oui j´ai vu
les robots n´ont pas de conscience mais ils ont un mecanisme tres develloppé
Des persocoms ( Chobits )
![]()
Vendredi-13 Posté le 18 janvier 2006 à 15:53:58
C´est une autre affaire
Mais bon, un petit Stinger et puis voila.
Des organisations terroristes n´auraient pas les moyens financiers et matériels pour faire de véritables armées ...
les moyens pour faire de la recherche, non, mais aprés tout ils pourrait trés bien les acheter comme certains groupes achete des armes trés dangereuse, ou meme les fabriquer en s´octroyant les plans, aprés tout, les groupes terroriste sont bien plus organiser qu´on ne le croit.
et surtout IMPREVISIBLE !! !
et c´est bien ca le probleme,... bon cela dit, il y a peu de chances pour que ca se produise un jour....
Oui cest clair que cest pas a proprement dit des robots !
http://archives.cnn.com/2002/TECH/science/08/01/packbot/
Voici Pacbot, le premier robot utilisé en temps de guerre par l´us army.
C´est pas encore ça mais...
ouah il dechire ce robots !! !!!
http://www.logarhythm.org/movies/tetra_Robot_Police.mov
Voilà c´est ça! Le site de la video est inaccessible ou quoi, quelqun pourrait nous renseigner?
En tout cas si on peut l´imaginer...
Une autre video pour la route:
http://www.1st-ave-machine.com/video/1stavepro.htm
"Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée!
Le gouvernement Coréen a récemment annoncé, qu´il commencera dès la fin de l´année prochaine, le développement de robot pour la sûreté sociale dans le but d´aider la police et l´armée en patrouillant dans les rues de la ville.
Selon le ministère Coréen de l´information et de la communication, les robots pour la sûreté devraient faire leur apparition dès 2010. Leur rôle sera d´assurer la sécurité des habitants, en patrouillant afin d´assurer le calme dans les rues une fois la nuit venue, ce qui impliquera en outre de chasser les criminels, d´accomplir des devoirs militaires ou encore le travail dans les prisons.
Appelé "Social Safety Robotics" ce projet sera d´abord examiné par un groupe de travail composé de 40 chercheurs et experts en robotique afin d´en connaître la viabilité, en terme de technicité et en terme de vente. D´ après Lee Ho-gil le directeur du centre de recherche "si les premiers tests se révèlent concluants, ce projet démarrera vers la fin de l´année prochaine."
Les robots pourront décider de leurs actions de façon autonome par l´intermédiaire de leurs propres systèmes d´intelligence artificielle ou grâce à des informations provenant de l´extérieur diffusées par les vastes réseaux de communication de la Corée, qui leur permettront aussi de communiquer entre eux.
Le gouvernement mettra également en place les robots de guerre à 6 jambes ou à 8 roues, dont nous vous avions précédemment parlé sur vieartificielle.com.
En bref ce sont bientôt des robots qui feront respecter la loi dans les rues, étant donnée que ce n´est pas pour tout de suite voici une vidéo tout aussi hallucinante que la précédente qui donne un aperçu de ce que pourrait bien être un monde dans lequel des robots policiers pourraient arpenter les rues avec des armes à feu afin de maintenir l´ordre.
Date : 19.01.2006 - Auteur : Mory"
Il est question depuis un moment d´ajouter des neurones biologiques à certains systèmes contenus dans des machines...
On ne sait pas ce que ça donnera.
Et depuis quelques années ça fait son chemin, et certaines questions commencent à effrayer.
En effet Thanhatos , et les tests sont déjà en cours , ils tentent le projet avec du (on rigole pas je suis absolument SERIEUX hein
) cerveau de...poule !
Les processeurs quantiques à eux seuls pour l´instant ne sont pas au point (et ne sont pas prêts de l´être à cause du problème de confinement qui demande trop d´énergie entre-autre, si je ne m´abuse le reccord était un calcul basé sur un processeur de 4 ou 7 Qbits mais entre temps ça à peut être changé ) mais une alternative est en cours d´étude , les processeurs biologiques.
Le gros problème de l´I.A. , qui à déjà été soulevé dans plusieurs ouvrages et films de science-fictions est le suivant : le jour ou la machine se rendra compte qu´elle est (ça arrivera un jour c´est une question de temps car là on a ouvert une boite de Pandore) supérieure à l´homme en tout points , que ce passera t´il ?
Au passage pour les gens interressés par les ordinateurs quantiques :
http://www.astrosurf.com/lombry/ordinateur-quantique2.htm
Ca donne une idée de ce que seront les "machines" de demain !
Crotte j´ai mis le lien de la deuxième page , vous trouverez ici :
http://www.astrosurf.com/lombry/ordinateur-quantique.htm
La première page de l´article ! Désolé pour l´erreur précédante ![]()
Ouai j´avais déjà entendu parler de ça; si j´ai bien compris, un ordinateur quantique necessite forcément de la matière organique?
Le nombre de Qbits possibles dans la sphère de Bloch peut-il etre théoriquement infini?
Sinon, je ne pense pas que le "soulèvement des machines" arrivera un jour, encore moins que les-dites machines seront capables de ressentire des émotions.
Je pense plutot que le danger serait plus dans le style terminator; genre les ordinateurs étant basés sur la logique pure décideront en une fraction de seconde que l´éspèce humaine est nuisible, ou alors les machines considereront qu´elles doivent assurer leur propre survie en tant que système supérieur...
Mais bon on en restera à la spéculation pendant encore longtemps, vu le niveau de l´IA aujourd´hui.
"L’ordinateur quantique présente un problème similaire bien que son origine soit différente. Les physiciens sont d’avis que les ordinateurs quantiques ne présentent pas réellement de limites, ni en vitesse de calcul, ni en capacité mémoire ou en fiabilité, ce qui est une avancée prodigieuse par rapport à la technologie actuelle."
Intéressant ce lien.
De quoi simuler à terme un cerveau humain. o_O
Bien que ça soit encore dans le domaine du plausible et non du possible.
Pour les robots, les problèmes interviendront si jamais on les laisse avoir une conscience propre de ce qu´ils sont.
Mais ils ne sont pas comme nous, ou du moins actuellement, qui sommes "régis" par un code génétique.
Et eux, ils sont réparables infiniment actuellement.
Nous, c´est pas tellement ça, même si je pense que nous y arriverons aussi pour nous.
Bref, à surveiller de très près. ![]()
je pense qu´on sera a l´abris se jour la, la technologie avance rapidement et l´on crée bcp de prototype pour voir si ca fonctionne bien.
m´est d´avis que le jour ou un prototype se rend compte qu´il nous est superieur, on aura vite fait de le decouvrir avant de fabriquer une armée de robots similaire.
on sen rendra pas compte aprés avoir crées 200 000 robots,
on se retrouvera donc avec un seul robot qui pourra penser, mais vu qu´il sera tout seul, je pense qu´on aura pas trop de mal lol.
Tant qu´on l´équipe pas pour faire du mal, donc comme outil militaire... on n´aura rien à craindre dans l´immédiat. ça pourrait être des "amis" de confiance pour des chercheurs, et des aides bien précieuses, car il se pourrait qu´ils réfléchissent à des choses dont nous n´aurions même pas idée.
ça, ça serait une grosse avancée.
rah ouai, et meme mieux, qu´il nous aide dans nos recherche contre les maladie, qu´il crée de nouvelles methode de soins, qu´il crée un monde utopique ou tous le monde il est beau et tout le monde il est gentils.
ben tien, je crois que je reve,
n´empeche, sans allez jusque la, se serait pas mal hein?
probleme, pour l´instant, on vois surtout l´aspect militaire de ses machine, c bien dommage.
C´est exactement ça...
Einstein crée une pile atomique ( corrigez moi si je me plante d´invention ) et des militaires inventent la bombe A.
Il a voulu se suicider quand il l´a appris...
Mais bon, tout objet est une arme.
Même avec une p´tite cuillère je peux te crever un oeil et triturer un cerveau humain par l´orbite oculaire...
Je vais pas manger de suite moi ( surtout que j´aime pas la cervelle
).
Oui l´aspect militaire ... C´est dommage que les hommes politiques mettent la priorité sur la défense ...
Car bizarrement je prends pour exemple les énergies atomiques de fission et fusion, ce sont les armes qui apparaissent avant les réacteurs, à croire qu´on préfère laisser déchaîner la puissance et détruire plutôt que de la contrôler et faire du bien à l´humanité ( n´empêche la destruction, ça crée des emplois dans le bâtiment )