CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin du monde:Le Supervolcan

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:19:00

Il y avait ca dans mon journal
Il disait un écroulement de volcan en océan provoquant un Raz de marée haut de 200mètres

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:24:05

Il faut savoir qu´une vague n´est pas seulement la partie qui se déplace en surface (ce que l´on voit) mais la plus grande partie est sousmarine. Mais ça personne ne le dit puisque pour effrayer les gens faut du sensationnel alors avec une vague de 200m...
C´est pareil pour l´effet de serre, pour Yellowstone etc etc...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 janvier 2006 à 17:42:26

200 mètres, :rire:

Vague de fou, faut appeler des surfeurs, y´en a qui ça plaira ^^

OD11
OD11
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:16:22

Je vais appeler Brice de Nice pour qu´il casse la vague :cool:

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
22 janvier 2006 à 20:44:25

:hum:

OD11
OD11
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:52:20

Oui je sais,c´est pas trop malin :rouge:

Peace and Love

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
22 janvier 2006 à 20:54:43

:o))

Paddle-kid
Paddle-kid
Niveau 5
22 janvier 2006 à 22:51:19

Le supervolcan c´est la fin du monde des étazunis des jeux video de la musique... :peur: :peur: :peur: et en plusi l est en retard oui j´ai vu l´émmition :peur:

viva_golden_sun
viva_golden_sun
Niveau 7
22 janvier 2006 à 22:54:08

bah... de toute facon... avec ou sans super volcan... on mourra tous un jour... alors autan que ce soit spectaculaire^^

Paddle-kid
Paddle-kid
Niveau 5
22 janvier 2006 à 23:00:22

Je préfére mourrir tres vieu et de viésse^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 01:08:04

Je préfère ne pas mourrir et survivre dans l´attente que l´homme rallonge exponentiellement sa longévité, voire atteigne l´immortalité.

Chacun sa façon de voir les choses. :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 01:10:43

on ne pourra jamais vivre beacoup plus de 120 ans...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 01:18:55

Pas certain du tout du tout ça en ce moment.

En retirant un gène sur une souris des chercheurs ont augmenté sa vie de 30%.

Et l"homme dispose d´un gène similaire.

Jeanne Calment n´a pas vécu 123 ans ? 124 ? :o))

En remplaçant nos organes défectueux, ou mieux, bloquer le processus de dégradation des télomères, qui protègent les chromosomes pendant les divisions, mais qui s´effritent à terme, il y a bien moyen.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 01:21:49

C´est surtout une question de volonté financière dans la recherche, mais y´a de quoi pouvoir penser que rallonger l´espérance de vie est faisable.

L´immortalité, c´est nettement plus hypothétique, mais peut-être pas inaccessible.

Je rappele ma vision du monde/Univers : un énorme code source gigantesque dont l´homme apprend à peine les balbutiements du langage.
Si on devient capable de comprendre chaque mécanismes de notre corps... la voie est libre pour presque tout ce que l´on peut souhaiter.

ça reste dans le champ de la recherche et non de l´acquis, je suis bien d´accord.
Mais les recherches ne stagnent pas sur le sujet... qui sait ? :)

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
23 janvier 2006 à 01:54:23

"l y avait ca dans mon journal
Il disait un écroulement de volcan en océan provoquant un Raz de marée haut de 200mètres"
Ca je crois que c´est plutot l´hypothétique écroulement d´une partie d´une ile éspagnole dans l´océan qui traverserait l´atlantique et toucherait assez sérieusement la cote est des usa.

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 02:23:35

120 ans est la limite ultime de notre espèce...naturellement ; effectivement, s´ils ont augmenté la durée de vie d´une souris de 30%, pourquoi pas... Mais quand même, on ne peut pas retirer un gène sur un organisme formé, seuls les embryons pourraient en profiter, et encore ceux conçus artificiellement, parce qu´aller retirer un embryon de son utérus pour le bidouiller puis le replacer...voilà quoi... Pour l´immortalité, rêve pas trop quand même...et puis c´est un rêve qui pourrait vite devenir un cauchemar....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 03:13:55

C´est certain pour le coup du gène.

Mais y´a surement un moyen de bloquer l´activation de certain gène.
ça existe naturellement avec les gènes dominants, qui occultent les "dominés" ( et c´est ainsi que 7 générations après, deux blonds peuvent obtenir un enfant noir parce que le gène ne s´était plus manifesté, et qu´il y avait bien un noir dans la famille 7 générations avant, ça surprend, mais c´est réel. ça a failli provoquer un divorce ^^ ).
On sait bloquer ou imiter parfois des actions de l´organisme pour feinter le fonctionnement ou le neutraliser.
Il nous manque la compréhension de la totalité des mécanismes biologiques du corps humain.
C´est certain que ça va pas se faire en deux jours...

Il nous reste surtout en définitive à comprendre ce qui fait qu´on vieillit. ;)

Pour le cauchemard, je ne pense pas.
C´est une façon de voir, je suppose que chacun à la sienne.
Mais si pour certains ça signifierait un ennui, pour moi ça serait un moyen de nourrir ma curiosité pendant lonnnnngtemps.
Et si les génies ne meurent plus en moins de 100 ans, qui sait ce que la science pourrait faire comme progrès. Ce n´est pas négligeable un Einstein de 2 siècles par exemple.
Au lieu devoir former à chaque génération des chercheurs, on pourrait continuer, mais en ayant les anciens, les trouvailles accélèreraient sans doute.

Par contre, j´ai lu que des mécanismes touchant au vieillissement, risqueraient pour certains de toucher à notre fertilité. Dans le sens ou ça la diminuerait, car il y aurait parfois des liens.
( la "nature" aurait-elle tout prévue ? )

Certains chercheurs sont certains de découvrir les mécanismes utiles pour rendre l´homme immortel.
Un chercheur se donne 15 ans. Mais il dit que ça ne sera pas pour lui, mais pour ses enfants, ou petits enfants.

Un autre, pense que d´ici un siècle, l´homme pourra atteindre les 5000 ans d´espérance de vie, même si l´homme pourra encore mourir, 5000 ans, je ne dis pas non perso.

Mais les problèmes sont surtout éthiques... malheureusement j´ai envie de dire... et ça, pas besoin d´avoir inventé l´eau chaude pour imaginer les conséquences qui pourraient en découler.

Une chose dont l´ironie me ferait rire, même si je ne pourrais pas connaître une vie sans fin personnellement pour x ou y raisons, ça serait que ça soit possible, et que celà provoque une remise en cause de la croyance en dieu et au monde après la mort. J´aimerais être encore en vie et pas complètement grabataire pour suivre les débats.

Un beau choc en perpective, si jamais l´homme s´octroit ce qui reste actuellement qu´un rêve de plus. :-)))

Autre chose tant que j´y pense, des progrès sont fait et surtout des découvertes concernant les cellules souches, qui peuvent remplacer n´importe quelle cellule du corps...

Affaire à suivre...

L´un de mes buts est donc du coup devenu de survivre le plus longtemps possible. Histoire de voir ce qu´on réussira à faire et ce qui restera hors de notre portée à la fin de ma vie.
Par curiosité. :)

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
23 janvier 2006 à 07:37:17

Paddle-kid Posté le 22 janvier 2006 à 22:51:19

Le supervolcan c´est la fin du monde des étazunis des jeux video de la musique... et en plusi l est en retard oui j´ai vu l´émmition

Vaut mieux cela ( que ca détruise la musique... ) que des millions de morts. :hum:

OD11
OD11
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:51:20

C´est sûr :honte:

Paddle-kid
Paddle-kid
Niveau 5
23 janvier 2006 à 21:00:40

Sur quand même mais bon sa va rasé l´amérique de la surface du globe faire un hiver volcanique de toute façon sa va faire des millions de morts :hum: :mort:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie