CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jean pierre girard et quelque experience

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 03:04:11

Premières expériences scientifiques

Prof. W.Z. Wolkowski. Dr ès Sciences physiques. Dr M. Troublé physicien nucléaire. Raymond Villetange. Ing. Chimiste. C. Bogdanski, biophysicien. R.D. Mattuck, physicien quantique.

Le professeur Zbigniew William Wolskowski initialisa les premières véritables observations scientifiques avec J-P. Girard

“ Ces observations (ndla : déformations de barreaux par PK) m’encouragèrent à présenter à Girard quatre tubes de verre (Pyrex®) complètement scellés au chalumeau, mesurés avec une précision de 0,01 mm et pesés avec une précision de 10 -4 g. Cestubes contenaient respectivement un clou de Ø 3mm, une spatule métallique chromée, des attaches de trombones métalliques et un ressort d’acier de Ø 4 mm et 10 cm de long […] on pouvait observer les résultats suivants : le clou était courbé en son milieu à un angle de 10° […] la spatule métallique pliée au tiers de sa longueur […] le ressort métallique était remarquablement distendu sur un anneau et plié à cet endroit à 40°, ne pouvant même plus se déplacer librement dans le tube […] les attaches de trombones par contre n’étaient pas déformées […] ces observations et les autres données de ce dossier constituent un apport suffisant à l’hypothèse d’une manifestation paranormale.

Nous répétâmes ces démonstrations avec Girard en présence d’autres observateurs : John Taylor (mathématicien au King’s College à l’université de Londres), Richard Dick Mattuck (physicien à l’institut Ørsted de Copenhague), Georges Wikmann (physicien à l’université Gothembourg), Casimir Bogdanski (biophysicien à Paris). […] le magnétoscope a également filmé l’effet produit par Girard sur des plaques de cristaux liquides de cholestéryl à près de 2 mètres de distance par seule concentration du regard il fit apparaître une tache claire d’environ 2 cm de diamètre ; cette dernière disparaissant instantanément dès qu’il détournait le regard […] on vérifia sur Girard l’absence de fils très fins. Les bras croisés sur la poitrine et après quelques minutes de concentration, provoqua le déplacement d’un stylo de plusieurs centimètres […] dans les dernières minutes de l’expérience Girard déclencha un effet anti-gravitionnel, produisant un flottement de deux stylos, quelques centimètres au-dessus de la surface du papier. A propos de l’opinion selon laquelle les illusionnistes sont compétents pour juger de l’authenticité des phénomènes décrits dans le présent article, je note que André Sanlaville, Maître magicien et organisateur du Festival de la Magie à l’Olympia ; ainsi que d’autres illusionnistes consultés ayant observé Girard pendant ses démonstrations, confirment que celles-ci n’ont pas de relation avec leur Art.

Commentaire : Le professeur Wolkowski a été parmi les premiers scientifiques à initialiser des observations parfaitement contrôlées de phénomènes psychokinétiques. La variété des effets psi observés est également intéressante : déformations dans des tubes de verre scellés, télékinésies, effets anti-gravitationnels d’objets non magnétiques, élévation à distance de la température de plaques cristaux liquides (et d’autres phénomènes non relatés ici). Il faut savoir que dans ses observations comme dans celles effectuées par ses confrères, le sujet apprend au tout dernier moment la nature et les modalités des expériences. Ce dernier n’est jamais le “ maître ” du protocole. Il n’est pas informé au préalable de ce que l’on va lui demander d’effectuer Le matériel expérimental est toujours fourni par les laboratoires avec – par exemple - des marques repères sur les barreaux pour s’assurer qu’il n’y aura aucune possibilité de substitution. Selon le type d’expérience, une fouille est pratiquée, voire dans certains cas, changement complet de vêtements. De plus, comme il a été dit en supra, dans la majorité des expériences publiées, la présence de magiciens experts était requise.

-voila c´est l´un des nombreux article a son sujet.
a noter que selon certaine rhumeur girard auraie etait vue tricher mais e n´est lue aucun article dessus dont pas de détail mais je suis preneur si vous en avez sur le sujet.

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 03:12:29

Source ?

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 03:27:40

http://www.girard.fr/

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 03:47:39

la partie travaux est très longue avec un peu trop de terme cmpliqué a mon gout mais elle est bien fournie

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:10:28

Le site de Girard lui-même, évidemment.... Vachement crédible :sarcastic:

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:34:09

Je crois a ca moi , ca m´étonnerait qu´il est tricher ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:51:20

Je ne sais plus qui a dit ça, mais que tout ceux qui croient en la psychokinésie lèvent ma main :)

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 20:57:35

croire en la psychokinese et aussi stupide que d ene pas y croire il aut vérifier pour parler.

hors quand je demande une theorie sur la pyramide sans les main on me repond c´est impossible....

alors je doit croire la science qui dit que sa n´existe pas ou mes yeux?

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:08:53

Parce que t´as déjà vu ça de tes propres yeux ?

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:17:02

oui par exemple va sur le site de girard la section video sur celle des stagiare deux son avec les main,

et une sans les main

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:22:45

Oui, c´est bien ce que je pensais.....................

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:23:21

non ce n´es tpa ce que tu pene je le fait aussi moi même

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:23:26

Les yeux sont trompeurs. Je préfère croire la science que mes yeux, sinon je penserais toujours que la Terre est plate, que le ciel est "le plafond du monde", etc.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:25:07

sufit d´aler a la mer pour voir qu´elle n´est pas plate

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:30:43

onlygodcanjudge Posté le 28 janvier 2006 à 21:23:21

non ce n´es tpa ce que tu pene je le fait aussi moi même
:d) que dire, à part...... :lol:

onlygodcanjudge Posté le 28 janvier 2006 à 21:25:07

sufit d´aler a la mer pour voir qu´elle n´est pas plate
:d) :hum: sauf qu´il faut utiliser des repères qui ont été donnés par la science ; désolé, mais si tu te contentes de regarder comme ça, ça se voit pas.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:34:12

des repere poru voir la courbure de l´horizon?

et pour voir le temp de révolutione tleur angle courber dans leur progretion?

bref ce n´est pas le sujet.

on en revient a la moquerie et a l´acution.

tu sous entend que je ment le probleme et que aucune preuve ne te satisfera tu rouvera toujors a redire.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:34:57

"et pour voir le temp de révolution des etoile et leur angle courber dans leur progretion? "

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:36:10

Désolé, mais si tu vois l´horizon courbe, acjète-toi des lunettes...

Et que viennent faire les étoiles ici ?? ?

Et oui, tu mens ; ou tu te fais des films.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:40:33

si je fait un film tu va le cotnredire de plsu jai poster un post demandant comment enregistrer avec ma cam(je n´est pas eu de logiciel avec)

les etoile progresse de avec un agnle courber elle ne vont pas betement d´un coté a l´autre elle avance en demi cercle(pour une hemisphere).

si tu regarde des photo de la nuit avec l´objectif et son ouverture ouvert plusieur heure tu voit la trajectoire des etoile qui est courbé.

et a peut se remarquer avec des simple repere comme una rbre donc pas betion de machine.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:43:28

de plus je voie la courbure de la terre a l´horizona la mere et prou ton info j´ai 10/10 en vue et je n´aie jamais eu aucun probleme oculaire

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie