CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication ?!?

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
28 janvier 2006 à 07:40:06

Désolé de poster sous un faux-pseudo mais bon vu la mentalité de certains je prends des précautions.

Voici une histoire vécue,un truc quasi banal mais inexplicable.

Ca remonte à une dizaine d´années,quand j´étais encore en cours,moi,un ami proche et une bande de copains on avait l´habitude de se retrouver dans un snack près du collège/lycée quand on brossait ou tout simplement quand on avait des heures de fourche.

Tout seul je n´arrivais à rien faire,mais quand moi et Alain on se "concentrait" tous les deux en même temps on arrivait à faire baisser la température de la pièce,qui était à l´étage je précise,jusqu´à ce qu´il fasse glacial dans cette pièce.Au début on s´en était pas rendu compte c´est justement en parlant de trucs paranormaux que petit à petit on c´est rendus compte qu´on pouvait faire ce truc hallucinant.
C´est fou car quand on entrait dans la pièce il faisait une température ambiente et après une demi-heure la température avait baissé au moins de 10 degrés quand on décidait de "faire le truc" et tout le monde le ressentait bien,même les nouveaux arrivants (d´autres clients du snack qu´on ne connaissait pas forcement) quand ils montaient à l´étage redescendaient car il faisait froid et qu´ils pensaient que le chauffage ne fonctionnait pas dans la pièce.

Bon j´accorde qu´il n´y a pas de fantomes dans cette histoire,pas de psiball,pas de projections astrales ni même le moindre petit esprit mais cette histoire est pourtant bien réelle et je le répète,tout seul je n´y arrive pas et mon ami non plus n´y arrivait pas,on ne pouvait faire ce "truc" que quand on était à deux et qu´on le décidait,par contre l´effet n´était pas immédiat ça prenait au moins une demi-heure avant que le froid ne se fasse ressentir.

Vous en pensez quoi? (libre à vous de penser que je mythonne,moi je sais que je l´ai vécu et ça me suffit amplement)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 janvier 2006 à 07:42:05

Et la fenetre ? Les courants d´air ?

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
28 janvier 2006 à 07:44:56

Non non,quand on arrivait dans les lieux il faisait bon (au niveau température) comme au rez-de-chaussée,fenêtres fermées.Et je le répète quand j´y allais sans mon ami Alain je pouvais essayer tant que je voulais il ne se passait strictement RIEN et pareil pour lui,ce "truc" ne marchait que quand on était à deux.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:58:54

Tiens enfin un truc paranormal qui sort de l´ordinaire !
Par contre pour répondre à ta question du sujet de base je ne sais pas trop quoi dire.
J´ai beau chercher une explication rationnelle je cale sec. Ce qui me turlupinne c´est que d´après ce que tu dis vous deviez impérativement être à deux pour qu´il se passe quelque chose. Enfin bon vu que je suis plutot cartésien et rationnel j´ai tendance à tout vouloir rationnaliser donc peut-être que quelqu´un d´autre sur ce forum qui est versé dans les phénomènes paranormaux aura plus d´informations sur le sujet.

PS : tu dis que ton histoire date d´il y a dix ans , mais après tu n´as plus jamais essayé ce "truc" ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:34:05

Puisqu´on demande une explication, je me propose pour en donner :

Sur la thèse de la coïncidence :
-Quelqu´un changeait le thermostat quand vous arriviez.
-Le thermostat était déréglé et il ralentissait à peu près au moment où vous arriviez.

Sur la thèse pas de la coïncidence :
-C´est ton ami qui touchait au thermostat (directement ou indirectement) et il t´as menti en disant que c´était la concentration qui faisait ça, ça expliquerais pourquoi tu n´y arrivais pas tout seul.

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
28 janvier 2006 à 20:23:20

Anticopy,si j´ai déjà essayé tout seul en me "concentrant",en me disant,en me répétant dans ma tête "je veux que la température baisse" des centaines de fois,mais ça ne marche pas(enfin d´un coté ça me rassure)même en faisant le vide total dans mon esprit et en focalisant uniquement sur le froid.Je ne sais pas trop comment expliquer comment ça ce passait avec mon ami,je serais tenter de dire qu´il y avait une sorte de "courant" entre-nous,on avait pas forcement besoin d´en parler avant pour le faire mais on le faisait ça venait comme ça.Biensur on a eu des conversations sur le paranormal etc...comme tout ado qui se respecte mais j´ai plus l´impression que c´était physique ou psychique que paranormal.Enfin bref c´est assez dur à expliquer quand on l´a pas vécu,si tu veux mon ami et moi on avait pas besoin de se dire "on va le faire",c´était plutot une compréhension tacite,on se regardait et en pleine discution avec nos autres amis on "faisait" le truc sans s´être mis d´accord avant.

Aldebaran,ta théorie pourrait être valable si le snack avait été équipé de l´air conditionné,mais en plein été faire passer une pièce de température ambiante à froide c´est impossible sans l´air conditionné.Et même là on s´en serait rendu compte au bruit de la soufflerie,mais non le snack en question n´était pas équipé d´air-co,donc par 25 à 30 degrés faire descendre la température "je ne sais comment" (car à l´heure qu´il est personne n´a été en mesure de me fournir une explication qui me satisfasse)et que ça ne marche que quand on le décidait pour moi,ca reste un mystère.

Bon vous devez me prendre pour un barge ou un menteur j´imagine et apparement personne sur le forum ne sait rien à ce sujet,c´est dommage j´aurais voulu savoir si d´autres personnes avaient eues des expériences semblables ou presque et partager ça avec eux car c´est pénible de décrire un processus pareil avec des mots,enfin en tout cas pour moi c´est pénible car je n´y connais rien en paranormal hormis ce que j´ai lu à droite à gauche mais (hum)la majorité des choses que j´ai lues touchent aux voyages astraux,aux rêves lucides et aux psiball (ces dernières me semblant tout droit sortir de DBZ lol),mais rien sur ce que j´ai vécu :ouch:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
28 janvier 2006 à 22:43:27

Bon alors moi étant très cartesien tu m´en voudra pas mais j´ai beaucoup de mal à y croire ! Je pense que le fait de se concentrer en se disant il fait froid fait que ton corp aura une sensation de froid celle ci sera reconforté par le fait que les autres penseront comme toi. Tout seul sa doit pas marché parcque tu es face à la réalité : il ne fais pas froid. Rien que le fait que de penser a reussir a faire baisser la température peut te procurer des pti frissons sensation de froid.

Apres j´en sais rien je me goure surement mais le jour ou quelq´un fait ça il aura du boulot dans les maison de retraite.

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
28 janvier 2006 à 23:04:22

Non non je ne t´en veux pas de ne pas me croire,je suis parfaitement conscient que le truc que j´explique est tout sauf un truc logique,cartesien ou normal.Je ne cherche en aucun cas à convaincre qui que ce soit,ce serait peine perdue,je sais que je l´ai vécu voilà tout,mais ce que je voudrais vraiment c´est une explication qui pourrait "rationnaliser" ce qui ce passait,j´ai aussi pensé comme tu le sous-entends à l´auto-suggestion (à force de me dire il fait froid j´attrape froid),mais cela n´explique pas que les autres gens qui étaient avec nous (mon ami et moi) et qui n´étaient pas au courant de notre petit jeu attrapaient froid aussi.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:06:48

La porte ouverte par tes amis qui entraient et sortaient créait un courant d´air ..........;

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
29 janvier 2006 à 18:25:24

Bon on c´est mal compris ou je me suis mal expliqué :il n´y avait pas besoin de radiateur puisque cela ce passait fin du printemps jusqu´en été (suite à quoi ce furent les vacances et que nous n´avions plus de raisons de nous retrouver dans ce snack).

Donc :pas besoin de chauffage,ni de radiateur à cette période de l´année et il n´y avait pas d´air-co dans le snack ça je l´ai déjà précisé.

Quant au fait que tu doutes,c´est totalement légitime,j´ai aussi bien précisé que je ne cherchais nullement à convaincre qui que ce soit,moi on me le raconterai je te dis honnêtement que je ne le croirais PAS mais bon ça je l´ai vécu,du coup ça ne me laisse pas le choix de "croire" qu´il ce passait "quelque chose",j´ai aussi songé à l´agitation des mollécules,ce qui aurait forcé d´une manière comme d´une autre à en ralentir de façon significative la vitesse,et je trouve ça tiré par les cheveux aussi donc cette explication me laisse toujours aussi dubitatif.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 janvier 2006 à 08:46:39

Question qui n´as pas encore été posé et qui est pourtant essentiel :

As tu déja essayer ou reussi, avec ton copain, a faire ce "truc" ailleurs que dans ce snak :question:

Nighty
Nighty
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:34:46

je me pose la meme question que toi frank :(

ha la la ...

virtual_world
virtual_world
Niveau 9
30 janvier 2006 à 17:50:10

c´est tout simplement que t´as fait de la cryokinésie,une branche du psi,le pouvoir de fait baisser la temperature ou défois de faire transphormer de l´eau en glace,mais sa,c´est en baissant la température

:bravo:

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
30 janvier 2006 à 18:20:45

Salut,

Franck,oui on avait déjà fait ce truc en cours deux ou trois fois,avec le même résultat,tout le monde commençait à avoir la sentation d´avoir froid (enfin quand je dis "tout le monde" tout dépend de la sensibilité de chacun au froid) mais,là par contre c´était pas comme dans le snack on se concertait avant, mon ami et moi pour voir "si ca marche" et ca prenait plus de temps car le local de cours était plus grand que la pièce à l´étage du snack.

Virtual_World,excuse-moi mais croykinésie pour moi c´est du chinois et tout seul je n´arrive à rien faire,et certainement pas transformer de l´eau en glace.Par contre on arrivait bel et bien,et là je suis formel à faire baisser la température de la pièce.Mais bon si,je dis bien si,un tel phénomène était physiquement possible je ne comprends pas que nous dussions être deux pour que ça marche?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie