CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dieu existe

OD11
OD11
Niveau 10
10 février 2006 à 19:16:04

Faction_Lexys Posté le 10 février 2006 à 19:14:27

OD11 tu pratique la psitk?

C´est quoi ce machin?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 février 2006 à 19:16:20

Comme éviter les insultes, n´est-ce pas Faction ?

Faction_Lexys
Faction_Lexys
Niveau 8
10 février 2006 à 19:16:24

d´ac laisse tomber :ok:

naruto129
naruto129
Niveau 7
10 février 2006 à 19:16:52

:desole: parce que j´ai pas posté mon histoire d´avance c´est parceque je n´estais pas la alors maintenant je start.
avant il y avait un homme musulman qui s´y connaissait biens en religion un jour trois gars ont voulu lui donner des questions que d´apres eux sont sans reponses alors le premier.
le premier: tu pretends que dieu existe alors montres le moi.
le 2em:vous dites que les djinn sonr faits de feu et l´enfer c du feu alors comment il vont etre puni avec?
le 3em:vous dites que c´est dieu qui a tt ecrit et que nous faisons que ce qu´il nous a ecrit moi je pense que chacun fais ce qu´il veut et .
alors l´homme a repondu en leur jettan du sable dans les yeus.
les 3 gars l´ont poursuit chez le juge
lejuge:ces 3 disent qu´ils ton posé des questions et que tu les jeté du sable aux yeux alors le juge a appelé le premier.
le premier: je lui ai demandé de me montrer dieu et il m a jete du sable aux yeux
l´homme:est ce que tes yeux te font mal?bien sur le premier affirme.est ce que tu peux me montrer ta douleur?
le premier:non.
l´homme:tout ce qui existe n´est pas visible
le deuxieme:(il a reposé sa question)
l´homme:les humains sont fais avec du sable et je t´ai jeté du sable et tu as eu mal alors c idem pour les djinn.
le troisieme:(il a reposé sa question)
l´homme:tu as di que chacun faisait ce qu´il voulait alors moi j´ai voulu te jeter du sable pkoi alors tu m´as poursuivit en justice??
et lhomme fut libere sur le champs.
j´espere de tt mon coeur que ce que j´ai posté vous aidera et vous eclairera qq chose dits moi vos avis(il se peut que je commisse des fautes parceque c´est pas facile de traduire de l´arabe au francais sinn j´attends vos reponses)

Faction_Lexys
Faction_Lexys
Niveau 8
10 février 2006 à 19:17:05

Stanley extériorise ce que tu as a l´intérieur c´est mauvais pour la santé... :lol: toute façon je suis pas susceptible

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
10 février 2006 à 19:17:26

Major_Ocelot Posté le 10 février 2006 à 19:07:12

Je pense que Dieu est présent dans chacun de nous

:d) +1 enfin un truc sensé...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 février 2006 à 19:18:19

Dieu est une invention humaine, elles est archaïque et totalement obsolète mais hélas encore trop de gens s´y accroche...

OD11
OD11
Niveau 10
10 février 2006 à 19:18:22

Dis moi ce que c´est ton truc ou sinon tu resteras dans ton tissu de mensonge à tout jamais.

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
10 février 2006 à 19:21:56

je vois que certains ici sont trop croyant de leurs Dieux.....tu aura beau nous traiter d´infidèle, d´impure...mais toi tu n´est pas mieux...prêt à usé de la haine et de l´insulte pour satisfaire ton Dieu...un dieu de violence n´est pas un bon Dieu...tellement de morts se sont produite sous les dieux parceque ceux qui les suivent ne les suivent pas comme ces même dieux voulaut que l´on le fasse...c´est tellmenet dommage...car la religion est loin d´être mauvaise

OD11
OD11
Niveau 10
10 février 2006 à 19:25:33

Tout ça à cause d´un seul homme...

Faction_Lexys
Faction_Lexys
Niveau 8
10 février 2006 à 20:17:08

omega_zero>>> "Kingdom Of Heaven" >> c´est bien de regarder les films lol

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
10 février 2006 à 21:07:35

Quand je l´aurai vu j´y croirai mais pas avant :non: (saint-thomas n´y croyait pas non plus au début et c´est quand meme un saint........)

http://bellesstars01.skyblog.com

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
10 février 2006 à 21:47:02

je sait pas d´où tu me sort ton kingdom of heaven, mais je l´ai jamais vu ton film..alors arrête de me comparez avec un type la dedans...car je parle comme je parle...et si sa ressemble a un type dans un film, c´Est pas mon prob

et si sa te choque, vie avec...c´Est ma façon de voir les choses

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2006 à 03:24:36

( Tiens "Votre message est trop long" o_o
Même ici on brime ma liberté de m´exprimer ? ^^

Allé hop, la suite.
Rooh mais non, pleurez pas, y´a plus de copié/collé et c´est moins long. :rouge: )

naruto129, ton histoire me fait sourire.
Parce qu´il y a 500 ans elle était plausible à prendre "au sérieux".
Or maintenant, on peut expliquer et voir le mécanisme de la douleur.
Merci la curiosité humaine.

Pour en revenir à ce que je pense réellement, voilà un bref résumé de ma "dernière" façon de penser.

L´homme s´il arrive à se tirer vers le "haut", et à développer tout aussi qu´à comprendre la moindre chose et mécanisme qui l´entoure, devrait à l´avenir être capable de céer quasiment son propre monde.
Déjà, nous avons bien façonné la terre.

Et un sujet qui me tient particulièrement à coeur depuis que je fais des recherches dessus, c´est la mort, et notre survie ( que vous appelez vie pour les croyants, et les autres aussi, mais que désormais je me refuse à nommer ainsi ).

Le jour ou l´homme comprend les mécanisme de blocage d´horloge interne ( bloquer le vieillissement et la sénescence, dégénérescence cellulaire ), et que son immortalité acquise, que ça soit de façon totalement biologique, ou aidé de technologies comme les nano-technologies, les croyances diverses se verront confrontées à leur voile qui leur aura masqué et menti une bonne partie de leur vie ( sans compter celle de ceux qui sont morts pour un dieu, qu´il soit unique ou multiple et qu´on peut chiffrer à plusieurs centaines de millions, voire un milliard ça se trouve ).

Le jour ou l´homme brise la barrière du temps ( même si selon certaines théories dans 15 milliards d´années, ou bien plus, il se produira un gros choc, déjà le milliard d´années ce n´est pas négligeable ), il brisera alors la barrière de l´espace.
Puisqu´il pourra voyager des centaines d´années, ou bien plus, pour découvrir l´univers, et sortir de sa galaxie natale.

Je crois que ce jour là, les religions auront du soucis à se faire.

Et je pense sincèrement que l´homme est son PROPRE DIEU !

Mais dieu n´existe pas, et l´homme est perfectible.
Je vois les mécanismes du monde/univers comme un gigantesque code source, que nous déchiffrons à peine actuellement, mais qui déjà nous ouvre de grandes perspectives de découvertes et d´invention.
Une fois le code source de l´univers compris, il suffira alors de le modifier à notre guise, et qui sait, rajouter/inventer... créer par dessus, ou créer un autre code source.

Et là, je crois que le 1er qui parle d´un dieu, il se fera interner.

Que vous ne croyez pas en vous ou en l´homme ( du moins en certains ), et que ayez besoin de reposer cette "responsabilité" sur une entité invérifiable, grand bien vous en fasse.
Mais venez pas tenter d´effrayer ceux qui réfléchissent, utilisent, et développent leur réel potentiel, et leur réel... libre-arbitre.

Voilà, ça, c´est fait.

eken_arane
eken_arane
Niveau 8
11 février 2006 à 03:48:25

Le vrai probleme c´est pas si il ou elle ou eux(je dirait eux :oui: ca limite son pouvoir) ni de savoir si il (ou elle ou eux) dirige notre vie parce que de toute facon qu´on croit au destin au au hasard ce qui arrive c´est ce qui arrive :oui: et ce cacher derrière l´une au l´autre doctrine n´est pas une solution, il faut arreter de se voiler la face. Enfin ce que je voulais dire c´est que si il (ou...) existe il (ou...) est pas forcement bon ou sympa ou juge et que l´important c´est pas la religion, la croyance ou le mythe mais ce que chacun aie sa propre opinion. (je sais ca peut paraitre bidon ou enfantin)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2006 à 04:13:13

Rassure toi.
Pas plus que les religions.

:o))

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 février 2006 à 09:11:23

Thanhatos : Ton point de vue est bien feuillé, mais étant donné que c´est un point de vue, pas grand chose d´objectif, donc constructif pour tous.

Et il semble que vous avez beaucoup trop de préjugés envers les croyants ... Il existe plusieurs types de croyants, entre autres les fanatiques ( les plus dangereux ), les pratiquants, et ceux qui ne font que croire aux principes établis ( des gens comme moi ).
Et surtout il existe plusieurs religions ... Et je vois que certains n´hésitent pas à mettre tous les musulmans dans le même panier ...
Ca ne tient pas la route de tout jeter la faute sur Dieu, car si l´on reste sur ce point de vue, on avancera jamais, il faut agir, et maintenant, pour rendre notre monde meilleur, "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés" : Cette phrase paraît vraiment utopique, mais si jamais tout le monde l´appliquait, le monde serait bien mieux ( comme quoi la religion a du bon ).

Comme quoi il faudrait vaincre ses préjugés et porter vraiment des jugements objectifs, et non pas "enfoncer la religion", car tout est enfonçable, même la science ....

Sinon concernant les écrits sacrés, certes, maintenant que les théories scientifiques ont fait leur apparition, c´est facile de traiter ça comme des "contes pour enfants" ... Donc arrêtez avec ça, ces livres proposaient une théorie sur la création du monde, maintenant qu´elle n´est plus valable, on l´oublie et c´est tout ... Au lieu d´insulter et d´enfoncer ... ( marque d´une certaine dégénérescence dans la capacité de raisonnnement )

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
11 février 2006 à 11:50:35

s´il existait et nous aimer vraiment,il serait la en train d´essayer de sauver le monde

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 février 2006 à 11:53:11

Encore faut-il avoir la bonne définition de Dieu ...
Et pourquoi n´essaierais-tu pas de sauver le monde toi-même, il ne faut pas compter sur Dieu pour le faire à notre place ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2006 à 15:28:13

ToMasterman, je ne fais pas de différence entre les religions dans le sens ou l´on appele les pratiquants des "croyants".

Terme très clair pourtant.
Croire ne veut pas dire être certain.

Les principes sont biens gentils, mais même les écrits sont critiquables.
Il suffit de revoir mes 2 longs messages, j´ai battu en brèche avec une explication de texte somme toute basique le dieu intouchable et parfait qui est en fait aussi égoïste et immature qu´un gamin qui souhaite toujours avoir raison et n´ira pas partager sa connaissance avec les autres.

Les principes ne nécessitent pas d´"appartenir" à un texte religieux.

Je ne suis pas croyant, et pourtant je suis tolérant et relativement sociable avec n´importe qui ( du moment qu´on vienne pas me faire l´apologie d´une religion :o)) ).

Définition d´un dieu ? Tu connais celle de chimère ? C´est pas loin.

Tu appeles ça une théorie toi ?
Pour les scientifiques une théorie est quelque chose d´incertain, sur laquelle on n´ira pas fonder toute une civilisation.
On se doute qu´elle n´est pas exacte, et on fait l´effort de recherche, de vérification pour la valider, ou à contrario, l´invalider.

Et bien ça, la validation et l´invalidation de ce que tu oses appeler "théorie" concernant la religion, CA N´A JAMAIS EXISTE POUR LES RELIGIONS !

Tout au plus les hauts dignitaires religieux ont prétexté subitement que tout n´était que métaphore, alors qu´auparavent, oser remettre en cause la véracité de ces "théorie" te valait des sévices, un exil ou la mort.

Il serait de bon ton de maitriser le sujet...

On a chacun notre avis, et ça c´est respectable, mais il y a des choses à ne pas oublier, et d´autres à ne pas occulter.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie