CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre vie

Brad-
Brad-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:40:45

( je sais ca fait deja deux topic mais comme ça parle pas de la même chose.. )

Vous croyez que la vie de chacun est écrite quelque part ? Que le jour ou tu meurt était prevu des l´instant ou t´as été créé ? :fou: je sais c´est compliquer mais c´est... zarb

Brad-
Brad-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:41:53

comme les lignes de la main... Vous y croyez ?

Silborn
Silborn
Niveau 9
14 janvier 2006 à 20:15:38

Peut être mais ça sert a rien de s´en préoccuper, sinon on vit plus!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:15:55

J´ai une théorie qui va dans ce sens mais qui est beaucoup plus complexe. En fait, pour moi tout n´est pas déjà écris mais on peut deviner comment tout sera écris.

Explication :

Pour moi, chaque évènement à une cause et amèner

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:18:00

DSL

Et amènera une conséquence. Donc tout les évènements de l´univers s´enchaîne ainsi logiquement. Un évènement ne peux pas avoir lieu s´il n´y a pas de causes propices à sa création.
Par conséquent, en connaissant toutes les particules de l´univers, leur position et leur mouvement on peut donc connaitre toutes les causes de l´univers et donc toutes leur conséquences.

0cTo
0cTo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:22:07

ya plus qu´a essayer

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
14 janvier 2006 à 20:29:35

Déterministe ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
14 janvier 2006 à 20:33:43

Le problème c´est que la vie a amené le libre-arbitre ce qui dérange fortement cette mécanique des probabilités déterminés ...

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
14 janvier 2006 à 20:37:12

Quoi qu´on en dise, la décision d´un individu ne pèse pas lourd dans l´avancé d´une espèce.
On peut plus ou moins prévoir l´évolution d´une société, après déterminer l´avenir d´un individu relève de l´impossible...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:38:21

To : pas exactement.
Tu es prédisposé a telle chose de part ta composition interne. A mon avis, en étudiant pendant quelques siecles ton cerveau, on peut prévoir exactement ce que tu fais quand tel ou tel évenement arrive, et avec précision.

Tout est plus ou moins inscrit, mais pas pas quelqu´un ou quelque chose : c´est le hasard.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
14 janvier 2006 à 22:00:27

"Tu es prédisposé a telle chose de part ta composition interne" : Seule l´étude intégrale du cerveau pourra nous en dire plus.
Si les hommes ont le pouvoir de faire telle décision, il est vrai qu´il est influencé par ses sens, mais il y a une part qui échappe à toute influence et qui nous permet de ´faire notre choix´.

Enfin c´est une question qui se pose encore de nos jours, si l´homme peut être résumé à une machine ( j´ai déjà eu une dissertation de philo là dessus :rire: ).

A mon avis, je ne pense pas que l´on puisse lire dans le futur, car cela engendrerait sûrement la destruction de l´univers :snif:

gandara
gandara
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:25:42

un thême revient souvent chez des médiums (les vrais !) : ils visitent une bibliothèque

chaque livre porte un nom
et chaque livre contiendrait la vie de son "propriétaire"

mais pour ce que j´en sais, aucun n´a jamais réussi à retrouver son livre
donc il est impossible de savoir si le livre contient toute la vie (naissance -> mort)
ou seulement le passé (naissance -> présent)

Jackson_Pollock
Jackson_Pollock
Niveau 3
14 janvier 2006 à 22:28:02

Aldebran Posté le 14 janvier 2006 à 20:18:00

DSL

Et amènera une conséquence. Donc tout les évènements de l´univers s´enchaîne ainsi logiquement. Un évènement ne peux pas avoir lieu s´il n´y a pas de causes propices à sa création.
Par conséquent, en connaissant toutes les particules de l´univers, leur position et leur mouvement on peut donc connaitre toutes les causes de l´univers et donc toutes leur conséquences.
:d) j´ai déja imaginé cette théorie des partcicules. Elles se déplacent, etrent en collision de façon logique, ce qui amène des conséquences... Mais il y a quelque choqe qui cloche. Exemple : tu fais tomber une balle et tu te dis "la balle est tombée". Donc cette théorie n´est pas viable puisque qu´on voit la balle tomber. De la même façon on est conscient de tout ce qui nous entoure, et d´ailleurs, puisque qu´on cherche la solution a ce problème justement, on a été amenés a penser a cette théorie, ainsi rien n´est écrit a l´avance, on est donc libre de nos prpores choix.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie