De plus, dans l´histoire, pendant que la France eue la contagion infernale par la peste bubonique, c´est presque l´un des seuls qui en survit, car, il s´était confectionné un remède, fait et inventer par ses propres soins,... il est dit qu´il aurait contenu divers plantes, tels que la rose (plusieurs variétés), du lys, des graines de mufliers, ...,...,...
Tu vois c´est quand on lit des textes comme ça qu´on a un léger sourire au lèvres en venant sur ce forum. J´explique en te citant :
De plus, dans l´histoire, pendant que la France eue la contagion infernale par la peste bubonique,
Ca n´avait rien d´infernal , pas plus que quand je lance un pêt bubonique , tout le monde autour de moi devient raide et s´encours !
c´est presque l´un des seuls qui en survit, car, il s´était confectionné un remède
"l´un des seuls qui en survit" , dois-je en conclure qu´à un moment de son histoire le France à été réduite à un effectif de 2000 habitants toutes villes confondues ? Parce que "l´un des seuls" c´est un terme un peu énorme , ok il y eut une épidémie mais bon...
il est dit qu´il aurait contenu divers plantes, tels que la rose (plusieurs variétés), du lys, des graines de mufliers
Soit il était ailleurs loin du réservoir au moment de l´épidémie , soit il a eu du bol , son remède tenait plus du placebo que du médicament.
De plus , et ça on en parle peu , voir pas du tout , Michel de Nostre-Dame à fini sa vie aveugle et à moitié (voir complêtement) taré.