ils ont le droit de venir, mais si c'est pour foutre la merde comme frankisted, il pourrait très bien partir au lieu de nous le dire à nous ![]()
Oui on est sur un forum
oui les séptique et les croyants ont le droit de venir, de débattre. Mais chaque topic, ça donne:
-Et si telle chose éxistait?
-Non (et là je vous accorde le parce que)
Mais alors, comment peut-il exister un topic qui convienne au paranormal, si tout est déjà éxpliqué?
SI vous savez tout, si tout ce qu'on propose est faux, alors qu'est-ce qui est paranormal?
Faut accépter que quelque chose en soit ne peut pas être paranormal, puisque s'il existe, alors il est normal, mais qu'en attendant sa venue, il est paranormal. Mais avec ça, vous arrivez à vous traiter de niais et toutes autres choses.
Ensuite,
"Merci. J'ai bien rigolé.
Voila exactement le genre de message non argumenté, completement niais et qui a un contenu totalement faux... "
ça, c'est ce que nous dit notre ami frankisted.
Voilà, tu le remballe, tu n'ajoute rien au problème de base, tu dis c'est faux, c'est faux, c'est faux... Tu ne fais rien avancer. Bien sur, faut pas avancer dans quelque chose de faux, mais si tout d'un coup on prouvait que après Mars ya pas Jupiter mais Mercure, les scientifiques se seraient eux même enfonçer dans quelque chose de faux.
Donc, remballer, ça sert à rien, et l'idée de débat, c'est pas j'ai raison vous avez tord !
Veronica, ah ok, ton 1er message est clairement moqueur, mais le second a l'air plus serieux.
Donc je repond au second, c'est un forum pour PARLER du paranormal, et non pas "pour ceux qui croient au paranormal."
Nuance.
LE maitre
Toujours pareil a ce que je vois. Incapable de vouloir engager une discussion dès qu'on commence a argumenter... ![]()
Non non il faut soit "j'y crois" soit ben "j'y crois aussi".
"Mais alors, comment peut-il exister un topic qui convienne au paranormal, si tout est déjà éxpliqué?"
Parce que les gens qui croient au paranormal sont des ignorants.
Non plus serieusement, si si je peux faire plus serieux.
Pourquoi il existe autant de topic sur harry potter sachant que ce dernier n'existe pas et est un personnage fictif?
Oh ben zut alors...
On ne dit pas qu'on connait tout, on dit juste que ce qui est connu... ben est connu. Pourquoi rester dans l'ignorance si on a deja l'explication?
A t'entendre si on prend un paysan d'un de ces villages africain qui vit encore a la prehistoire ( maison en paille, agriculture primaire, dans la savane, pas de techno moderne etc... ) alors "une television c'est paranormal"...
"
SI vous savez tout, si tout ce qu'on propose est faux, alors qu'est-ce qui est paranormal?"
c'est pas qu'on le sait, c'est qu'on le prouve.
Si tu n'es pas content, tu fais de meme.
Va ouvrir un dico ( ou cherche sur le net) ce que c'est que le paranormal.*hum*
"Faut accépter que quelque chose en soit ne peut pas être paranormal, puisque s'il existe, alors il est normal, mais qu'en attendant sa venue, il est paranormal. Mais avec ça, vous arrivez à vous traiter de niais et toutes autres choses.
"
Ca veut rien dire ce que tu viens de dire.
Il faut juste accepter la REALITE.
Si la terre tourne autours du soleil, ben elle tourne autour du soleil. C'est la REALITE, on n'y peut rien, et qu'on l'accepte ou pas cela ne changera pas le fait que... que quoi? Ben la terre tourne autours du soleil.
Ici c'est pareil.
On t'explique que les fantomes n'existent pas, que tu l'accepte ou pas cela ne changera pas la REALITE.
""Merci. J'ai bien rigolé.
Voila exactement le genre de message non argumenté,"
XPDR.
Mais tu veux que je reponde quoi a de tels ineptie? C'est grave la.
"Voilà, tu le remballe, tu n'ajoute rien au problème de base, tu dis c'est faux, c'est faux, c'est faux..."
Apprend a lire gamin. La cela commence a bien faire.
On explique 1 trillions de fois que "l'ame n'existe pas parce que notre "concience" n'est rien d'autre que des reactions chimique du cerveau et qu'une fois qu'on meurt notre cerveau cesse de fonctionner" et le gars il en est encore au tout debut.
C'est extremement grave la.
A se demander si vous le faite expres ou pas...
"on prouvait que après Mars ya pas Jupiter mais Mercure, les scientifiques se seraient eux même enfonçer dans quelque chose de faux."
N'importe quoi encore une fois.
Ou alors prend un exemple plus plausible.
"Donc, remballer, ça sert à rien, et l'idée de débat, c'est pas j'ai raison vous avez tord !"
Va apprendre ce que "argument et debat" veulent dire. Reviens ensuite. ![]()
mais
, c'est ridicule là...
Tu viens de faire quoi là? Déjà, faire des citations pour répondre morceau par morceau, c'est sacrément con, vu que parfois tu prends même pas la phrase en entier...
Mais bon, je ne vais pas te reprocher ta façon de répondre, le seul truc c'est qu'après tu ne comprends pas mon méssage... pas grave on va dire...
Ensuite, tes réponses, c'est exacteemnt ce que je dis:
Tu remballe, Tu te crois supérieur...
Tout ce que tu fais, c'est dire j'ai raison, vous avez tord. SI ça c'est être ouvert, d'accord, je vais prendre un dico et je vais apprendre le mot débat ![]()
En me disant d'aller chercher ce qu'est le paranormal dans un dico, tu fuis comme une merde ma question. Alors je te pose la question à toi, Frankisted, savoir si le grand Frankisted sait ce qu'est le paranormal. Alors allons-y: Qu'est-ce qui est paranormal?
Avec des exemples si tu en as, des preuves ![]()
Alors attention, je vais être devin, tu vas me répondre en prenant des bouts de phrases, en me traitant de gamin parce que j'ai 10 ans de moins que toi (j'appele ça un faible
)
Ou en jouant sur les mots, ou tout simplement, tu vas essayer d'avoir l'air "cool", pour tes misérables potes en disant, "mais, t'façon j'discute pas avec des gamins pareils", réponse typique du boulet qui n'a pas d'argument.
Ah, j'allais oublier. SI tu trouve une faute dans mon post, tu vas saisir l'occasion, tu vas dire "et puis je lis pas les torchons pareils", encore une fois, panne d'argument, donc cherche un détail pour s'enfuir.
Bon, alors en bref, si t'as pas eu le courage de tout lire:
-Qu'est-ce qui est paranormal?
-Vas dans le dico apprendre ce que "argument et debat" veulent dire, ça t'aidera surement plus qu'à moi ![]()
-Répond franchement, juste pour voir ce que le grand Frankisted dis à part "mais de toute façon j'ai raison, puisque j'ai des preuves... Vous êtes des gamins... Allez voir dans le dico... "
- ![]()
"Mais bon, je ne vais pas te reprocher ta façon de répondre, le seul truc c'est qu'après tu ne comprends pas mon méssage... pas grave on va dire..."
Heu... Y a quoi qu'il a pas compris ?
"Tout ce que tu fais, c'est dire j'ai raison, vous avez tord."
Absolument pas. Il t'as pourtant bien expliqué : il dit des trucs, mais il ne s'arrête pas là. Il argumente (ou reprend l'argumentation d'autres personnes, des scientifiques par exemple) et prouve ce qu'il dit. Toi, non seulement tu ne prouves rien, mais en + on a déjà prouvé que ce que tu avances est faux. J'espère que tu voies la différence.
"SI ça c'est être ouvert, d'accord, je vais prendre un dico et je vais apprendre le mot débat"
Allez on va reprendre un des grand exemples phares du fofo. Hier j'ai vu Sangoku dans mon jardin. Si tu oses dire que je mens, tu n'es pas ouvert, tu ne veux pas débattre parce que tu ne dis pas "j'y crois"
. Etre ouvert, ça ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Et pour débattre, il faut des arguments, et un argument a besoin d'un fondement.
"Alors attention, je vais être devin, tu vas me répondre en prenant des bouts de phrases, en me traitant de gamin parce que j'ai 10 ans de moins que toi"
Je veux pas répondre à la place de Franky mais là je sais exactement ce qu'il aurait dit. L'âge importe peu. Ce qui est important, c'est la capacité à débattre.
"ou tout simplement, tu vas essayer d'avoir l'air "cool", pour tes misérables potes en disant, "mais, t'façon j'discute pas avec des gamins pareils", réponse typique du boulet qui n'a pas d'argument."
Pourtant les arguments ils y sont, dans le message précédent, et tu n'as répondu à aucun d'entre eux (pour ce qui concerne le sujet du topic, pas la forme du message).
"Répond franchement, juste pour voir ce que le grand Frankisted dis à part "mais de toute façon j'ai raison, puisque j'ai des preuves... Vous êtes des gamins... Allez voir dans le dico... ""
"J'ai raison puisque j'ai des preuves". C'est bien la définition de la preuve
. Car la preuve, comme tu le sais, est un argument montrant de manière irréfutable la véracité d'un fait. Donc si je dis un truc prouvé, par définition, ce truc est nécessairement vrai. Sois honnête, tu le savais ou pas ?
"vu que parfois tu prends même pas la phrase en entier..."
Si. Tout le temps.
C'est le paragraphe que je coupe parfois.
Et c'est ma maniere de repondre. Argument par argument.
C'est plus clair pourtant.
"le seul truc c'est qu'après tu ne comprends pas mon méssage... pas grave on va dire..."
Si je le comprend, ne t'inquiete pas pour cela.
Je lis tout, puis ensuite paragraphe par paragraphe et je demonte/argumente point par point.
Mais si ton 1er point est incorrect, forcement les autres le sont aussi.
"Ensuite, tes réponses, c'est exacteemnt ce que je dis:
Tu remballe, Tu te crois supérieur..."
Tu crois que nous sommes tous egaux?
"Tout ce que tu fais, c'est dire j'ai raison, vous avez tord."
Je le prouve contrairement a toi qui ne fais que dire "je crois que les fantomes..."
En me disant d'aller chercher ce qu'est le paranormal dans un dico, tu fuis"
Je fuis?
Mais t'es un vrai boulet toi.
Tu nous demande ce que c'est que le paranormal et moi je te dis que ca a une definition que tu peux trouver dans un dico...
Si tu m'avais demander "c'est quoi un... chat?"
J'aurais repondu exactement pareil.
Je fuis la question? Ben non, seulement la reponse est dans la definition du dico.
C'est clair cette fois ci ou toujours paS?
" Alors je te pose la question à toi, Frankisted, savoir si le grand Frankisted sait ce qu'est le paranormal. Alors allons-y: Qu'est-ce qui est paranormal?"
Mais tu le fais expres ma parole?
Un chat c'est different pour toi et pour moi ou c'est le meme animal? Ben c'est le meme animal. Il n'y a pas de "pour moi" ou "pour lui/toi/vous/eux", y a UNE DEFINITION.
Laisse un peu tomber ton "je" ,ton "avis perso" etc...
" parce que j'ai 10 ans de moins que toi"
Je m'en fou completement de ton age.
Je n'ai pas cliquer sur ton profil, d'ailleurs tu peux mettre n'importe quoi comme age, et ensuite l'age m'importe peu.
"Ou en jouant sur les mots, ou tout simplement,[...]réponse typique du boulet qui n'a pas d'argument. [...]"
En fait tout le reste du message.
Arrete de t'enfoncer...
"-Qu'est-ce qui est paranormal?"
Ouvre un dico. Ok? Pigé?
"-Vas dans le dico apprendre ce que "argument et debat" veulent dire, ça t'aidera surement plus qu'à moi "
Pour l'instant t'as RIEN argumenter boulet.
J'attend toujours que tu me reponde AU SUJET DU TOPIC.
Mais non, tout ce que tu fais, c'est laisser de cote ce qui concerne le sujet du topic pour t'attarder sur tout ce qui ne le concerne pas.
Tout d'un boulet. Bravo.
Maintenant argumente en ce qui concerne les fantomes.
"-Répond franchement, juste pour voir ce que le grand Frankisted dis à part "mais de toute façon j'ai raison, puisque j'ai des preuves... Vous êtes des gamins... Allez voir dans le dico... "
-"
Si tu me dis "la terre est plate" et moi je te repond "non elle est ronde, les preuves sont: [...] " Alors effectivement celui qui a raison est celui qui prouve et non pas celui qui affirme betement sans avoir pris la peine de reflechir, argumenter, raisonner et s'instruire.
Ok? C'est bon?
non, c'est pas bon, puisque tu viens de me prouver que je suis devin.
En me donnant cette preuve, ce n'est plus paranormal, je suis donc un devin, c'est prouvé (gloire).
Franchement, c'est exactement ce que je disais.
Lis bien les phrases suivantes:
Tu ne fais que dire va voir dans le dico, et toi tu me dis quoi pour prendre ta défense? Va voir dans le dico... C'est pas très logique, mais puisque je suis un boulet, la logique c'est pas mon fort ![]()
Tu me remballe encore une fois en me traitant de boulet, comme quoi, t'as ptet pas lu le méssage, ou alors t'as pas compris... Sinon t'aurais pu t'y prendre en réfléchissant un peu plus
La question est simple, c'est:
Qu'est-ce qui est paranormal?
Ce n'est pas Qu'est ce que c'est que le paranormal...
La question, c'est de savoir si tu connais une seule chose qui est paranormale. Pas besoin de dico pour ça, juste voir si t'as quelque chose à fouttre ici à part remballer tout le monde. Puisque c'est vrai, tu as des arguments fondés, tu as souvent raison, mais alors créer un topic du nom de "Rien d'autre n'éxiste", comme ça tous ceux qui veulent créer un topic verront que ce qui n'est pas prouvé scientifiquement n'éxiste pas, donc ne posteront pas. Ce serait un superbe gain de temps pour toi ![]()
Ensuite, j'ai déjà dis ce que je pensais pour les fantômes, et la question, (ce qui est pas mal pour ce topic, mais t'as quand même réussi à tout casser) c'est:
Pourquoi avoir peur des fantômes? En aucun cas, c'est Les fantomes existent. C'est seulement pourquoi avoir peur des fantômes. Alors pourquoi veux-tu des arguments éxpliquants l'éxistence des fantômes?
C'est comme si je créait u topic en disant:
J'ai peur du tremblement de Terre de demain.
Tu vas me dire que y'aura pas de tremblements de terre demain, mais est-ce que ça a quelque chose à voir?
Bon, je répondrais mieux la prochaine fois, puisque au moins, tu as raison et (attention, j'insiste sur le fait que ce n'est pas tord), pas tout à fait raison.
L'exemple de Sangoku est devenu l'exemple connu de tous ici, pourtant il est ridicule. Les éclairs sur Pluton sont-ils réels? On est dans la réalité (déjà de la peine à dire ça) donc nous on parle de la réalité. En effet, tu peux prendre l'exemple le plus con possible en espérant qu'il fera de l'effet. Et puis qu'est-ce que tu en sais? Pourquoi Snagoku ne serait pas un sayan habitant sur la Terre d'une autre dimension, et qui aurait envoyé son histoire dans le cerveau d'Akira pour que celui-ci nous enseigne l'histoire sayanne?
À exemple con, contre exemple con... excuse moi...
Je suis assez étonné de voir des messages qui prônent le débat avec des insultes et des méchancetés. A croire que certains donnent des leçons sans savoir le sens du mot débat, ou du moins débat constructif.
Le prochain qui dit "boulet", "niais" ou autre est kické, vous êtes prévenu.
"non, c'est pas bon, puisque tu viens de me prouver que je suis devin.
En me donnant cette preuve, ce n'est plus paranormal, je suis donc un devin, c'est prouvé (gloire)."
Un devin ? Comment ça ?
"Pourquoi avoir peur des fantômes? En aucun cas, c'est Les fantomes existent. C'est seulement pourquoi avoir peur des fantômes."
Vu que les fantômes n'existent pas, une personne censée n'a donc aucune raison d'en avoir peur.
"C'est comme si je créait u topic en disant:
J'ai peur du tremblement de Terre de demain.
Tu vas me dire que y'aura pas de tremblements de terre demain, mais est-ce que ça a quelque chose à voir?"
Bien sûr. Si je fais un topic "pourquoi avoir peur de Freezer ?", tu te rends compte à quel point la réponse est courte et évidente (à savoir qu'il n'existe pas donc il ne peut rien faire) ? C'est pourtant pas sorcier. Un truc qui n'existe pas ne peut avoir aucune influence sur nous ou sur le monde, logique... Donc si il est prouvé que Freezer ne peut pas exister, il ne peut rien faire.
"On est dans la réalité (déjà de la peine à dire ça) donc nous on parle de la réalité."
Et dans la réalité, les fantômes n'existent pas. Ben oui. Explique-moi pourquoi les fantômes seraient davantage plausibles que Sangoku. Les 2 sortent tout droit de l'imagination des gens, et beaucoup d'éléments montrent qu'ils ne peuvent exister ni l'un ni l'autre.
"En effet, tu peux prendre l'exemple le plus c*n possible en espérant qu'il fera de l'effet."
C'est bien le but, te faire comprendre que Sangoku ou les fantômes c'est exactement la même chose : de la pure fiction.
"Pourquoi Snagoku ne serait pas un sayan habitant sur la Terre d'une autre dimension"
Ah non on parle pas d'une existence dans un éventuel autre univers, j'ai bien précisé "dans mon jardin", donc dans notre univers. Et ici, il ne peut pas exister. Les fantômes non plus. C'est bien ce que mon exemple montre. Pourquoi quelqu'un qui dit "j'ai vu un fantôme" ne serait pas un menteur, mais celui qui dit avoir vu Sangoku si ?
OVI
en même temps, c'est les "croyants" qui en sont victimes, parce que là j'ai l'impréssion que t'avais échangé les répliques...
Par contre (enfin, pas par contre, mais c'est pour ammener ce qui va suivre^^)
""non, c'est pas bon, puisque tu viens de me prouver que je suis devin.
En me donnant cette preuve, ce n'est plus paranormal, je suis donc un devin, c'est prouvé (gloire)."
Un devin ? Comment ça ?"
Tu vois, si t'avais lu mes posts tu aurais compris..., mais bon, c'est peut-être juste une innatention (même si ce genre de réponse m'énèrve, vu qu'on dirais que tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour avoir une nouvelle réplique (ce qui n'est pobablement pas le cas, donc excuse moi))
Pour le reste
Tu as raison, par contre je ne suis pas d'accord pour l'histoire de pas peur de ce qui n'éxiste pas. Toi t'es pas ne serait-ce qu'un petit peu éffrayé par un voleur armé qui rentrerait dans ta maison la nuit? Ca va pas se passer, donc ce voleur n'existe pas, mais pourtant, ça te fais peur.
Pour les fantômes, c'est une pour moi une frayeur naturelle. On a peur de la mort, puisqu'on ne sait pas (dans l'absolu, puisque je vais me faire attaquer par les "SIIIIIIII"^^) ce qu'il se passe pendant la mort, puisque personne n'est venu nous raconter.
(oui je sais, c'est un arrêt du cerveau, enfin bref, on sait ce qu'il se passe pendant la mort, c'est à dire rien... mais ya ptet plus que le cerveau (je prend un risque))
Donc, c'est la peur de l'inconnu, et de plus, quadn on est petit, un film de grand avec des fantômes c'est térrifiant. En grandissant, on se blinde par rapport à ça, mais on garde quand même un peu de peur en nous, même si elle ne se voit pas.
Et pusi, quand on voit le titre du topic, Fantôme est synonyme de peur dans la majorité des ésprits, donc pour moi, on a peur des fantômes parce qu'on a été élevé dans un monde où quelqu'un avait inventé un truc qui fait peur, le fantôme.
OVI m'aura devancé.
Vous êtes vraiments pitoyables.
Ca peut paraitre direct, mais un observateur extérieur qui arrive et voit ça, il ne voit pas un mec qui a raison et un mec qui a tord, il voit trois personnes entrain de s'envoyer des répliques cassantes à la tête. Quand j'arrive et que je vois la discussion (l'engueulade plutôt), je ne vois la différence d'opinion qu'après, c'est très secondaire en réalité. J'arrive et je vois des mecs s'insulter.
Soit dit en passant, vous avez tous trois cité "le débat", mais vous êtes très loin d'un débat constructif. L'échange d'idées? Ah ! La bonne blague ! Echange inexistant.
"Ca va pas se passer, donc ce voleur n'existe pas"
Ce voleur existe. Probablement qu'il ne viendra jamais voler dans ta maison. Cet événement à une probabilité non nulle de se dérouler, de ce fait on ne peut pas dire qu'il ne se fera pas cambrioler demain.
Là on parle de fantômes, pas de voleurs. Les voleurs il y en a partout et des vols il y en a tout les jours alors que les fantômes...
"Pour les fantômes, c'est une pour moi une frayeur naturelle."
Qu'en sais-tu ?
Pour le savoir il faudrait déjà connaitre les rituels funéraires de nos chers ancêtres lorsque pour la première fois ils ont enterré quelqu'un de leur tribu...
Jusqu'à maintenant ces histoires de "fantômes" ne remontent qu'à quelques siècles avant JC. Il n'y en a aucune trace antérieurement. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas eu mais il est fort probable qu'ils n'y en ait vraiment pas.
Il faudrait donc chercher du côté de la période antique mais dans ce cas là on ne plus parler de "frayeur naturelle" puisque étant apparue tardivement, à un stade d'évolution avancée alors que les grandes civilisations étaient à leur apogée. Il faudrait dès lors se tourner plutôt vers les religions et leurs notions d'âme...
"onc pour moi, on a peur des fantômes parce qu'on a été élevé dans un monde où quelqu'un avait inventé un truc qui fait peur,"
Dans ce cas là c'est du conditionnement, et par conséquent ce n'est pas une peur naturelle puisqu'elle est provoquée plus ou moins volontairement.
Shadow-noir Posté le 03 mai 2008 à 10:09:18 Moi, j'habite a coté d'un cimetiere, a 20-25m. Un jour, il y a eu des boules bleues qui flottait en l'air dans ma chambre(je ne bois pas et je fume pas) ! J'ai eu la peur de ma vie ! J'ai couru en bas ! Ensuiteje suis remonté. Plus rien. J'avais du mal a dormir, d'ailleur, j'ai dormi en bas !
Des feu folet crée par des gaz dans les cimetieres surment
Pour épondre à Franckisted, d'accord il y a du débat mais arrêtez de vous insulter ! " T'es pas d'accod avec moi, t'es un boulet"
Non mais vous avez quel âge ? Vous connaissez la liberté d'opinion ? Chacun a le droit de croire ce qui lui plaît sans qu'il y en ait un qui se moque de lui !
Débat sur le paranormal : Qu'est-ce qui est paranormal qu'est-ce qu'il ne l'est pas ? Rien n'est normal si on regarde bien. Vous trouvez ça normal de vous moquer les uns des autres ? "Ceux qui y croivent" et "ceux qui n'y croivent pas".
C'est normal de s'insulter parce que y en a un qui n'est pas d'accord avec l'autre ?
N'importe quoi !
Mais non c'est un coup de Beetlejuice voyons
.
Pourquoi Beetlejuice ? Pourquoi du jus de betterave aurait quelque chose à voir là dedans ? lol
"Comment peut on debattre avec un mec incapable de lire?
Ca va faire 5 ans qu'on repete la meme chose sur ce forum..."
T'es aussi fermé que lui, tu ne t'en rends pas compte c'est tout.
Tu rejète systématiquement ses croyances sans vouloir les comprendre (j'ai pas dit adhérer) et tu lui envois des condensés de preuves scientifiques. Enfin, preuves scientifiques, là ça tourne plutôt à la médisance, au mépris et aux insultes.
Tu crois que le forum se portera mieux en faisant ça? Tu participe pleinement à sa ruine.
Ah nan je répondais à "Des feu folet crée par des gaz dans les cimetieres surment", mais t'as posté entre les 2 ^^ Bar contre beetle ça veut dire betterave ?
"Chacun a le droit de croire ce qui lui plaît sans qu'il y en ait un qui se moque de lui !"
Personne ne se moque, on demande juste de débattre, de tenir compte de nos arguments au lieu de dire "non t'as faux parce que j'y crois".
"Tu rejète systématiquement ses croyances sans vouloir les comprendre (j'ai pas dit adhérer) et tu lui envois des condensés de preuves scientifiques."
Le problème, c'est que lui rejette systématiquement les preuves en disant "j'y crois donc j'ai raison et tu as tord". Comment tu veux débattre dans ces conditions ?
Non mais je reve, j'ai beau expliquer un million de fois la meme chose, et y a encore des gens pour repeter ce genre de phrase:
"d'accord il y a du débat mais arrêtez de vous insulter ! " T'es pas d'accod avec moi, t'es un boulet""
NAAAAAANN c'est pas parce qu'il n'est pas d'accord c'est parce qu'il ne lit pas.
Enfin je ne dirais pas comme toi vu que ca fait 6 mois que je l'ai pas dis. ^^
J'ai beau repeter: "je dis que c'est un boulet parce que je lui ecrit 10 fois la meme chose et que lui continue dans son entetement sans prendre en compte mes messages."
Et NON pas parce qu'il n'est pas d'accord.
Sois dit en passant, la terre est ronde, y a pas 136 avis a avoir la dessus...
"Vous connaissez la liberté d'opinion ? "
La encore tu confonds.
C'est le croyant qui empeche la liberté d'expression et non pas le sceptique, qui lui est ouvert a toute proposition pourvu que l'autre avance des ARGUMENTS et pas des "je crois" uniquement.
Sois dit en passant, ne remet pas tout sur le dos de la "liberte" sinon libre aux sectes d'emmetre leurs ideologies.^^
"Chacun a le droit de croire ce qui lui plaît sans qu'il y en ait un qui se moque de lui !"
Je me moque nul part.
Sois dit en passant, je ne l'empeche pas de croire, mais qu'il garde sa croyance pour lui, sinon c'est la porte ouverte a l'obscurantisme et j'en passe...
"Débat sur le paranormal : Qu'est-ce qui est paranormal qu'est-ce qu'il ne l'est pas ? Rien n'est normal si on regarde bien. Vous trouvez ça normal de vous moquer les uns des autres ? "Ceux qui y croivent" et "ceux qui n'y croivent pas"."
Tu confonds "PARA-normal" et "PAS normal".
Sois dit en passant, je n'insulte personne.
Et je commence vraiment en avoir marre de repeter la meme chose a tout mes messages, je crois que je vais preparer une reponse toute faite et la poster quelques part, puis mettre un lien en "signature" avec "venez lire ici" ou un truc du genre... ![]()
"Tu rejète systématiquement ses croyances sans vouloir les comprendre (j'ai pas dit adhérer)"
Mais lol quoi.
Le mec dit "je crois que les fantomes existent".
Et tu me demandes de comprendre sans rejeter?
La licorne bleue voyageuse, sangoku et les bananes divine existent. ![]()
Serieusement, y a un enorme probleme dans ton raisonnement la...
J'ai rien de plus a dire que ce que ZE a deja dit.
Je cite:
"Le problème, c'est que lui rejette systématiquement les preuves en disant "j'y crois donc j'ai raison et tu as tord". Comment tu veux débattre dans ces conditions ?"
" et tu lui envois des condensés de preuves scientifiques. Enfin, preuves scientifiques, là ça tourne plutôt à la médisance, au mépris et aux insultes."
Quand j'explique que les fantomes ne peuvent pas exister parce que SCIENTIFIQUEMENT l'ame/esprit/concience ( enfin peut importe le nom) c'est juste des reactions de ton cerveau et que une fois mort ton cerveau ne fonctionne plus, donc plus de reaction chimique, donc plus d'ame/concience/espirt et que je le REPETE UN MILLION DE FOIS, excuse moi de m'enerver un peu et de prendre mon interlocuteur pour un "boulet fini."
Maintenant bon, je vais faire comme OVI a dit et ne plus le dire, mais bon...
"Tu crois que le forum se portera mieux en faisant ça? Tu participe pleinement à sa ruine."
Sa ruine? Il est ruiner a partir du moment ou il a ete creer.
J'y suis pour rien dans sa ruine. Ca fait 6 mois que j'etais pas venu, et lorsque j'ai fais un tour sur les differents topic il y a quelques jours, RIEN je dis bien RIEN n'avait changer... alors franchement... c'est de la mauvaise foi la...
ALors déjà, cette phrase ( "Le problème, c'est que lui rejette systématiquement les preuves en disant "j'y crois donc j'ai raison et tu as tord". Comment tu veux débattre dans ces conditions ?" ) je voudrais qu'on l'oubli aussi vite qu'on la écrite. Ca par contre c'est personnel, mais je ne dirais jamais à personne qu'il a tord, et encore moins que j'ai raison. SI vous aviez lu mes méssages, vous auriez vu que j'approuvais vos arguments, que j'était en partie d'accord, mais si une personne se coince sur une réponse, c'est toi Frankisted.
Quand le scientifique va dire " ah, mince, en fait, il n'y a pas de centre de la terre, il y a un cerveau géant à la palce", tout ce qui avait été fondé sera faux. Et là tu vas dire quoi? Oups?
Je n'ai jamais dit de ma vie que les fantômes existent. Je n'y crois même pas. Je dis seulement "Pourquoi pas?" .
En même temps, quand on pensait que la Terre était plate, qui aurait cru que la terre était ronde. C'était au bûcher le fou. Y'avait même des gars comme toi qui disait "ah non, c'est scientifiquement prouvé, la terre est plate", et d'autres "bah, elle pourrais être carrée, ou ronde". Encore un débat, où qui a gagné? Le scéptique.
Pourtant, maintenant tu utilise toi-même cette exemple comme argument. Maintenant, on sait que la Terre est ronde.
Et alors, pour les fantômes:
"Non, quand on meurt, plus de réactions chimiques dans le cerveau, donc plus d'âme/conscience/esprit"
"Et si il y avait une autre possibilité, comme si l'âme s'échappait du corps au moment exacte ou la personne meurt?"
"Non! C'est scientifiquement prouvé que non".
Donc, tu n'a pas tord, mais tu n'as pas raison. Et moi non plus ![]()
Et puis là, si c'est une dispute, alors il n'y a que lui qui s'énèrve.
Pour ce qui est de ce que dit Devil_Tyranus, je suis d'accord, mais pas jusque là.
Par contre, juste parce que je trouve ça drôle:
Moi
"Puisque c'est vrai, tu as des arguments fondés, tu as souvent raison, mais alors créer un topic du nom de "Rien d'autre n'éxiste", comme ça tous ceux qui veulent créer un topic verront que ce qui n'est pas prouvé scientifiquement n'éxiste pas, donc ne posteront pas. Ce serait un superbe gain de temps pour toi "
Frankisted
"Et je commence vraiment en avoir marre de repeter la meme chose a tout mes messages, je crois que je vais preparer une reponse toute faite et la poster quelques part, puis mettre un lien en "signature" avec "venez lire ici" ou un truc du genre...
"
Aurait-il dit ça s'il avait lu mon méssage?
Vous le saurez au prochain épisode...