CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel a témoin

burnoner
burnoner
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:12:29

Avez vous deja reussi a controler vos reves ? quelles sensations cela provoque t´il ??
quelle a été votre technique ??
merci

Bonne année 2006 et bonne santé !! !!!!

Get_home
Get_home
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:31:27

Pas mal de monde sur ce forum prétend en faire, mais à mon avis, c´est impossible.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
05 janvier 2006 à 20:37:36

Get_home Posté le 05 janvier 2006 à 19:31:27

Pas mal de monde sur ce forum prétend en faire, mais à mon avis, c´est impossible.

:d) vaut mieux mourir que de t´entendre...

:mort:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:39:30

Si on doit plutot mourir que de l´entendre lui, qu´est ce qu´il faudrait pour toi ...

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
05 janvier 2006 à 20:40:50

Connais tu Francis Lefebure ?

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:45:42

controler mes rêves,oui je crois,mais pas non plus faire tout ce que je veux
mais bon,je m´en souvien pas vraiment,j´ai une très(très) mauvaise mémoire

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
05 janvier 2006 à 20:49:25

Ca m´est arrivé une fois mais pas de techniques, je me suis rendu compte que je rêvais et je faisais ce que je voulais.

burnoner
burnoner
Niveau 6
05 janvier 2006 à 21:03:51

Moi aussi j´ai fait une fois un reve comme sa et la preuve je m´en souviens encore et pourtant c´était y´a 3ans.
J´aimerais pouvoir recommencer cette experience
je savais que je revais et j´était en danger donc je voulais a tout prix me reveiller.
Le probleme est que je connais pas de "techniques" concretes et efficace.
Pourriez vous m´en doner une ?

merci

OVI
OVI
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:40:55

burnoner :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-7172-1-0-1-0-0.htm
Je crois que ce lien te sera utile. :)

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:09:33

Contrôler ses rêves est possible, je l´ai déjà fait, il faut déjà ne pas être fatigué ( c´est un peu ironique, non ^^ ),... Bon, il faut s´endormir, après avoir fait 10/15 minutes de silence, pour ma part en éteignant tout, et en se mettant en position "méditation", pour faire le vide, plus le rythme cardiaque est serein, et le corps décontracté, plus j´y suis arrivé,... Ensuite, je me focalise sur un objet ou une chose que je ferais ou verrais obligatoirement, au "plus proche du" réveil... Ou une couleur qui évoque qqchose perso pour vous...

Tout ceci pour créer une sorte de début et de fin, à l´histoire (le rêve) qui va se dérouler...

Au moment de se coucher, ne penser plus qu´au thème que vous voulez aborder dans le rêve, et tout en vous endormant, construiser une histoire, que vous voudriez vivre dans le pays de l´onirique...

Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où j´ai réussi à faire venir telles ou tels choses, quand bon me semblait, même si tout ceci reste rare de réussite totale (3 ou 4 fois pas plus)

Voilà!!!

anibale
anibale
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:12:32

Moi ça m´est déjà arrivé quelque fois.
La sensation est très bizarre, je me suis rendu compte que j´était dans un rêve et là, c´est comme si tout allait s´écrouler. C´est comme si en sachant que j´étais dans un rêve, j´allais me réveiller mais on se réveille pas, j´ai juste ressenti que tout était instable. Puis, dans le rêve, j´ai décidé de me réveiller. Je me suis concentré très fort et je me suis réveillé en sursaut.

PS: Je te jure que c´est vrai même si je peux pas le prouver

Alphapawa
Alphapawa
Niveau 3
06 janvier 2006 à 00:24:35

vendredi 13 , si ce que dit the astral te fais mourrir beeen... casse toi de ce forum!

lol

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
06 janvier 2006 à 02:35:07

bien sur que s´est possible..

moi sa mais arriver plusieur fois .. ptetre 3 fois.

sa a rien de paranormal.. s´est normal..

mais il me semble que sa se produit quand tu est "a demi endormi"

c´est genial tu peu fair n´import quoi :gni:

mais souvant tu te revoil trop tot...

mais sa a rien de paranormal..

dore plus .. et ptetre que sa va tarriver.. :rire: bon moi vai dodo

en esperant fair u reve comme sa ac clara morgan dans mon reve..... :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 janvier 2006 à 03:29:44

lol ^^

ça m´est arrivé aussi, et faut pas être fatigué (si si ^^).
Car quand je dors en ayant du sommeil à rattraper, je ne me souviens jamais de mes rêves (car de toute façon on rêve).

C´est toujours marrant de contrôler ses rêves, déjà qu´ils sont souvent loufoques et sans aucun sens, là, on peut délirer et contrôler.

Un truc, y´en a pas.
Si, peut-être un.
Ne jamais être effrayé, tu dois savoir que tu rêves, donc "toujours être maître" de tes pensées. Perso, je n´ai qu´un seul vrai cauchemard en souvenir qui date de plus de 6 ans, je pense que nos état d´esprit nous aide aussi à éviter les cauchemards, dans mes rêves j´ai toujours le dessus, que je les contrôle ou pas.

( je suis aussi sur Clara :rouge: )

naruto59370
naruto59370
Niveau 9
06 janvier 2006 à 20:46:20

moi j´y arrive a me reveiller quand je veu
si si.et a controler oui mais voila ca arrive quand sa ve

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:48:43

Thanatos,ça fait 2 posts où on voit le coté coquin de ta personnalité, mais que t´arrive t´il ? XD

Styfore
Styfore
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:48:54

controler cv´ets reve ets possible!! :oui:

mais c´ets tres difficile, et il faut commencer le plus tot possible pour maitriser plsu facilement;;

moi perso, j´essai toutes les nuits, mais je n´y arrive pas...
et ac m´enerve...

quand je reve de ce que ej voulait ( hasard ?) c´ets totu el temps quand il y a ecole, et monn pere me reveille au moment le plus interressant..
et ca m´enerve....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 janvier 2006 à 20:51:47

L´âge qui veut ça Yamakasi3002 ^__*

D´ailleurs vous remarquerez que lorsque l´on nous réveille, notre rêve prend en compte la réalité.
Si on appele par votre prénom, dans votre rêve quelqu´un vous appelera.
Si on vous tappe sur l´épaule, vous ressentirez quelque chose du genre dans votre rêve.

Mais on a pas la notion du temps quand on rêve, du moins pour ce que je peux en dire personnellement...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:55:06

Lol, moi ça doit bien faire 1 ans ou voire plus que j´ai pas fait ce type de rêve... Bah, y´a internet de toute façon :rouge:

Mais c´est vrai que quand on nous appelle dans la réalité, on l´entend dans mon rêve, et aussi je me rappelle, quand j´étais plus jeune, j´avais fait un rêve lucide, et j´étais tellement courtois, que je voulais dire au revoir aux personnes qui étaient dans mon rêve... Enfin bref, les rêves desfois c´est du n´importe quoi...

O_m_G
O_m_G
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:07:24

Moi cette nuit! Ca m´arrive souvent de "controller" mes rêves: enfait je reve et tout à coup,par exemple, je vois quelqu´un tomber du ciel et une fraction de secondes après "je me rapelle" avoir "pensé" a quelqu´un qui tombe du ciel! enfin c´est très... bizzard.

(cette nuit avant de m´endormire je me suis dit "je vais faire un reve dans lequel je pourrais voler!!" et résultat, au moment ou jme suis "appercu" que je revais, je me suis n´envolé! comme un oiseau! :o)) et je me suis reveillé car dans mon reve je volais trop haut et j´arrivais pas à me poser doucement! :rouge: )

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie