferait ce bruit là, et pour les choses qui tombe de la ruine, il ne faut pas oublier que ça se répête. Le plus probable serait éventuellement la cave.
Pourrais-tu t´approcher voire aller dans la cave lorsque le bruit recommence ?
freedom-tibet
tu parle de "fantome" la ... ?
je doit y aller ... j ais fiam
![]()
freedom-tibet
sa mon frére et moi on la fait
et ya rien...... !!
sa tape mais on a rien vu ![]()
si vous me dites que c´est un fantome je dit sa a mon pére
on emablle tout et on demenage !!
Non les fantômes ne sont pas dangereux (si on considère qu´ils existent)
Dis moi, tes vollets ne sont pas ouverts par hasard ?
FranckisteD
Pas forcément au sens où on l´entend.
phil_rudd
Ne nous emballons pas !
OVI
Je connais des cas où c´est quand même assez chaud ! ![]()
ya un type de fantome qui peut l´etre
Le poltergeist :
Contrairement au fantôme, on ne le voit pas, par contre on l´entend. Le poltergeist provoque des bruits, généralement sourds, il est capable de déplacer des objets.
le poltergeist n´est pas une simple apparition visuelle.
Le mot "Poltergeist" est un mot allemand qui signifie "Esprit Frappeur" ou "Esprit Tapageur". En fait, il décrit l´ensemble des phénomènes qui se produisent spontanément dans une maison, une école, un bureau et qui se traduit par des bruits inexplicables.
Ces manifestations bruyantes et étranges ont été remarquées de fort nombreuses fois au cours des siècles et continuent de nos jours à être signalées. Autrefois, et pendant longtemps, on les imputait à des esprits maléfiques.
Croyant que le Diable avait pris possession de la maison, on exécutait, en vain le plus souvent, des rituels d´exorcismes, pour purifier la maison et ses habitants. Cependant, aujourd´hui, les chercheurs et parapsychologues proposent une autre explication. En fait, la plupart d´entre eux croient que cette mystérieuse énergie qui déplace les meubles et fait du vacarme
viendrait non pas de l´au-delà mais bien, inconsciemment, d´un des habitants de la maison, du bureau ou de l´école. On a remarqué que les manifestations sonores et visuelles du Poltergeist étaient le plus souvent dirigées vers un seul individu de la famille ou du groupe. De nombreux chercheurs croient maintenant que cette activité paranormale est une forme dérivée de la "psychokinésie" ou de la "télékinésie" qui sont décrites comme une façon "d´utiliser l´esprit pour modifier la matière".
En bref, on affirme que c´est dans les forces énergiques du corps humain qu´il faut chercher des éclaircissements.
Le poltergeist est une essence malfaisante évoluant toujours autour d´un être vivant, constituant pour lui une source d´énergie qu´il épuise. Il se dévoile en provoquant des manifestations d´ordre physique et exerce une impulsion sur le psychisme de son support humain.
Les cas suivant peuvent se produirent en présence de Poltergeist:
- Clés qui tombent des serrures.
- Sons de pas.
- Portes qui s´ouvrent et qui se ferment.
- Lumières qui s´allument et qui s´éteignent.
- Coups frappés au mur.
- Cliquetis de chaînes.
- Hoquets.
- Grognements sourds de ce qui semble être un combat de chiens ou de loups.
- Capsules de bouteilles qui sautent.
- Bruits de griffes qui raclent le plancher.
- Tableaux qui tombent.
- Assiettes et verres qui volent en l´air.
- Meubles qui se soulèvent.
- Voix humaines inintelligibles.
Mais si ces manifestations semblent innoffensives, il en est d´autres qui, elles, peuvent
s´avérer plus dangeureuses.
Parmis ceux-là, par exemple, on a noté de l´eau qui jaillit des murs, une pluie de pierres qui bombarde l´extérieur de la maison et traverse les murs, des feux qui éclatent et des sévices corporels comme des coups de poing ou de pied.
Les dames blanches:
Une autre forme d´apparition fantomatique : Les dames blanches. Celles-ci entrent dans une toute autre catégorie. La dame
blanche est une catégorie à elle seule, elle se diffère de toutes autres apparitions de part la ou les raisons mêmes de cette apparition.
En effet, lorsque l´on parle de fantômes, de poltergeists, ou tout autre, il vient immédiatement à l´esprit
une apparition maléfique, démoniaque. Or la dame blanche évoque, elle, un tout autre état d´esprit. Certe l´effet de se retrouver face à un fantôme fait toujours froid dans le dos, mais il faut savoir que tant que vous êtes en sa compagnie, vous ignorez qu´elle
est un fantôme. Ce n´est toujours que plus tard que vous l´apprenez, une fois qu´elle à disparue.
Mais que différencie la dame blanche des autres apparitions fantômatiques ?
La dame blanche est une apparition qui, d´une part succite beaucoup de questions et fournirait presque une sensation de bien être, lorsque l´on nous raconte ses différentes manifestations.
La dame blanche, si l´on en réfère aux nombreux témoignages reccueillis, est peut-être un des rares fantômes ayant une réelle apparence humaine jusqu´à s´y tromper, et que l´on puisse approché, presque de la toucher. D´ailleurs quelques témoignages parlent de contacts physiques (toucher une main) et apparament serait très froide. Bien sûr aucune preuve concrète, cela est seulement rapporté par des témoignages, nous n´avons donc aucun moyen de le certifié.
Elle apparait toujours aux mêmes endroits, à un endroit où c´est produit un accident mortel (accident routier dans pratiquement tous les cas). Plusieurs hypothèses ont été avancées. Ce serait une défunte de l´accident qui à eu lieu là ou elle apparait dans un perpétuel recommencement, généralement une femme vétue de blanc fait du stop, une fois montée dans une voiture qui veut bien s´arrêter, elle est généralement silencieuse et disparaîtrait subitement. D´après les divers témoignages et enquêtes elles disparaîtraient à l´endroit même ou elles seraient décédées.
Les témoignages sur les apparitions de dames blanches sont nombreux et proviennent d´un peu partout, mais toujours sur un lieux d´accidents mortels.
Une des hypothèses met en avant une mort subite, dont l´esprit de la victime n´aurait comprit qu´il n´était plus de notre monde et serait perdu entre deux monde. Cet esprit airerait la ou sa vit aurait prit fin en répétant continuellement la même scène, peut être dans le but de trouver un sens à son existence et sans même comprendre.
Une autre hypothèse, tiendrait du fait qu´il s´ajit d´une âme, toujours celle de la victime, qui aire pour sauver, ou du moins pour prévenir et éviter que d´autres accidents mortels ne se produident à l´endroit ou elle serait elle-même décédée. Dans ce cas elle aurait un rôle protecteur.
Ces deux hypothèses parmis d´autres sont les plus mis en avant, bien que personne ne peut prétendre connaître réellement les causes du phénomène.
Une des grandes différences avec les autres apparitions fantômatiques, tient du fait que celles des dames blanches sont très fréquentes, toujours aux mêmes endroits, et surtout les nombreux témoignages sont souvent crédibles dans le fait qu´ils ne
se contredisent presque jamais. De nombreuses coïncidences sont rencontrés dans ces témoignages, alors que la pluspart du temps, ce sont des gens tout à fait crédibles, qui ne se connaissent presque jamais et souvent ignoraient l´existence du phénomène à l´endroit ou cela leur est arrivé. Et pourtant leurs témoignages sont très proches. On peut donc difficilement parler de supercheries, même si bien sûr il en existes beaucoup.
Mais une autre grande question se pose sur se phénomème. On à toujours parlé de dame blanche et
jamais d´homme en blanc. Pourquoi? Encore une question sans réponse, mais qui tend à mettre plus en avant notre seconde hypothèse citée plus haut. Celle qui
voit dans la dame blanche un rôle protecteur et de prévention que l´on peut puiser dans l´instinct maternel.
Que faut-il en penser, les dames blanches sont-elles bien réelles ou ne sont que le produit de légendes amplifiées par une forme d´allucination et d´un soupson de canular dans les divers témoignages. Il est vrai que les témoignages sont nombreux, mais jamais une preuve concrète de ces apparitions n´a été relevé.
Une chose est sûr, les premiers témoignages d´apparitions de dames blanches remonte au milieu du 21 siècle, un peu avant 1950, soit au début du dévoloppement à grande échelle de l´automobile. Et comme je l´ais cité plus haut, les dames blanches seraient
les âmes d´accidentées de la route, un fait que l´on ne peut négligé.
Je lirais ça tout à l´heure. Sinon, ça pourrait pas venir de la plomberie, par hasard ?