-Aline- Posté le 17 janvier 2006 à 11:57:40
Parceque justement on crois que c´est reel , ce qui n´est aucunement le cas vus que c´est juste un reve, et lorsqu´on se reveil dans les quelques secondes qui suivent c´est comme si on ressentait, pas tout a fait mais en petite dose , les sensation de notre reve/cauchemard..
Il n´y a rien de paranormal la dedans , ni de VA , ni de PA , ni de MA 
C´est juste un REVE , tu REVE c´est tout/
Je suis d´accord avec toi que dans un rêve on peut trouver un certain niveau de réalisme... et on à vraiment l´impression que la scène du rêve à été vécu à 100%
Je suis aussi d´accord avec toi sur le paranormal...
Rien n´est paranormal tout à une explication, qu´elle soit scientiquement prouvé ou non.
Mais là ou je ne suis pas d´accord (mais ça reste mon avis
) c´est que les VA sont des rêves.
Si les VA seraient des rêves, je ne vois pas pourquoi on aurait appeler ça des VA.
Ce sont deux mots de voc différents, donc logiquement deux phénomène différents.
J´ai pu tester les deux... et ce qui est sûr c´est qu´un rêve et totalement différent d´un VA. Même un rêve avec un haut niveau de réalisme n´a vraiment rien à voir avec une projection.
Beaucoup de gens peuvent dire la même chose que moi (en l´ayant vécu) mais ça reste un argument d´autorité...
Enfin, bref, pour ma part qui a faits les deux (rêves simples, lucides et même avec un haut niveau de réalisme et des PA), j´ai constater une grande différence et les deux phénomènes ne sont pas comparables.
J´essaye pas de vous convaincre que les VA existent ou pas... c´est pas mon but, chacun à sa propre opinion, mais avant de dire que ça n´existe pas, essayez ou moins, même une seul fois...
Comment parler d´une chose qu´on n´a pas essayé?
Depuis que j´ai commencer à m´intéresser au VA et plus précisément au PSI, j´ai fait un lien entre toutes les données. Et la TK, les VA le TP... ont des explications, bien qu´elle ne soient pas scientifiquement prouver...
On ne pourra pas donc dire si les VA existent ou non...
A moins que les différentes instituts de recherche sur la projection de conscience parlent au grand jours de leur avançement dans ce domaine...
Bref, tout ça pour dire qu´on tourne en rond... et ça sert à rien.