CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

e.m.i sujet interresant

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:30:01

et toi christophe tu pense que c´est qu´oi?

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:34:21

Toi, on voit que t´as lu mes posts....

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
22 janvier 2006 à 19:46:34
  • mode agaçeur on*

Christophe07 :d)
Primo , je ne parlais pas à toi.
Secundo, tu seras bannis demain matin vu ton insulte (j´ai demandé)
triplo, tu n´as pas à etre agressif comme ça, tu es un sal intolerant comme mec, c´est incroyable.
Tu manques de respect, fais gaffe a ton avenir.

• mode agaçeur off*

Ouf, :hum: J´ai reussi à ne pas m´énerver :content:

Coicon
Coicon
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:00:25

mmm... the astral mefie toi, y´a des tonnes de messages qui suffirait a te faire ban ! si christophe veut se venger il le peut...

Et je reprend ma question
Sur quoi te base tu pour affirmer qu´une "dimension spirituel" n´existe pas ? L´absence de preuve "materiel" ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:53:25

mode agaceur...OFF ?? ? Le bouton doit être cassé... :rire:

1) ben moi je te parlais ! Et c´est vrai, tu affirmes sur ce que tu ne sais pas, et dans ce cas, mieux vaut se taire....
2) Wait and see...et la remarque de coicon est très juste (et j´ai bien sûr d´autres pseudos assez vieux pour demander le ban...).
3) Je rigole doucement ("tertio")...

coicon :d) personne n´a jamais vu ça, c´est tout, et la physique ne prévoit rien de tel.

Coicon
Coicon
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:49:24

Oki je voit ce que tu veut dire, je pense néamoins qu´il n´est pas utile de ""raisonner"" ceux qui pense qu´il en existe une (et donc acorde du credit au voyage astraux, a dieu etc...).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 16:59:06

Disons que si, il faut les raisonner ou les porter sur la voie de la réflexion personnelle en leur offrant des pistes.

Surtout quand pendant des centaines, milliers d´années, l´homme a naïvement accordé sa confiance à des "guides spirituels"... parce que ça, c´est moche. quand on connait les résultats.

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:01:54

Au fait, bonjour The-astral !! :gni: :o))

Codygno
Codygno
Niveau 67
23 janvier 2006 à 17:02:40

marre de vous voir vous disputez, on parle d´un sujet interresant, et vous n´avez qu´une idée en tete : prouver que l´autre a tort....

pffff

c´est d´autant plus enervant que meme Stanley K, pourtant trés terre a terre, est pret a dire qu´il ne sait pas, qu´il a quelque idée la dessus mais qu´il n´oblige personne a y croire.

Christophe tu soule tout le monde, apprend que tu ne possede pas la verité absolue, relis tes post, tu t´apercevras que tu essaye D´IMPOSER aux autres tes opinions, plutot que d´essayer de leur faire comprendre calmement, mais la tu vas me dire qu´il yen a marre de voir des bandes d´abr*tis naif et prés a croire a tout, mais je noterais que toi, tu n´essaye de croire en une seule chose; toi.

si on t´ecouter, TU aurais toujours raison, d´ailleurs dans ton esprit etroit, TU as toujours raison et sa te ferais mal d´avouer que pour une fois, tu t´est trompé, c dommageable, d´autant plus que tu n´est pas si borné que certain sur ce forum.

Aie l´intelligence de te remettre en question :oui:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:04:24

Mais oui j´ai toujours raison puisque je n´affirme que ce que je sais. Point final.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:09:25

Le mieux est d´ignorer ces gens là :)

Coicon
Coicon
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:25:41

Thana, je pense aussi qu´il est stupide de suivre bêtement un "guide", une doctrine. Je pense que le mieux est de se forger sa propre religion/croyance.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 17:28:57

C´est préférable de se forger sa propre religion/croyance à une croyance populaire, ça je suis bien d´accord.

Mais là ou je diverge, ou du moins par rapport à ce que tu sembles vouloir dire, je trouve celà regrettable de s´enfermer, même dans ses propres croyances.

Une croyance par définition, c´est une (scientifiques me sautez pas dessus, c´est juste pour l´occasion, même moi je trouve le mot inaproprié :peur: ) """hypothèse""", à la différence que personne ira la vérifier.

Et donc, par extension, une idée reçue, du vide, un néant d´incompréhension, du faux.

Codygno
Codygno
Niveau 67
23 janvier 2006 à 17:29:08

et de ne pas imposer aux autre ses opinions.

:oui: je suis d´accord avec toi coicon, chacun doit se forger ses opinions.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:34:27

"chacun doit se forger ses opinions" : Oui, tout à fait, ne surtout pas suivre quelqu´un dans ses idées, avoir un esprit critique sur ce qu´il est dit, car ça n´engage que soi ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 17:34:59

codygno Posté le 23 janvier 2006 à 17:29:08
et de ne pas imposer aux autre ses opinions.

Surtout ça.

Mais le problème de celà, c´est que si tu crois à la "Banane tueuse de père noël" pour x ou y raisons, tu es dans le faux ( le 1er qui me dit que ça existe je le fais interner sur le champ :doute: ).

Or, le raisonnement scientifique, quand une hypothèse est vérifiée, elle est vraie.
2 + 2 = 4. C´est ça la réponse, et ça ne peut rien être d´autre !

Or avec les croyances, on plonge, nage, et se noie dans les incohérences et l´aléatoire le plus profond.

C´est d´ailleurs sur ça que jouent des croyants, critiquant les hypothèses. Mais justement des hypothèses, c´est des doutes, pas des réalités dont on est sûr et certain.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:36:11

"Et donc, par extension, une idée reçue, du vide, un néant d´incompréhension, du faux" : Pas forcémment, certaines croyances se basent sur des faits perçus par les sens ( genre la Lune parfaite ).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 17:38:51

Euhh... explicite stp, j´ai pas tout compris là ? ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:39:56

"2 + 2 = 4" : Oula fais attention avec ça chez les mathématiciens, tout est possible ici, car tout est une question de définition des Structures Algébriques ...
Ex : je peux très bien affirmer que 1 + 1 = 0 ... Dans l´anneau du corps booléen ...

De toute façon celui qui ne doute pas est croyant :o))

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:42:16

"Euhh... explicite stp, j´ai pas tout compris là ? ^^"
En fait j´essayais de nuancer ta phrase qui disait que les croyances venaient du néant, et je disais que ce n´est pas forcemment le cas, comme par exemple la Lune que tout le monde croyait parfaite jusqu´à l´invention de la Lunette Astronomique, ou bien le système solaire géocentrique.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment