Zen Christophe07 ^^
"ben justement, si il ne sont pas dangereux, pourkoi s´en mefier ? pourkoi les rejeter ? a partir du moment ou il ne recherche pas le pouvoir a travers la religion (controler les autre), j´accepte la religion.
c´est oeut etre pour ca que le boudhisme est aussi apreccier, c´est plus un etat d´esprit plutot qu´une religion
"
Il faut s´en "méfier" dans le sens ou ils doivent pas nous faire croire n´importe quoi. ^^
Si tu prends des enfants à la naissance, malheureusement tu pourras les conditionner pour la plus grande majorité.
Et malheureusement encore, l´homme a tendance à prendre pour vrai ce que dit la majorité.
Or l´histoire a démontré à plusieurs reprises que ça n´était pas toujours le cas.
Et ça a mené des expériences en sociologie, qui a montré qu´on a pour certain tendance à suivre la majorité.
C´est là qu´ils sont "dangereux".
Pour le boudhisme peut-être, je connais pas assez pour en parler.
bon petit hors sujet parce que je sais que si j´aurais poster sur un nouveau sujet je sais que beaucoup d´imb... serais venu me dire hors sujet mais fallais que je vous le dise quant même :
depuis vendredi j´ai perdu ma tante que je considérais comme ma seconde mamie , et je vous pose la question, qui a t´il de pitoyable, de faible d´esprit ou autre terme sympathétique que certin d.... le disent, a espèrer, même pas croire, espèrer pour ma tante qu´une partie d´elle est dans un monde meilleur ou quelle a rejoins son mari et autre personne de son entourage? et imaginons que c´est faux, pourquoi aurais été con de penser comme ça? bon je vais vous dire , je ne pense pas qu´un jours je puisse voire son esprit, ame ou autre, et je compte pas faire de scéance de spiritisme je préfére la laisser la ou elle est.... mais qui peut dire a 100% que c´est faux? personne, on peut dire qu´a 90% que c´est pas le cas, pour moi sa ne prouvera rien, vu qu´il restera une faible chance que j´ai raison de penser de cette manière .... alors je prierais franchement , les boulets, et surtout ceux qui ne peuve pas savoir ce que je ressens de la boucler avec leurs remarque totalement stupide et sans interêts voilà, fallais que je le dise, et comme c´est un poste ou il y a peu de bagare pour l´instant, et que j´ai franchement pas envie de craquer en voyant un mots déplacer, j´en ai parler ici ....
je te comprend, l´important, c´est de penser par soi-meme, peu importe ce que certain diront. ![]()
Merci Thanhatos, je me réveillerais moins con demain ![]()
codygno Posté le 23 janvier 2006 à 20:04:44
je te comprend, l´important, c´est de penser par soi-meme, peu importe ce que certain diront.
Tout à fait d´accord avec toi codygno.
Et cris_rock3, moi j´ai perdu ma mamie vendredi aussi (mais le 13 janvier dernier, pas le 20) et moi aussi c´était une seconde mère pour moi. Il n´y a pas de honte à croire en quelque chose après la mort. Moi perso, j´y ai longuement pensé et pour moi c´est logique qu´il y ait quelque chose et où que ma mamie soit mintenant, j´espère qu´elle est bien tombée.
Ceux qui diront de moi que je suis faible de croire en ça je les emmerde et qu´ils viennent m´apporter la preuve que j´ai tort je les attend de pied ferme. Les gens sont si intolérants c´est pas croyable, ils se sentent si intelligents à croire comme la majorité des gens (du moins en France) alors qu´ils ne font que se conformer.
![]()
Je ne voudrais pas vous paraître insultant mais bon...
C´est facile de dire en fait "Prouvez moi que l´inexistant existe !"
Je peux comprendre qu´on veuille pas croire à la mort définitive d´un être qu´on aimait... vous êtes surement encore sur le choc, ou un peu jeune.
Dans 20 ans on en reparlera, sinon je vais passer pour quelqu´un de froid et de désagréable.
Meilleur deuil possible...
J´y croyais bien avant que ma grand-mère meurt et dans 20 ans je n´aurais pas changé de point de vue, bien au contraire.
Et d´après ta carte je suis + vieux que toi.
Pour moi quand quelqu´un meurt, c´est terminé, fini. Je ne m´attends pas a ce que la personne d´un coup se réveille casse son cerceuil en 2, et remonte à l´air libre. Mais je n´arrive pas à me faire à l´idée qu´il ne puisse rien y avoir. A vrai dire je n´arrive pas à comprendre pourquoi je suis moi et surtout à cet instant. A force de me croquer le cerveau je vais finir par m´en manger un bout important et plus pouvoir continuer à vivre. Si y a quelque chose à savoir je le saurais.
90 % de la population mondiale environ croit en quelque chose d´autre que ce soit une puissance créatrice ou une vie après la mort. J´espère que ce ne sont pas les 10 % restants qui ont raison sinon quelle espèce conne on fairait dans l´ensemble.
Enfin ce qui est bien c´est qu´un jour on saura peut-être.
![]()
Toute façon je cherche pas à convaincre les gens alors chacun sa manière de voir les choses. Si y a rien ça peut pas être douloureux alors pas de raison de se chier.
![]()
Vous croyez peut-être que vous êtes les seuls à avoir perdu des êtres chers ? Vous vous prenez pour le nombril du monde ?? ? Ben non !! Mais pour moi, ça change rien ; ils sont morts, c´est fini. Et oui, c´est être faible d´esprit que de ne pas accepter cette évidence, c´est être faible d´esprit que de devoir se réfugier dans ses fables. Certes, ce serait vraiment bien que ce soit vrai, mais ça ne l´est pas...
"J´espère que ce ne sont pas les 10 % restants qui ont raison sinon quelle espèce conne on fairait dans l´ensemble."
connerie humaine, tu connais ?
Il est froid et parait désagréable, mon homologue Cristophien ^^
Même s´il répond de façon "brutale", il définit exactement ce que j´allais dire en d´autres mots...
Je prendrais l´exemple d´une expérience en sociologie qui a VRAIMENT été réalisée.
Je vais la schématiser, à peine.
On regroupe 10 hommes.
10 sujets, dont 9 sont des compères connaissant le but de l´expérience, et 1 qui est le "cobaye".
On les regroupe autour d´une machine qui pose des questions, et il faut poinçonner une réponse parmi 4 possibles à chaque fois.
Le but étant de savoir si une majorité pour influencer un individu.
On a donc dans le cadre de cette expérience posé des questions relativement simples que tout le monde est sensé connaître.
Et l´on a montré à l´individu cobaye les réponses antérieurs des autres individus qui étaient dans le coup.
Sur 10 donc, au départ on lui a montré deux réponses des autres pour qu´il réponde.
En général, même si les autres se trompent, le sujet répondra correctement.
Mais le plus intéressant dans tout ça, c´est lorsqu´on lui montre 7/8/9 réponses et qu´il est le dernier ou dans les derniers à devoir répondre.
Et bien la, surprise...
A savoir lequel des trois batons est le plus long :
1 _______
2 ______
3 ________
4 ______
5 _________
6 _______
Quand il doit donner son avis dans les dernières positions, le cobaye se trompe.
Il va affirmer que le baton le plus long est le baton 3 et non le baton 5.
On peut effectivement appelé ça "la conner*e humaine".
C´est réel... c´est une expérience qui s´est passée il y a une bonne décennie ou deux je ne me souviens plus de la date.
Effrayant quand même...
Autre chose, historique cette fois ci.
Lors de la loi pour l´ivg, la majorité en France était contre... le gouvernement l´a quand même fait voter.
Et maintenant ?
Mon post est peut-être sec, mais dans la vie, je ne suis pas plus froid qu´un autre. Moi aussi, j´ai des émotions, moi aussi la mort d´un être cher me rend triste...mais moi j´accepte la réalité, même si elle est moche.
C´était pas une critique.
J´étais aussi "hargneux" dans mes réponses y´a pas si longtemps...
Par contre je suis nettement plus froid en réalité. On est tous différent même si on est fait des mêmes bases...
Vous croyez peut-être que vous êtes les seuls à avoir perdu des êtres chers ? Vous vous prenez pour le nombril du monde ?? ? Ben non !! Mais pour moi, ça change rien ; ils sont morts, c´est fini. Et oui, c´est être faible d´esprit que de ne pas accepter cette évidence, c´est être faible d´esprit que de devoir se réfugier dans ses fables. Certes, ce serait vraiment bien que ce soit vrai, mais ça ne l´est pas...
"J´espère que ce ne sont pas les 10 % restants qui ont raison sinon quelle espèce conne on fairait dans l´ensemble."
------------------
oui j´en ai un exemple devant moi.... un véritable connard, même pas fichu de comprendre que les dix % était un putain d´exemple et encore le mot est faible inquapable de respecter ce que les autres personnes resente au fonds d´eux même , tu ne mérite que du mépris et franchement je souhaite qu´un jour quelqu´un t´envoit son poings dans ta gueule allez vas y ouvre ta grande trappe , insulte moi humilie moi , j´en ai rien a branler vu que je me casse du forum, pour parler aavec de vrai humains capable d´au moins formuler sa façons de penser avec tact! ho non c´est vrai j´emploie des mots que ta pauvre cervelle ne comprends pas et ne comprendra véritablement jamais, note il est vrai pour comprendre il faut un cerveau
cris_rock3, c´est toi qui t´enflamme là.
Christophe07 dit les choses cruement, mais si tu me lis bien, je dis la même chose.
La forme n´est pas la même, mais le fond est exactement identique.
Pour les %, il l´a très bien compris, j´en suis sûr... zen gars.
C´est quoi respecter ce que ressentent les autres au fond d´eux même ?
Se taire et dire amen à tout ce qu´ils croient comme vrai ?
Tu veux que je te dise que je pense que tu as raison même si je n´en pense pas un traître mot ?
Tu cherches du réconfort dans l´illusion ?
Excuse nous, du moins pour moi, de ne pas être hypocrite.
Maintenant y´a les mots pour dire que tu te plantes... ça c´est certain.
attends me faire traiter de débile devrais me faire sourire? me faire perdre ma digniter , devrais me réjuir? ce type crache sa haine sans même reflechir deux seconde a ce que l´autre penserais en voyant son poste , ho et puis merde, j´ai dit que je me casse au revoir, non même pas adieu
Oui, j´avais très bien compris, merci ! Par contre toi, tu ferais mieux de pas trop te la jouer avec tes "mots que tu ne comprends pas", parce que je sais pas si t´as bien vu comment tu écris...hé oui, une attaque comme ça, c´est un peu comme un boomerang : si on n´y prend pas garde, ça te revient dans la gueule...
Moi je ne respecte pas ce que ressentent les autres ? T´as lu que la moitié de mes posts, imbécile !
Et ce sont ceux qui prônent la violence ("poing dans la gueule") qui méritnet le mépris ! Tu vois, s´il y a bien une chose que j´ai toujours détesté au plus haut point, c´est bien les petis faux rebelles à deux balles qui n´ont que le poing dans la gueule comme argument !! Le cerveau dans les muscles...
cris_rock3 Posté le 24 janvier 2006 à 00:24:25
attends me faire traiter de débile devrais me faire sourire? me faire perdre ma digniter , devrais me réjuir? ce type crache sa haine sans même reflechir deux seconde a ce que l´autre penserais en voyant son poste , ho et puis merde, j´ai dit que je me casse au revoir, non même pas adieu
merde, tu t´es senti visé, alors ?? ca en dit long !
Et puis faut voir à quel bout de post c´était une réponse....
cause toujours tu m´interrese vachement
Quoi ? On sait plus quoi dire ? Envie de me balancer ton poing sur la gueule, c´est ça ?