sa me soulagerais wouais, surtout que je viens de me rendre compte que j´ai mal lu , surement du a la haine que j´ai ressentie au momant de lire, la connerie humaine, au faite j´avais pas fait attention au faite q´un autre avais utiliser le même terme mais en disant "peut être quelle est dans un monde meilleur" je savais qu´elle était morte je suis pas débile non plus, je sais très bien qu´elle ne risque pas de sortir de sa tombe et faire " coucou c´est moi" il n´empêche que j´espère toujours qu´elle est dans un monde meilleur c´est tout et ça tu ne pourra jamais m´empecher de le pensée c´est tout, bon maintenant tu tends ta joue, sa va peut être piquer un peu au début mais tu verra sa passera vite
ça devient pitoyable par ici... pourtant c´était un bon sujet, pas mal débat, du hs sympa, enfin un sujet plaisant.
On va croire que 90 posts, c´est le max ici avant de s´engueuler...
Dommage.
Je ne me suis jamais soumis aux lâches, malgré ma faiblesse physique, c´est pas aujourd´hui que ça va commencer...
( m´en fou, je suis grand, fort, beau, intelligent et jeune en plus de ça ! Vive les forums ! )
N´empêche que tu n´as pas répondu à ce que j´ai écris cris_rock3.
C´est quoi respecter ce que ressentent les autres au fond d´eux même ? ne pas lancer ouvertement des crittiques du genre, " mais que tu est con d´y croire " par exemple
Se taire et dire amen à tout ce qu´ils croient comme vrai ? voire plus bas
Tu veux que je te dise que je pense que tu as raison même si je n´en pense pas un traître mot ? bien sûre que non mais certaine personne ne prenne pas forcément bien la façons dont la réponse est formuler Tu cherches du réconfort dans l´illusion ? tu sais ce que je pense du sujet, et je sais ce que tu pense du sujet.
Je vois...
C´est pour ça que je disais, sans prétention aucune, prend 20 ans de plus, et refais le point sur tes "anciennes" façon de penser.
J´ai bien compris ce à quoi tu aimerais croire.
Mais tu le dis toi même.
Le mot croire, ça reste un mot avec un sens, ça n´exprime pas la certitude.
Et par extension ce qui n´est pas certain ne peut pas être considéré comme vrai.
Tu penses peut-être que la conscience de l´être que tu as perdu persiste encore...
Je te dirais que non, que le cerveau contient notre conscience, et sans lui, plus rien de ce qu´on a pu être ne peut persister.
C´est là que je dirais que c´est dommage de penser que ça soit possible.
On peut l´espérer, mais y croire volontairement, je dirais pas que ça me choque, le mot est trop fort, mais ça... je comprends sans comprendre en fait. ![]()
je dirais pour finir, que nous avons peut être tous les deux tords, et peut être tout les deux raison...
la vie est pleine de surprise comme on dit
Qui vivra verra. ![]()
l´espérer, mais y croire volontairement
-----------------------------------------
voilà ce qui m´avais fais sortire de mes gonds avec christophe07, il a peut être cru que j´y croyais volontairement, mais moi j´avais bien mis au dessus "j´espère pour elle" maintenant c´est vrai que d´y croire sans preuves tangible du oui tu as raison, ou non tu a faux est un peu benêts
pour l´instant moi ce que j´ai vu c´est on pense qu´il n´y a rien, mais personne ne s´en est asurée, tout comme on pense qu´il y a quelque chose...
mais espérer qu´il y a quelque chose, n´est pas interdit
Qui vivra verra.
-------------------------------
affirmatif ![]()
lol désoler du double post mais il me semble avoir trouver un double sens a qui vivra verra pas toi?
enfin débats clos a moins que l´huisser maitre christophe07 , ne veuille ajouter quelque chose
cris_rock3 Posté le 24 janvier 2006 à 01:49:48
Qui vivra verra.
-------------------------------
affirmatif
cris_rock3 Posté le 24 janvier 2006 à 01:51:16
lol désoler du double post mais il me semble avoir trouver un double sens a qui vivra verra pas toi?
enfin débats clos a moins que l´huisser maitre christophe07 , ne veuille ajouter quelque chose
C´est fait exprès de ma part. ![]()
Pour t´amener à réfléchir.
J´ai pas la prétention de tout savoir, et même si j´étais immortel, je ne pourrais pas de toute façon tout savoir, car je pense que l´homme pourra toujours inventer et créer tant qu´il ne se laisse pas endormir par des croyances qui n´aident pas en grand chose, et ne font que stagner notre "évolution" "intellectuelle" ( c´est pas les bons mots que je cherche, mais vu l´heure j´espère qu´on me comprendra quand même ^^ ).
Mais je vois une chose, c´est que l´homme espère toujours, et parfois il espère trop.
Ce que je veux dire c´est que l´espoir, sans la volonté d´aller vérifier ce à quoi on pense, ne "devrait pas" exister.
Car pour moi à se stade là, ça a autant de valeur qu´une croyance religieuse, c´est à dire aucune valeur.
Puisque l´on peut affirmer que nul croyant n´ira vérifier si ce qui dit par ses "guides" soient vrai, ou pas.
Le problème de ce genre de message comme je viens de poster, c´est que même si je ne veux pas être vexant/blessant/insultant, quelqu´un qui ne verra pas que je prends des pincettes pourra s´enflammer.
J´espère que ça sera pas le cas.
J´aime débattre... c´est comme ça que j´ai obtenu ma façon de penser, et ça change tous les jours.
Euh, ma façon de penser change pas tous les jours, elle s´accroit ou évolue, mais change pas du tout au tout ^^
La fatigue. :p
bah personne ne sais vraiment la vériter sur le sujet tout est possible même le plus improbable , seulement ce sujet ne pationne plus vraiment les masses populaire le plus ironique c´est que l´on découvrira peut être la réponse sur terre après notre mort voire même des siecles après ( la sa nous ferra une belle jambe tient )
Je suis pas pressé de savoir, surtout s´il faut mourir pour.
Mais je refuse de croire en quelque chose d´improuvable ou quelque chose ou même pas la moindre petite preuve ou petit indice ou petite découverte dans ce sens n´a été faite.
Sinon, demain je sors un bouquin sur la banane tueuse de père noël à coup de psy ball, en affirmant que maintenant, le père noël n´existe plus sur terre mais continue son boulot pour les morts dans un paradis terrestre qui n´est qu´une autre dimension. ![]()
wouais mais bon si tu va par là, demain on peut très bien trouver encore un nouvelle animal dont 24h avant on avais aucune preuve, aucun indice, et que l´on pensais ne jamais voire de ces propre yeux et ça c´est déjà arriver.... arguments suivant please ![]()
L´argument de monsieur est servis. :D
Sauf que pour cette bestiole, on l´aura pas imaginé, et donc on aura pas affirmé son existence avant d´avoir pu l´observer. ![]()
Ce qui est l´inverse de dieu, de la vie après la mort, des fantomes, des vampires, des loup garous, du père noël, et surtout, surtout, de la banane tueuse de père noël. J´y tiens. ![]()
Et puis aucun argument rationnel ne s´oppose à l´existence d´espèces encore pas observées, alors que pour le paradis, la dimension spirituelle, etc...
Thanhatos Posté le 24 janvier 2006 à 02:41:58
Je suis pas pressé de savoir, surtout s´il faut mourir pour.
Mais je refuse de croire en quelque chose d´improuvable ou quelque chose ou même pas la moindre petite preuve ou petit indice ou petite découverte dans ce sens n´a été faite.
T´as une preuve que y a rien ? C´est une croyance ça aussi quelque part. Celui qui n´a pas de croyance dira qu´il n´a aucune idée de ce qu´il y a après la mort.
raaaaaah bande de religieux, christophe07 et compagnie ![]()
![]()
tient j´ai vu une fois que des scientifiques avaient réelement su redonner la vie a des chiens décéder, même le site hoaxbuster dit que c´est réelement arriver et autre ... tient sa me fais penser que dans ma famille c´est arriver aussi a force de s´acharner, évidement l´animal est mort quelques heures apres , mais imaginons que l´on pousse encore plus loin et que l´on tente avec un corps humain,pas en états de squellete evidement, et que par chance inouie sa marche vous imaginer si on lui pose des questions la dessus... sa réponse pourrais peut être relancer encore une fois le débats