La vidéo de la fille dans le cimetière ressemble à un bon fake. Excusez-moi mais vu que les gars étaient plusieurs (et sans doute incroyants au point de s´amuser la nuit dans un cimetière), ils se seraient normalement approchés pour voir de quoi il en retourne. Au lieu de cela, ils fuient ! Ce seraient des flics ou des satanistes, pourquoi pas... Mais une petite fille, franchement !
Sachez bien que je n´aime pas les vidéos de cette qualité, c´est trop facile à truquer. De plus, pour un fantôme ou un esprit, la fille semble assez consistante et matérielle. A par les yeux et le cri, rien de bien effrayant. Or de la musique a été ajoutée, donc pourquoi pas le cri. Je pense que c´est un fake, ou tout du moins une vidéo truquée.
Dernière chose : en admettant que ce ne soit pas truqué : que voulez-vous que ce pseudo-revenant aille faire dans un cimetière ? Elle a la tête baissée, rien dans les mains, et se trouve au coin d´une tombe fermée. Ni nécrophage, ni revenant sur sa tombe (dans ce cas elle l´observerait), ni esprit, ni fantôme... Il faudra me dire ce que c´est !
Donc FAKE. De toute façon, je fais trop bien mon travail pour tolérer des fantômes aussi passifs.