A quoi bon louer un Dieu qui ne veut rien nous apporter ?
A quoi bon respecter la morale si Dieu est miséricordieux ?
Il existe encore des tas d´autres paradoxes de ce style dans la religion. Autant de paradoxes qui font de bonnes raisons de devenir athée.
Si dieu existe et ben c´est un beau salaud ![]()
"Lorsque son Altesse organise un voyage en bateau en Egypte, s´embarrase-t-elle de savoir si les souris sont à leur aise dans la cale ?"
Candide, Voltaire
Cette phrase signifie qu´il existe un Dieu mais que celui-ci se désinterresse des hommes.
Aldebran Posté le 09 février 2006 à 21:08:41
"Cette phrase signifie qu´il existe un Dieu mais que celui-ci se désinterresse des hommes."
Dieu se désinterresse effectivement des hommes, il ne peut donc pas être Amour éternel et total.
il faut donc revoir la définition de Dieu qui ne se résume aujourd´hui qu´à l´Origine de l´Univers.
la suite, c´est-à-dire l´évolution n´est que la conséquence du BigBang.
je ne pense pas que Dieu (
) ait prévu que sa formidable création -qui est l´Homme- allait évoluer d´une manière assez excessive et destructrice.
Dieu ne le sait pas encore mais il a perdu la partie face à Satan ![]()
en plus, Dieu s´est fait avoir puisque c´est lui qui a envoyer le Diable pour tenter Adam et Eve avec le fruit de l´arbre de la connaissance, l´arbre interdit.
maintenant j´ai compris pourquoi Dieu nous a punis : l´espèce humaine n´aurait jamais dûe évouler car posséder la connaissance est INTERDITE.
mes frères et mes soeurs, revenons à l´âge des hommes préhistoriques, nous ne sommes pas dignes d´être évoluer.
vive Dieu
![]()
Ouéééé tous à poil, une peau de bête, un silex et partons vivre dans la jungle ![]()
Il faut savoir être proche de ses amis.
Mais plus encore de ses ennemis...
pour moi, dieu nexiste pas, alors areter de regarder la télé, et puis si dieu existerai, il aurai la forme d´une cellule car c´est la base de la vie !
Alors ceu ki croive ke ya un mec avec une toge et des cheveux blanc ki nou regarde, je leur di d´areter lecstasy tout de suite !
"pour moi, dieu nexiste pas, alors areter de regarder la télé, et puis si dieu existerai, il aurai la forme d´une cellule car c´est la base de la vie !
Alors ceu ki croive ke ya un mec avec une toge et des cheveux blanc ki nou regarde, je leur di d´areter lecstasy tout de suite !"
Je pense que si dieu existait il ne laisserait pas des gens ecrirent aussi mal ! ![]()
El_Nico Posté le 10 février 2006 à 10:11:25
"pour moi, dieu nexiste pas, alors areter de regarder la télé, et puis si dieu existerai, il aurai la forme d´une cellule car c´est la base de la vie !
Alors ceu ki croive ke ya un mec avec une toge et des cheveux blanc ki nou regarde, je leur di d´areter lecstasy tout de suite !"
Je pense que si dieu existait il ne laisserait pas des gens ecrirent aussi mal !
Lol ,tu marque un point
^^
Et c´est reparti pour une longue discussion sans fin...Hum! même si vous resterez toute votre vie à discuter à ce sujet,vous n´aurez rien car il n´y a aucune preuve que Dieu existe comme il n´y a aucune preuve que Dieu n´existe pas en tout cas pas de preuves qui le prouvent à 100%.On aura beau de chercher les reponses mais on ne trouvera rien! Même les grands experts (scientifiques et tralalala)n´ont pas trouvé de reponses mais alors vous! Hum...Vous n´êtes pas bien placer pour discuter à ce sujet alors voilà ce que je vous propose :
-Laisser Dieu en dehors de ça,de toute façon on saura un jour ou l´autre la reponse,aprés notre mort sans doute! Si aprés notre mort on est expédier vers le Dieu eh bah dans ce cas,on regrettera de ne pas avoir cru en lui et si aprés la mort il n´y a rien alors on s´en fou! lool
De plus,ça ne coûte rien de croire en Dieu...Moi j´y croit! et voilà!
Et pis aprés tout! Dieu n´a rien avoir avec le Paranormal alors EFFACER CE TOPIC qui ne sert à rien appart de creer des embrouilles,de racisme etc... ![]()
Mermech Posté le 10 février 2006 à 14:49:41
Et c´est reparti pour une longue discussion sans fin...Hum! même si vous resterez toute votre vie à discuter à ce sujet,vous n´aurez rien car il n´y a aucune preuve que Dieu existe comme il n´y a aucune preuve que Dieu n´existe pas en tout cas pas de preuves qui le prouvent à 100%.On aura beau de chercher les reponses mais on ne trouvera rien! Même les grands experts (scientifiques et tralalala)n´ont pas trouvé de reponses mais alors vous! Hum...Vous n´êtes pas bien placer pour discuter à ce sujet alors voilà ce que je vous propose :
-Laisser Dieu en dehors de ça,de toute façon on saura un jour ou l´autre la reponse,aprés notre mort sans doute! Si aprés notre mort on est expédier vers le Dieu eh bah dans ce cas,on regrettera de ne pas avoir cru en lui et si aprés la mort il n´y a rien alors on s´en fou! lool
De plus,ça ne coûte rien de croire en Dieu...Moi j´y croit! et voilà!
Et pis aprés tout! Dieu n´a rien avoir avec le Paranormal alors EFFACER CE TOPIC qui ne sert à rien appart de creer des embrouilles,de racisme etc...
Tu n´a pas tort
^^
Faction_Lexys Posté le 09 février 2006 à 19:35:51
"les plus pauvres seront les premiers aux paradis."
Si c´est les premiers à crever de faim c´est normal.
ROOOOOOH, je disais pas ça méchamment
Bon sinon je sais pas trop quoi penser de Dieu (je parle pas des religions, ça j´ai déjà une idée bien fondée dessus
).
Je ne le prie pas et j´arrive pas à me persuader qu´il existe...et en même temps j´arrive pas non plus à croire qu´il n´existe pas, à cause justement du : Comment la matière est-elle apparue ?
En fait je vois que deux possibilités : Soit la matière en elle même a toujours été là, soit quelque chose l´a cré. Et si j´y réflechis, aucune de ses possibilités me plait.
1ere : La matière à toujours été là. BOn, ça règlerait le problème, mais ça arrive pas à me convaincre, peut-être que l´infini est inconcevable ![]()
2eme : Quelque chose la cré. Mais là c´est le même problème. Comment ce quelque chose est-il apparu ?
Il n´est pas apparu et a toujours été là puisque sinon il ne serait qu´une création et qu´on entrerait alors dans une spirale qui ne servirait à rien...
Dans tout les cas, il doit bien y avoir quelque chose qui à toujours été là, matériel ou immatériel.
Et finalement, pourquoi je préfèrerais croire que ce quelque chose d´éternel soit immatériel plutôt que matériel ?
Pour la question du : Pourquoi la vie ? Et ben à mon avis c´est tout simplement : pour rien. La notion de cause, de conséquences, de but, ça c´est nous qui l´avons en nous, mais c´est pas, à mon avis, universel. (je sais pas si je suis clair
)
On se pose trop de questions sur des choses qui sont impossibes à savoir.La curiosité est le vilain défaut de l´humainité,les gars ![]()
On a besoin de savoir deux choses :
-Croire en Dieu.Vous allez sans doute me dire mais pourquoi croire à une personne qu´on ne peut prouver son existance : Eh bah,même si vous ne croyez pas en Dieu,entre nous,c´est pas grand chose : l´essentiel c´est de savoir vivre! Aider les gens,s´eloigner de la drogue etc...C´est justement pour ça qu´il y a al bible,le Coran et d´autres livres sacrés! Si vous les lisez,il n´y a rien d´autres appart les regles de vie.Si je peut vous rassurer je n´ai jamais lu aucun de ces livres mais ceux qui les ont lus le savent et on doit aussi savoir le minimum pour vivre correctement.
Pour ceux qui disent,si Dieu existe pourquoi il y a tant de miseres ? Eh bah c´est l´humain qui cree ces miseres! Dieu ne peut pas intervenir! Il n´est pas flic! Il reglera notre compte plus tard.Pour le moment,il nous laisse vivre,faire ce qu´on veut,une sorte de TEST.C´est comme dire à un ange de faire du mal ou dire au diable de faire du bien...Il ne peut pas ! C´est son defaut LE MAL.Bon allons,allons revenons à nos moutons,je vais pas vous raconter les contes de feés ne vous inquieter pas je veux simplement vous dire que Dieu n´a rien avoir avec toutes les miseres qu´il y a dans ce monde.
Pourquoi les africains sont pauvres,sans abrilles ?
Eh bah,justement c´est à cause de nous! Oui nous les humains qui sont censé d´aider l´un des autres mais malheureusement,c´est bien impossible.Personne ne le veut! Les humains riches comme Européans ont tout et ils continuent à voler,à piquer les plus intelligents de l´afriques et de d´autres miserables pays,ainsi que leur or enfin tout! et vous dites pourquoi les africains sans à poil ?? ??? Quelle honte!
Les terroristes,les vendeurs de drogues etc...pourquoi sont-ils comme ça ? Ils foutent le bordel ? hahahaha...Ces gens sont des humains comme nous mais sans argents,sans habits,alors ils n´ont pas d´autres choix pour survivre appart de voler,de vendre de drogue,faire partie des terroristes! Cette faute revient aux gouvernements qui ne levent pas leur petit cul pour aider ces gens mais aussi c´est la faute des jeunes adolescents qui ne travaillent plus,ne vont plus à l´ecole et vous voulez qu´ils aient un avenir brillants ? On est pas dans une conte de feés!
Enfin bref! Si les gens savaient comment vivre ils n´y auraient pas tant de miseres dans ce monde,la faute ne revient pas au Dieu,eh non! C´est les humains qui sont responsables de leurs actes.
Bon,je ne suis pas bien placer pour parler à ce sujet,je n´ai que 15ans et tout ces arguments proviennent de moi,pas de copier/coller ![]()
Oooh, un communiste
Au moins, il écrit bien ![]()
Juste pour préciser:
Ben Laden est un terroriste! Enfin,il se prend pour l´homme du monde.Fait-il partie de bons gens ? Eh bah non! Absolument pas! Mais en tout cas,lui il fait ça juste pour aider les arabes! Les americains ont bien dépassé les bornes alors c´est pour cela qui a décidé de bombarder les deux tours du 11 Septembre.C´est la guerre et on n´y peut rien! Entre gouvernement,pour attirer l´attention de l´autre faut des guerres???? Hum...pathétiques eh oui!
Il doit bien y avoir une egalité dans ce monde non ? Bush tuent les arabes et Ben Laden tuent les americains.Bon bon ok! Je sors! Je me suis trop eloigné du sujet...++
Tien Tête de Dictionnaire est de retour ?
Comment ça va ?
apoz2_leretour Posté le 02 février 2006 à 12:49:03
Il existe une preuve indéniable que dieu existe : la Bible.
Lisez-la, je suis sur que vous y apprendrez bien des choses intéressantes
Un conseil, lis des livres de Freud, il y parle de religion ca t´apprendra des choses bien plus interressantes....
Entre Freud, Marx et Jesus, on tombe dans le ridicule le plus complet dans ce topic ![]()
Mouarf! Un argument trés convaincant MDR