CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je me souviens pas de mes reves ....

adriencool
adriencool
Niveau 6
08 janvier 2006 à 15:50:49

salut bon en fait j´ai un petit probleme ... j´arrive pas a me souvenir de mes reves tous mes pot s´en souviennent mais pas moi qu ´est que je peux faire ?? ?

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 15:53:40

Tu peut tenir un journal de rêves :)

Au début, tu écrit simplement les petits morceaux que tu te souviens (perso, actions...) et petit à petit, ta mémoire onirique s´améliora :ok:
Tu vas te souvenir d´un rêve, puis de deux... ect... :)

adriencool
adriencool
Niveau 6
08 janvier 2006 à 15:55:08

je vais essayer merci :-)))

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 15:58:08

De rien :ok:

wendl
wendl
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:53:46

Tout à fait, j´ai étudier le rêve lucide avec cette méthode, car au départ je ne m´en souvenais pas.

Ecrire un rêve permet de faire prendre conscience à la psyché que tu donne de l´importance à la réminiscence de ces derniers. Par défaut le conscient les effaces au réveil sauf en cas de burque retour à l´éveil (car un rêve n´ apas d´importance dans le domaine de la journée).

wendl
wendl
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:55:58

Tu devrais passer au bout d´un moment, du rêve gris-pâle au rêve en couleur. Ne t´inquiète pas, avec l´experience, ont se souviens de r^ve en état de sommeil profond (pas celui habituel qui n´ets pas dan sle même stade de sommeil) si bien qu´il m´arrive d eme souvenir de 2 rêves différents lors d ela même nuit. (Vraiment très rare tout de même)

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:01:05

On ne rêve pas en phase de sommeil profond (en effet, tu t´informes très bien :sarcastic: ), seulement pendant la phase paradoxale. Et si tu te souviens de plusieurs rêves, c´est parce qu´au cours de la nuit s´enchaînent plusieurs cycles de sommeil, avec une phase paradoxale à chaque fois....

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 18:03:10

Cette méthode est vraiment efficace :ok:

Au début, je me souvenais très peu de mes rêves... juste des morceaux, des visages, des paysage... rien de plus :-(
Et encore... c´était pas toutes les nuits.
J´ai créer mon journal et deux jours après... je me suis rappeler de 3 rêves en entier :)
C´était encore flou pour certains passages mais c´était énorme pour moi :)
Et ensuite au fure et à mesure je me rappelais de plus de 10 rêves par nuit... des rêves allant de 10 secondes à 15-20 minutes :)

Depuis, je note plus mes rêves ça serait beaucoup trop long... juste ce qui me plaisent le plus :)

Grâce à cette méthode, aujourd´hui je fais un peu plus de 50 rêves par semaines (du moins, je m´en rappel) et en prime, avec un niveau de réalisme assez élevé :)

Et puis a force de noter tes rêves, tu arrive à les reconnaitre... ce qui est utile pour les rêves lucides :ok:

wendl
wendl
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:25:54

Oui je me suis trompé, ça remontait à un cycle plus tôt mais pas un stade plus profond (sommeil lent).
Quoiqu´on ne soit pas sûr que les rêve sn´apparaissent qu´en sommeil paradoxal (ce qui devrait être approuvé malgré ce doute).

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:28:00

Ca arrive de pas se souvenir de ces rêves. Par exemple, celui de cette nuit, j´m´en suis rappellé qu´il y a quelques heures. :)
Des fois j´m´en rappelle des jours après, des fois pas du tout, mais j´en sais rien en fait, parce que si j´m´en rappelle pas, je sais pas si j´en ai fais ou pas. Bref ça dépend et... et bah on s´en fout. :)

Alphapawa
Alphapawa
Niveau 3
08 janvier 2006 à 23:09:50

endort toi avec la ferme intention de t´en souvenir , dit toi et repete toi que le lendemain tu t´en souviendras.

Aussi, met un cahier au pied de ton lit , quand tu te souviens de qqch danns la nuit ou au reveil , n´attend pas!!! ecris tout de suite , sinon tu oublieras,
et petit a petit ton cerveau va comprendre que tes reves t´interessent et te permettra de t´en souvenir... persevere, bon courage

Alphapawa
Alphapawa
Niveau 3
08 janvier 2006 à 23:12:49

au reveil aussi , il faut prendre son temps , etre alerte a ce que l´on pense, a ce que l´on regarde ne pas se presser.De simples objet par exemple que tu verras dans ta maison le matin te rappeleront quelque chose , se sont tes reve de la veille.Si tu penses par exemple a un ami le matin, tu te rendras peut etre compte que tu en as revé, ca vient avec la pratique.

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
08 janvier 2006 à 23:18:28

moi je fais des rêve zarbi parfois je me reveille en pleine nuit en sueur aprés avoir rêver de vampire sanguinaire :peur:

sinon c´est trés rare que je rêve ou bien je m´en souviens pas tous simplement :question:

Alphapawa
Alphapawa
Niveau 3
08 janvier 2006 à 23:34:49

tu reves chaque nuit, mais tu ne t´en souviens pas tj

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
08 janvier 2006 à 23:38:34

On ne se souvient généralement que du dernier rêve que l´on a fait avant de se lever. En effet, pour s´en souvenir, il faut que le réveil intervienne au plus tard 1/2H (c´est approximatif) après la phase de sommeil paradoxal (donc après le rêve), sinon, on oublie :)

adriencool
adriencool
Niveau 6
09 janvier 2006 à 18:48:33

je vous remercie pour ces conseils c´est simpa
:-))) j´ai un peu essayer vos techniques hier soir et le premier reve que j´ai etait un cauchemar de environ 2 min , bon debut quand meme !! ! sinon le reste de la nuit je me souviens plus !! !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment