Contrôler ses rêves est possible, je l´ai déjà fait, il faut déjà ne pas être fatigué ( c´est un peu ironique, non ^^ ),... Bon, il faut s´endormir, après avoir fait 10/15 minutes de silence, pour ma part en éteignant tout, et en se mettant en position "méditation", pour faire le vide, plus le rythme cardiaque est serein, et le corps décontracté, plus j´y suis arrivé,... Ensuite, je me focalise sur un objet ou une chose que je ferais ou verrais obligatoirement, au "plus proche du" réveil... Ou une couleur qui évoque qqchose perso pour vous...
Tout ceci pour créer une sorte de début et de fin, à l´histoire (le rêve) qui va se dérouler...
Au moment de se coucher, ne penser plus qu´au thème que vous voulez aborder dans le rêve, et tout en vous endormant, construiser une histoire, que vous voudriez vivre dans le pays de l´onirique...
Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où j´ai réussi à faire venir telles ou tels choses, quand bon me semblait, même si tout ceci reste rare de réussite totale (3 ou 4 fois pas plus)
Voilà!!!