CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etre maitre de ses reve

jeromino
jeromino
Niveau 8
02 janvier 2006 à 00:01:01

c´est bizarre pcq il a souvent des détails qui clochent dans les réves alors que c´est notre subconcient qui fait réver.
Et on compare l´intelligence a un iceberg (10% de glace dévoilée)
Mais je pense que c´est pcq on ne sait pas que l´on réve ( des fois si mais la plupart du temp non )
Moi aussi ces temps ci, je suis dans un réve ou j´ai l´impression que je vais rester dedans alors je veux me réveiller a tout prix, je secoue ma téte dans tout les sens et je me réveille ou quand je fais un cauchemar des fois je me dis la vaut mieux que je me réveille pcq ça va péter ( le dernier c´était avec hulk, et personne me croyait que c´était lui )
Mais sinon je pense que c´est quand méme le réve qui nous controlent, je dirais que c´est plûtot des impressions comme dans matrix.
Mais qu´en pensez vous ?? ? Ah le réve, cela peut étre génial comme castatrophique mais c´est une sorte de pouvoir divin dont on est que l´acteur a la 3éme personne, en+ on réve toujours de soi, il a jamais une fois ou j´étais pas dans mon réves
La question est PQ ??

CerealKillerbtv
CerealKillerbtv
Niveau 7
02 janvier 2006 à 00:21:38

moi j´ai déjà controlé mes rêve 5 fois , 3 fois quand j´étais petit 6-9 ans.Je croyais que c´était normal , en tous cas je ne pensais pas que c´était spectaculaire,mais quand j´ai commencé a en parler autour de moi et que j´ai vu que ca n´était arrivé a personne que je connaissais apart mon petit frére j´ai commencer a me poser des questions.Ensuite quand j´ai découvert que l´on pouvait aller dans l´astral grace a sa je me suis dis la prochaine fois que je fait un rêve lucide j´essaye: j´ai fait 2 rêve lucide en 8 mois , mais pour l´astral je n´est fait que trembler

Pour ce qui en ont fait et qui ont essayé de se réveiller pendant leurs rêves :est-ce que vous aussi vous avez eu du mal a ouvrir vos paupieres ? Moi je me souviens quand j´étais petit je me faisait un monstre de 10 métre et ensuite je l´explosais avec des Kaméhaméha ( en passant je demande un retour du club dorothée !)
après je me disait bon maintenant je me réveille et j´avais du mal a ouvrir les yeux , j´étais sorti de mon rêve ,je voyais la lumiere a travers mes paupieres , mais mes paupieres étaient collées ....

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 janvier 2006 à 10:51:31

Avant d´être maître de ses rêves, il faut commencer par être maître de sa vie. Ce qui veut dire qu´il faut réussir au mieux chacune de ses journées, se comporter avec noblesse, désamorcer les conflits qui pourraient se présenter, ne pas être lâche dans certaines situations, aider les autres avec ses moyens (la liste est longue), ce qui n´est pas toujours évident. Mais si vous vous engagez dans cette voie, même sans réussir à 100%, si vous prouvez que vous êtes sincères, que vous faites toujours le maximum pour améliorer les choses dans votre entourage, que vous vous accrochez malgré des échecs, que vous ne baissez pas les bras, alors cela se répercutera d´une façon extraordinaire sur tous les plans. Et les portes s´ouvriront. Vous aurez bien plus que des rêves lucides. Normal, logique. Ce qu´on nourrit en soi nous construit dans tous les sens. Il n´y a pas d´autres secrets. Et bonne année à tous ! :-)

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:03:57

:oui: moi j´arrive , mais j´en connais , à peine il sache qu´ils rêvent qu´il se réveillent tout de suite ! :oui:

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:30:48

en tout cas c´est trop bien de controlé ses reve :ok: moi je massacre les monstres qui m´enbete :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:25:05

Je pense que le contrôle du rêve est peut-être en parti une illusion de contrôle. Un coup j´ai pris le contrôle d´un de mes rêves et au réveil je pensais avoir fait un rêve dans lequel j´avais pris le contrôle et que j´avais pu faire ce que mon conscient voulait que je fasse. Mais avec un léger recul, je me suis aperçu que en fait dans un rêve où j´aurait eu le contrôle, j´aurait sûrement fait autre chose si j´avais réellement eu le contrôle et donc je me suis aperçu que c´est mon inconscient qui faisait croire à mon conscient que j´avais le contrôle.

La question qui se pose est donc : comment distinguer l´illusion de contrôle du contrôle, surtout si l´illusion donne l´impression que l´on agit comme si l´on avait le contrôle (alors que ce ne serait pas vrai et que l´on serait limité) ?

Je félicite d´avance tout ceux qui arriveront à comprendre le fond de ma pensée car ce que je veux dire est très dur à formuler.

coollcar
coollcar
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:33:58

moi une fois,je me suis réveille vers 8 heure du mat´,comme tout le monde,le probleme cé que mon reve continuait,comme si je dormais encor!sa vous déja arrivé ca?

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:39:21

LeSaigneurdePSO Posté le 04 janvier 2006 à 14:30:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en tout cas c´est trop bien de controlé ses reve moi je massacre les monstres qui m´enbete

C´est naze ça! Faut faire des trucs bien plus osés, comme moi je le fais, mais je n´irai pas plus loin dans les détails, il y a une charte qui interdit de parler de sexe.

:gni:

coollcar
coollcar
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:44:27

une autre fois,je n´était dans le reve que je faisais,mais j´etais comme dans la peau d,un de mes amis,comme si j´étais entré dans son subconcsient!dans le reve que javais fait,jachetais un fusil a eau,et,le lemdemain,il(l´ami)ma dit quil a reve quil achetais un fusil a eau!comme dans mon reve!étais ce possible?je crois que oui,car je viens de donner l´exemple que l´on peut entré dans le subconcsient d´unme personne que l´on connait!

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:45:27

Mais oui, bien sûr. :hum:

asertyuiop
asertyuiop
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:51:10

Rien de paranormal.

Le "contrôle" du rêve est dû à un micro-éveil du cerveau, suffisamment long pour que le cerveau se rendre compte de l´état de rêve, et suffisamment court pour ne pas être réveillé.

Voilà, merci, au revoir, floodez pas trop !

topkill1
topkill1
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:18:18

pour controlé ses reve c´est simple, il suffit juste d´etre conscient d´etre dans un reve ^^ enfin pour moi en tout cas

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
05 janvier 2006 à 08:25:03

:lol: sorbet.moi en tout cas les cauchemard me font plus peur,je l´attend freddy krugger :ok:

burnoner
burnoner
Niveau 6
05 janvier 2006 à 18:43:29

sa marche vraiment ? c´est pas du mytho ?? expliquez moi commen faire j´ai pas compris

merci beaucoup a tout le monde

Bonne année 2006 !

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:46:47

En vrai y´a quand même plus de sensations, burnoner, opte pour ceci.

:)

burnoner
burnoner
Niveau 6
05 janvier 2006 à 18:47:41

je ne sais pas commen faire !
prend mn msn stp
merci

burnoner
burnoner
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:04:57

:up: svp

Paddle-kid
Paddle-kid
Niveau 5
05 janvier 2006 à 19:13:04

Oui ça existe vraiment, tu peux tout savoir ici :
https://www.jeuxvideo.com/[...]-7172-1-0-1-0-
0.htm
:)

Paddle-kid
Paddle-kid
Niveau 5
05 janvier 2006 à 19:14:28

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Oui ça existe vraiment, tu peux tout savoir ici :
https://www.jeuxvideo.com/[...]-7172-1-0-1-0-0.htm

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
07 janvier 2006 à 13:42:34

J´ai juste une bonne vieille question à poser à ceux qui on déjà fait un rêve lucide, car j´y crois.

Bougeons-nous exactement comme dans la vraie vie? Ou alors est-ce dans une sorte de brume? Dans un état de rêve lucide sommes-nous vrément très lucide ? Comme dans la vraie vie ? Ou alors est-ce que c´est une pseudo-lucidité?

Parce que je veux bien m´entrainer mon subconscient à se poser les bonnes questions une fois dans un rêve, mais à condition que ça valent vrément le coup !

Quelqu´un peut-il m´éclairer?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment