CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

e.m.i sujet interresant

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
21 janvier 2006 à 16:21:23

Christophe07 : Je ne pouvais en attendre autrement de t

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
21 janvier 2006 à 16:22:17

Merde fait chier ce clavier !

Je reprend , ta conception ultra materialiste du monde .

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 16:27:28

Christophe : Et toi, tu soules pas ??

OVI
OVI
Niveau 10
21 janvier 2006 à 16:28:55

Désolé de m´y mêlé mais vous soulez tout les 2 à vous disputer ... lol

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 16:31:28

C´est lui qui a commencé je te signale.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
21 janvier 2006 à 16:34:09

Et toi tu reponds betement ... Es-tu un gosse ?

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
21 janvier 2006 à 18:58:20

la zététique (des Christophe07 puissance 10000) a fait un dossier dessus et en conclusion ils ne savent pas trop quoi en penser. A part que les témoignages connus ne sont pas une preuve de la vie après la mort mais ils ne démontent pas le sujet comme ils le font d´habitude avec les ovnis, les esprits... etc etc
J´étais très surpris donc ça montre qu´il y a matière à cogiter.
Après c´est sur que y en a ça leur fait peur et de toute façon il ne veulent rien savoir de toute façon, alors autant laisser pisser
:)

Héhé ya booooon les nde !! ! :)

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
21 janvier 2006 à 23:01:34

hé bien je suis content, enfin un vrai sujet dont on ne connais pas la réponse... mais il est vrai que c´est assez dangereux après, une personne peut croire a la vie après la mort, ce qui après une telle expérience est compréhensible, seulement des mauvaise personnes peuvent les influancer ensuite, telle que sectes et autres... la sur ce point la c´est dangereux en effet

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:13:20

On ne connais pas la réponse....faut le dire vite !! Comme je l´ai déjà dit, même si toute la lumière n´est pas faite, il y a quand même déjà de bons éléments de réponse. Le cerveau en perdition déverse de grandes quantités de neurotransmetteurs...

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
22 janvier 2006 à 01:19:12

pas bête mais alors pourquoi est ce que moi par exemple je peux faire une expériance nde et que toi tu n´en feras peut être jamais? parce qu´il m´étonne dans ce phénomène c´est qu´il y a très peu de cas ou c´est arriver

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 janvier 2006 à 03:35:07

Attention au biais !! Il faut bien voir que celà arrive dans des situation extrêmes, ce n´est pas pour rien que ça s´appelle "expérience de mort imminente" ou "expérience aux frontières de la mort" : celà arrive quand on est vraiment sur le point de mourir. Et on peut tout à fait imaginer qu´il y en a beaucoup plus de cas, mais que nombreux sont ceux qui ne sont plus là pour le raconter...seuls les plus chanceux le peuvent, d´où le relatif faible nombre de cas.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 janvier 2006 à 08:17:53

karoke_v7, toi aussi tu gonfles. ça fait plusieurs topics que je lis, et j´ai beau être ultra "sceptique", c´est lourd de voire un sujet polluer par des engueulades.

Bon, pour la NDE, j´ai lu dernièrement dans mes recherches sur l´allongement de la vie, que le cerveau serait fortement en cause (*cherche un lien*), ce qui explique la similitude des NDE dans les témoignages, on est tous fait avec les mêmes composants surtout au niveau du cerveau après tout (même si certain ont tendance à ne pas l´utiliser au delà de ses capacités assurant les fonctions vitales...).

• trouve plus son lien :snif: *

ça disait quelque chose du genre que les choses vues et ressentis seraient des réactions chimiques (électriques pour le cerveau ?, je me trompe peut-être, j´ai plus le texte en tête et je le retrouve pas) plus qu´autre chose.

Et je viens de me souvenir que lorsque ma môman était enceinte de ma p´tite soeur, il lui est arrivé de tomber dans les pommes, et d´avoir ressentis le même genre de sensation décrite, tunnel, lumière, bien être, etc.

Pour moi maintenant, ce n´est pas du paranormal, et encore moi un avant goût d´une vie après la mort (ou après la vie finalement). Simplement un dernier ensemble de réactions du cerveau ( ce qui pourrait expliquer pourquoi on a l´impression de voir sa vie défiler sous ses yeux), et dans l´état ou on est lors d´une NDE, ça peut plus vraiment nous faire de mal.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 janvier 2006 à 08:22:37

Pour moi maintenant, ce n´est pas du paranormal, et encore MOINS* un avant goût d´une vie après la mort

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
22 janvier 2006 à 10:55:48

Mon pére a exactement le meme avis que toi...

Mais c´est impossible, je te signale que meme des aveugles de naissance (je crois c´est pas sur) ont eu ce genre d´experience, donc ta théorie est mauvaise :) .

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
22 janvier 2006 à 11:10:01

et alors si on est aveugle on ne fait pas de reves ? :sarcastic:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
22 janvier 2006 à 11:15:59

Tu peux rever seulement des formes quand on est aveugles.
S´il te plait, renseigne toi avant de parler tu m´énerves et arrete de faire ton connaisseur ça m´agace, allez :sors: .

Coicon
Coicon
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:57:50

En même temp on ne sait pas ce que "voyent" les aveugles de naissance, n´ayant jamais eu la vue il ne peuvent pas comparer.
Les aveugles par accident ayant leur cerveau dejà formé a la vision ce qui n´est pas le cas des aveugles de naissances il se peut qu´ils ne """voyent""" pas la meme choses.

Ensuite une choses au scientifique, tel christophe, pourquoi ne pourait-il pas exister une dimension "spirituel" ? Parceque vous ne pouvez pas vous l´imaginer, vous le concevoir ? Parceque sa chamboulerait tout le "système de pensée" actuel ?

Coicon
Coicon
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:17:45
  • oups* pardon pour l´erreur.

Sur quoi te base tu pour affirmer que ça n´existe pas ? L´absence de preuve "materiel" ?

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
22 janvier 2006 à 16:19:44

Attention au biais !! Il faut bien voir que celà arrive dans des situation extrêmes, ce n´est pas pour rien que ça s´appelle "expérience de mort imminente" ou "expérience aux frontières de la mort" : celà arrive quand on est vraiment sur le point de mourir. Et on peut tout à fait imaginer qu´il y en a beaucoup plus de cas, mais que nombreux sont ceux qui ne sont plus là pour le raconter...seuls les plus chanceux le peuvent, d´où le relatif faible nombre de cas.

----------------------------------------

grrr, je l´aurais un jour je l´aurais

------------------------------

enfin pourquoi se disputer a chaque fois sur le sujet de la mort? on ne le saura vraiment qu´une fois mort, malheureusement, personne n´est encore revenu pour nous dire ce qu´il y aderrière, il peut très il y avoir le néant totale comme quelque chose, après tout qui sont ceux qui disent , il y a quelque chose, et ceux qui disent, il y a rien? ils sont morts eux même et l´on vu? rien de tout cella, il est aussi probable qu´il y ai effectivement rien du tout, et c´est bien dommage, que le contraire, et, il est tout a fais possible aussi que l´on le sache jamais ....

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:50:37

malheureusement, personne n´est encore revenu pour nous dire ce qu´il y aderrière :d) oui, justement....

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment