Le cerveau, je pense que tout le monde le sait ici, est l´organe qui nous permet de gérer nos mouvements, nos paroles, notre pensée et nos sentiments. J´entends souvent dire que nous n´utilisons que 10% de notre cerveau, et bien ceci est faux !
Au début du 20ème siècle, des cellules autres que les neurones sont découvertes dans notre cerveau (ces cellules sont les cellules gliales ou astrocytes). Leur nombre est estimé a 4 astrocytes pour 1 neurones. Lors de leur découverte ces cellules sont considérées comme inactives et il faudra peu de temps au journaux pour déclarer "Nous n´utilisons que 20% de notre cerveau pour penser" qui deviendra suite à des déformations excessives : "Nous n´utilisons notre cerveau qu´à 10% de ces capacités".
Or, nous avons récemment découvert que ces astrocytes sont actifs et qu´ils font parti intégrante de notre mécanisme de réflexion. Notre cerveau est donc utilisé dans son intégralité.
Toutefois, même si notre cerveau est utilisé à 100%, il y a peut être différents moyens de l´utiliser. Je prends une métaphore : Si je me trouve sur un chemin, je peux y aller en marchant, en courant, à cloche-pieds, en rampant, ... Et dans tout les cas je parcours les 100% du chemin. Donc pouvons nous dire, même si nous utilisons tout notre cerveau, s´il n´y a pas d´autres façons de l´utiliser qui pourraient provoquer des choses dites paranormales ? Nous ne savons que très peu de choses sur le cerveau et à mon avis nous connaitrons pas tout ses mystères de notre vivant.
Je vous laisse méditer la dessus.