CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi avoir peur des fantômes ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 mai 2008 à 13:09:52

Là je suis d'accord, on est sur un forum paranormal donc les sceptiques devraient laisser discuter tranquillement les gens qui y croient même si, pour eux, le sujet de discussion est totalement stupide.
Sur un forum scepticisme, je comprendrais que ça ce passe que ça, ce serait le but mais sur un forum paranormal non.
Les sceptiques peuvent discuter et donner leur avis (comme tout le monde) mais pas venir directement casser les discussions avec leur pseudo-omniscience.

Bon sinon, en ce qui concerne la peur des fantômes, je crois que ça vient tout simplement de la peur de l'inconnu, c'est psychologique, c'est une peur d'un danger hypothétique.
Même ceux n'y croyant pas, si il se retrouve un jour devant un phénomène paraîssant inexplicable, ils auront peur.

_allan56_
_allan56_
Niveau 3
04 mai 2008 à 15:59:50

enfaite on a juste peur des fantômes car c dans notre culture dans les film qu'on voient se ki se répercute sur nos sentiment enfin jpense

Musculus
Musculus
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:31:04

la peur des fantomes est liée a l'ancestrale peur du noir.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
07 mai 2008 à 01:13:29

Tout ça c'est à cause de l'imagination. Après avoir vu des scènes effrayantes, quand on est dans le noir on s'auto-terrorise :nonnon:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:15:15

Je ne comprend pas...
Ceux qui n'y croient pas, qu'est ce que vous foutez ici ?

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
21 mai 2008 à 17:42:06

Je suis d'accord avec Masamune et aussi parce que on a peur de ce que l'on ne comprend pas

Musculus
Musculus
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:43:49

on n'y croit pas et on est la sinon vous feriez des rituels pour invoquer les morts. on est utile !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:42:15

Croire ou ne pas croire, la n'est pas la question. Les deux "genres" de personne peuvent s'y interesser. Ce qui fait que tout le monde peut venir ici.
Ce n'est donc pas parce qu'une personne n'y croit pas qu'elle ne s'y interesse pas.
D'ailleurs toi tu crois au paranormal, n'est ce pas? Si on prend comme definition au paranormal "ce qui est inexpliqué", que fais tu ici, vue que tu ne cherche pas l'explication mais juste la croyance?

Ca marche dans les 2 sens, mais comme je viens de le dire "ne pas croire" et "ne pas etre interessé" sont deux choses differentes.
Et ca, c'est sans parler de la liberté d'expression.
A bon entendeur.

Imperor-Rabbit
Imperor-Rabbit
Niveau 6
27 mai 2008 à 21:20:51

« Pourquoi avoir peur des fantômes ? »

---> Faudrait déjà qu'ils existent.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:33:30

Une peut peut très bien être irrationnelle, c'est d'ailleurs le cas la plupart du temps.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:59:34

Non, on a pas le droit de vous empêcher de venir sur ce forum, comme vous vous n'avez pas le droit de nous empêcher nous, mais de toute façon, là n'est pas la question. L'histoire, c'est que comment peut-on placer un topic sur ce forum pour qu'il débouche?
Quelqu'un poste quelque chose, paf, il est attaqué par l'autre "camp" ( :rire2: ) et ça c'est pas correct, c'est vrai qu'il ne faut pas partir dans des trips où on sait soit même que c'est pas possible, mais faut être un minimum ouvert. Par exemple, quand on dit que ça n'éxiste pas, on ouvre pas un débat, puisque à chaque fois ça finit pareil...
Enfin bon... T'façon y'aura toujours les deux "camp" et ça marchera jamais, mais faut avoir un minimum de sympatie pour ceux qui proposent des idées...

Nazgul9
Nazgul9
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:28:47

Pourquoi les gens rationnels viennent sur les forum ca c'est un mystere...
par contre c'est normal qu'on ait peur des fantome:parce que 60% de la population dit du mal d'eux.et que l'homme craint l'inconnu.
voila une affaire résolu.
par contre je sais pas comment je vais faire parce que demain j'ai un big controle d'histoire et j'ai pas mes feuilles...

Musculus
Musculus
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:36:47

ce forum n'est pas dédié à ceux qui croient au paranormal, mais à ceux qui parlent du paranormal. nuance.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:51:06

Ah enfin une personne qui comprend ça qu'on ai besoin de lui expliquer, ça fait plaisir :)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:52:37

t'as ptet oublié un "sans" dans ta phrase^^
Et ouais, c'est ceux qui parlent du paranormal (jamais prétendu que c'était seulement pour ceux qui y croyaient) par contre, il faut aussi comprendre qu'il n'est pas dédié à ceux qui rejettent le paranormal :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:16:09

Oui tout à fait (c'est la fatigue ça), merci :)

Donc je rectifie:

Ah enfin une personne qui comprend ça qu'on ai besoin de lui expliquer, ça fait plaisir :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:29:08

"et ça c'est pas correct,"

:d) Ca s'appel un DEBAT mon vieux.
Si t'es pas content, ne debat pas. Mais dans ce cas la, remet toi en question, ici on est sur un FORUM.

" mais faut être un minimum ouvert. Par exemple, quand on dit que ça n'éxiste pas, on ouvre pas un débat, puisque à chaque fois ça finit pareil..."

:d) Relis alors. Parce que la tu confonds tout. Celui qui n'est pas ouvert c'est le CROYANT pas le "sceptique"

"mais faut avoir un minimum de sympatie pour ceux qui proposent des idées..."

Ben ecoute nous alors, et repond en ARGUMENTANT. :honte:

"par contre c'est normal qu'on ait peur des fantome:parce que 60% de la population dit du mal d'eux.et que l'homme craint l'inconnu.
voila une affaire résolu.
par contre je sais pas comment je vais faire parce que demain j'ai un big controle d'histoire et j'ai pas mes feuilles..."

:d) Merci. J'ai bien rigolé. :-)))
Voila exactement le genre de message non argumenté, completement niais et qui a un contenu totalement faux... :-)))

Eustass_Kidd
Eustass_Kidd
Niveau 5
29 mai 2008 à 03:19:38

Toujours aussi sympa et conviviale l'ambiance ici. :-)

Veronica_Mars73
Veronica_Mars73
Niveau 4
29 mai 2008 à 10:39:57

ça fait un moment que je ne suis pas venue mais l'ambiance est toujours la même :non: . Que certains n'y croient pas, c'est leurs droits mais pas la peine d'insulter ceux qui pensent que les fantômes existent...
Pourquoi en avoir peur ? Ben je dirais que c'est assez compliqués. En fait, certains fantômes (ceux qui pensent qu'ils n'existent pas peuvent passer ce message)en fonction de la manière dont ils sont morts, sont plus ou moins remplis de haine... Ils voient les choses différemment de nous. En général, ils peuvent pas passer de l'autre côté et se mettent en rage alors ils se vengent sur les vivants.
Les pires sont les esprits malin ! Eux,ils vont proposer des marchés à la con ( pas si con que ça si on regarde) comme par exemple "L'âme de ta fille contre gloire et fortune" Et une fois qu'on les as appelés, ils ne lâchent pas l'affaire... Moi je dis ça pour ceux que ça intéresse. Donc pour répondre à cette question, je dirais que si on a peur des fantômes, c'est avant tout à cause du fait qu'ils soit présents et qu'ils sont parfois particulièrement agressifs... Même si certains ont des idées tordus comme te baisser ton froc quand tu lui passes devant...

Veronica_Mars73
Veronica_Mars73
Niveau 4
29 mai 2008 à 10:43:06

Ah, au fait, pour les sceptiques, si vous n'y croyez pas qu'est-ce que vous faîtes sur un forum P.A.R.A.N.O.R.M.A.L ???
Franchement, on se demande qui c'est les niais... :banzai:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment