CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dieu existe

Apoz2_LeRetour
Apoz2_LeRetour
Niveau 9
02 février 2006 à 13:05:01

toxity : Dieu n´intervient que pour des choses importantes

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 février 2006 à 13:06:38

Il aurait pu empêcher les Guerres Mondiales à moins que ce ne soit pas assez important...

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
02 février 2006 à 13:07:14

A mon avis, beaucoup de ceux qui croient en Dieu se mentent à eux-mêmes. Voilà tout ce que j´avais à dire. :)

Apoz2_LeRetour
Apoz2_LeRetour
Niveau 9
02 février 2006 à 13:17:32

stanley : Les deux guerres mondiales étaient dues a la sottise des hommes. C´était une punition infligé a l´espèce humaine.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
02 février 2006 à 13:31:03

apoz2_leretour, tu prétends affirmer l´existence de Dieu, tu verrais qu´il a été dit que nous créons notre propre enfer et notre propre paradis, donc les "punitions" que tu dis ont en rien été infligées par Dieu. Ce sont les hommes eux mêmes qui ont fait leur "enfer" .
C´est bien de lire la Bible, mais après il faut la comprendre :ok:

Apoz2_LeRetour
Apoz2_LeRetour
Niveau 9
02 février 2006 à 13:39:39

Je n´ai jamais dit cela, pauvre humain crédule. J´ai dit que si Dieu n´a rien fait c´était pour punir les hommes.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
02 février 2006 à 13:44:51

Pauvre humain crédule... :sarcastic: Dieu ne puni pas, on se punie tout seul, selon la Bible, Dieu nous a créé, il est dit ayussi qu´il était amour et tout le blabla, c´est pas logique ce que tu dis là...

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
02 février 2006 à 14:05:36

apoz2_leretour Posté le 02 février 2006 à 13:39:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je n´ai jamais dit cela, pauvre humain crédule. J´ai dit que si Dieu n´a rien fait c´était pour punir les hommes.

je pensai que dieu etais amour AMOUR et oui

benito45
benito45
Niveau 1
02 février 2006 à 19:28:22

heu.....moi je suis pas chrétien enfin je crois en aucun dieux d´ailleurs mais moi au moins je respecte les religions et je respecte ceux qui croient.alors si tu pouvais un peu le faire, stp...pi ceux qui disent que les geurres ou tsunami par ex sont des punitions infilgéees par dieu..............je croyais que dieu était pour toutes les religions symbole d´amour total, après ce que j´en dis moi....

0cTo
0cTo
Niveau 10
02 février 2006 à 19:30:23

dieu et un manouche c´est bien connu

benito45
benito45
Niveau 1
02 février 2006 à 19:32:31

pi en plus si on laissait le choix aux enfants çela serait beaucoup mioeux chacun se forgerait sa propre personnalité......jve dire les parents ils baptise leur enfant à 5mois, et du coup ils choississent pour lui en quoi il devra croire. si dans ta famille depuis ta naissance on te fait faire ta prière tout les soirs kon temmène a la messe et qu´on te bourre le crane alors c sur tu vas croire en dieu, mais ca ne sera pas ta propre opinion en tt kas tu auras pa pu la forger toit même, comme un lavage de cerveau en quelque sorte

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
02 février 2006 à 20:06:42

De toute façon moi je crois en Dieu ...
Pas le barbu sur son trône qui est là pour punir les gens ...
Celui qui représente l´infini, la perfection, les valeurs morales, ce qui n´est pas humain, physique etc ...

Concernant les gens qui croient que Dieu doit intervenir dans la vie des Hommes, c´est faux, l´Homme est le seul responsable de son destin, prier de sert à rien, il faut agir pour rendre le monde meilleur, et ne pas se reposer sur l´intervention éventuelle d´une entité qui viendra nous ´sauver´.
Dieu ne pourra nous sauver qu´après notre mort.

Si jamais Dieu intervenait dans notre monde, il y aurait pas mal de gens qui seraient déjà punis, bref ça serait la dictature, et c´est contre l´idée à laquelle je me fais de Dieu.

sbibs
sbibs
Niveau 5
02 février 2006 à 20:47:49

Pour moi, dieu n´existe pas et c´est tellement évident dans ma tete que c´est dur de l´expliquer.
En tout cas je respecte ce qui y croit, mais je ne les cromprends pas...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
02 février 2006 à 20:56:51

blablabla....

pourquoi de décennies en décennies, les mêmes discussions reprennent, sans avancer jamais, car avec les mêmes stériles arguments, la plupart assez frustres non réfléchis...

Lisez, réfléchissez, essayez de comprendre, demandez vous le Pourquoi, invoquez des peut-être, puis aimez vous......

spectreee
spectreee
Niveau 6
02 février 2006 à 20:59:38

tous! vous irez tous en enfer! la parole divine vous le dit! je...tous! arrgh :bave: :dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 février 2006 à 01:08:46

"Il existe une preuve indéniable que dieu existe : la Bible.

Lisez-la, je suis sur que vous y apprendrez bien des choses intéressantes.
"

:d) Magnifique.
Magnifique conte pour enfants.

On apprend avec la bible que très tôt on savait inventer des histoires et diriger les masses, à la base pour inculquer une certaine morale.

Je te rappele que "les écrits" sont écrit par l´homme et personne d´autre.

Je n´ai rien appris en lisant la bible, j´ai juste satisfait ma curiosité à lire une mythologie de plus.

Réfléchis un peu dans ta vie...

Apoz2_LeRetour
Apoz2_LeRetour
Niveau 9
03 février 2006 à 12:53:37

je boude na

hh5699
hh5699
Niveau 5
09 février 2006 à 14:46:34

Il ne faut pas confondre dieu et la religion , d´un coté une hypothèse , un pari (Dieu) , d´un autre une certitude (La religion) , c´est elle qui ont faconne le monde d´aujourd´hui .
Perso , je ne crois pas en dieu et je athé .
Dieu a été inventé par les hommes à cause de leur peur de la mort , c´est tout .
Apres la mort , il y a quoi ? Rien de plus simple : rien .
Tout le monde a le droit de penser ce qu´il veut tout le monde peut avoir son opinion , tout le monde a le droit d´exposer son opinion . Quand aux bougres d´idious qui se prétendent être des revenants , des élus , comme l´autre apoz2 , vous n´êtes bons qu´a allé dans une secte . Bande de petits frustrés de la vie :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 février 2006 à 15:13:33

Frustrés de la survie, ou frustrés de la mort même.

ça me semble plus adapté.

Faction_Lexys
Faction_Lexys
Niveau 8
09 février 2006 à 19:35:51

lol non mais qu´est ce qu´il faut pas entendre... Alors pourquoi sommes nous sur terre?? Sommes nous ici simplement pour naitre, puis mourrir?? mais y a t-il un sens a la vie alors?? Croire en Dieu, c´est croire à la vie. j´ai aussi lus que les pauvres priaient mais "crevaient" de faim... sachez simplement que Dieu a confier le destin des hommes AUX hommes, et que les plus pauvres seront les premiers aux paradis. La foi n´est pas un sujet de débat ou l´on peut exposer sa these les unes aussi aberrantes que les autres. Ce qui n´ont pas la foi destinent leurs âmes a l´enfer.Et encore une chose.... certe la science n´as pas prouver l´exixtence de Dieu, et elle ne laprouveras jamais... mais la science n´as en aucun cas démontré l´origine de la vie sur terre... croyez-vous vraiment que la Terre l´Univers a toujours existé?? non... toute matière discutable a été "créé".
Pour finir, posez-vous les questions fondamentales de la vie, Pourqoui j´existe, quel est mon but, et le monde des hommes dirigés par les hommes ira beaucoup mieux

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment