CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi avoir peur des fantômes ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:11:44

coucou kali :-)
tu as raison mais il n´y a pas que la peur!
il y a aussi la personalite de la personne. Si elle a tendance a croire a ce genre d´evenement "paranormal" , elle aura moins de mal a voir un fantome , a la place de l ombre qu´une autre personne voit !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:05:33

vi c´est ce que je voulais dire.. l´auto suggestion en quelque sorte..

eric_julien
eric_julien
Niveau 4
25 juin 2006 à 20:19:29

Franckisted Posté le 25 juin 2006 à 16:05:26

"an plus sérieusement , il disent que sa n´existe pas , mai quand savent il ?"

Et toi quand c´est tu qu´il existe?

"ou et la preuve que se genre de phénomène et impossible ?"

Ou est la preuve que c´est possible?

c´est vrai nous n´avons aucune preuve "juridique" mai en vu de tous les témoignage qui existent nous somme en droit de nous poser des question non ?

Nactra
Nactra
Niveau 9
25 juin 2006 à 21:15:12

euh si les fantomes existaient pas pourquoi ma chitare se serait mise a joueur toute seule un petit air glauque tu te fiche la nuit en l´air?
:dehors:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:29:47

?? :-(

Evanescence10
Evanescence10
Niveau 5
25 juin 2006 à 22:05:22

euh, je vais vous dire une chose, les fontomes existent bien sur! c´est écrit dans le Coran :honte: . Et vous vous le croyez qu´il est transparant comme les dessins animés! vous les regardez toujours vous :ouch: Y´en a des méchants, qui veulent des maisons que toi tu y habite, ils font n´importe quoi pour le faire, ils peuvent meme te tuer! ils sont des personnes comme nous, il faut les respecter comme tu respect n´importe quel stupide dans le globe terrestre! vous avez compris??!!! :ouch:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:11:46

pour moi la description du coran est autant crédible qu´un dessin animé...
transparent, stroboscopique ou holographique, je n´y crois absolument pas... des energies résiduelles, et encore...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:53:00

pareille pour la bible

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:55:37

enfint je veux dire la bible c´est aussi nul que le coran

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:58:15

vi j´avais compris.. :)

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:59:07

tous les texte religieux sont nul baahh on ce fait la guerre a cause de ça ben elle est belle la religion elle qui est censé apporter un peu la paix

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:04:15

et puis pour les fantomes ci il y´a des chercheurs qui travaillent pour ça.

alors si il y´a des chercheurs c que forcement il y´a des fantomes nan?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:07:41

Un temoignage n´est pas une preuve.
Et l´esprit humain est assez complexe , surtout si on ne connais rien au cerveau et qu on a pas fait quelques etudes et/ou recherche sur le sujet !. ..

mouk5
mouk5
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:30:50

[ily2006] va dans une cave tout seul au petit matin, tu vois un fantome de couleur balnche flotanten l´air a 1 mètres, tu n´aurait pas peur :question: c´est une reaction humaine naturel d´avoir peur, on ne le controle pas, c´est comme quand on te pique par surprise avec une épingle, c´est obliger que tu vas sursauter, réaction anturel qu´on ne peut contrôler..

Waluigiiii
Waluigiiii
Niveau 6
30 avril 2008 à 22:23:14

Certains esprits peuvent vous pousser a la folie, a faire un meutre, a vous pousser au suicide ou prendre votre énergie vitale pour déclencher de graves maladies
Donc mieux vaut en avoir peur

Shadow-noir
Shadow-noir
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:09:18

Moi, j'habite a coté d'un cimetiere, a 20-25m. Un jour, il y a eu des boules bleues qui flottait en l'air dans ma chambre(je ne bois pas et je fume pas) ! J'ai eu la peur de ma vie ! J'ai couru en bas ! Ensuiteje suis remonté. Plus rien. J'avais du mal a dormir, d'ailleur, j'ai dormi en bas !

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:22:00

eric_julien, je te soutiens à fond, mais cette fois c'est Frankisted et non Ze_destrokilleur qui se trouve sur notre route.
Donc, en réponse au sujet véritable:
Si un fantôme est dangereux, alors on aura peur, s'il ne te fais pas de mal, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Comme quand tu découvre un nouveau truc. Si ça bouge pas, ça reste gentil, alors tu peux bien l'aimer, sinon, ça peut faire peur. Mais je pense qu'on nous a tellement rappelé "Fantômes=Peur" dans notre jeunesse, que ça va revenir si on en voit un.

Ensuite, pour ce qui est de si les fantômes éxistent.
Pas besoin de se renseigner puisque personne n'a aucune idée de si les fantômes éxistent.
Pour moi, les fantômes éxistent autant que le big bang a éxplosé pour créer l'Univers. C'est à dire que personne n'en sait rien.
Les fantômes éxistent autant que les loups garous, les zombies, les vampires, les Nazgul, ou Sangoku. Vous ne le avez pas vu, alors ils n'éxistent pas.
Vous n'avez pas vu le big bang, alors il éxiste?
Vous n'avez jamais vu autour de notre système solaire, alors il y a d'autres système solaire?
Vous n'avez jamais vu une étoile de près, alors il n'y a pas de vie dessus?
Personne n'a la moindre idée de tout ça, et peut-être que personne ne l'aura jamais.
C'est normal, je trouve, de se poser des questions, parce que être bloqué comme une machine sur je vois donc ça existe, c'est être coincé sur son idée.
Je m'adresse dans ce message tout particulièrement à Frankisted ou Ze Destrokilleur (même si on a déjà fait un débat sur ça...) mais j'éspère que ça ne se finira pas comme à chaque fois, où on me reponds:

-T'as pas vu les fantômes donc ça existe pas!!!
:d) J'ai jamais vu Georges Bush, mis à part à la Télé, mais les fantômes, on les voit aussi à la télé.
Conclusion, Georges Bush n'éxiste pas

-Renseigne toi un peu!!!
:d) Facile d'envoyer l'autre se renseigner sur un truc où il n'y a aucun renseignements. Si on connais pas, c'est normal qu'on ne le trouve nul part.

-C'est un scientifique qui n'a dit!!!
:d) Les scientifiques sont des surhomme. Ils savent tout, ils ont tout trouvés, ils ont fixés des limites à la nature, ils savent mieux que moi comme ça s'est passé il y a 4 milliards d'années.
Pas très crédible.

-Tais toi tu as tort.
:d) Dieu sait que je l'ai entendu cette phrase. Phrase typique du vaincu, le coincé, ou celui qui n'a pas la paience d'entretenir une conversation, ou qui n'aime pas être contredit, pensant tout savoir.

Voilà, j'éspère que je ne serais pas ignorer (ce serait faible de la part de ceux auquels je m'adresse) et j'éspère qu'il prendront en compte tout ce que j'ai dit, pas qu'il change de sujet du type: Trop de fautes d'orthographe, donc je lis pas (c'est ridicule à quel point une personne ne peut pas admettre sa défaite)

Oniru
Oniru
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:02:16

Je suis entièrement d'accord avec [[le_maitre]] :

Toute votre vie vous avez été bercés par les contes de fée, les films d'horreur, etc, toutes ces jolies choses qui transforment bon nombre de phénomène inexpliqués en fantasmagories et légendes urbaines pures. Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de fumé sans feu.

"-T'as pas vu les fantômes donc ça existe pas!!!
:d) J'ai jamais vu Georges Bush, mis à part à la Télé, mais les fantômes, on les voit aussi à la télé.
Conclusion, Georges Bush n'éxiste pas "

Cette remarque est très pertinente dans la mesure où l'on peut aisément se rendre compte que si la plupart de gens ne croient plus en quelque chose, c'est parce qu'ils ne l'on que trop vu sous forme de symbole, en l'occurrence, le cinéma, les contes[...] Ce qui contribue à créer un ridicule lorsque quelqu'un vous dit avoir aperçu un fantôme, car voici le processus qui se passe :

"Fantôme !" => Symbole => Méfiance et scepticisme.

J'ai remarqué bien souvent sur ce forum que ceux qui disent - et affirment - qu'une chose n'existe pas est toujours celui qui a l'avantage. Est-ce un phénomène de mode que de répondre constamment "ça n'existe pas" à une phénomène parce qu'on ne le comprend pas ou qu'on ne l'a jamais vécu par soi-même ? Je pense que bien peu de gens ici parlent en connaissance de cause, ils fondent leur argumentation sur les mœurs de leur société et refusent de voir au delà pour rester dans les "normes matérialistes". "Je crois que ce que je vois" : Si l'on vous crève les yeux vous ne croirez qu'en votre obscurité, rejetant tout ce qui peut être autour de vous sous prétexte que vous ne pouvez pas le voir dans l'état où vous êtes ?

Gland2Poulpe
Gland2Poulpe
Niveau 10
04 mai 2008 à 11:18:25

:rire:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:16:09

Voici une première réponse tout aussi inutile que ce que j'avais imaginé. Comme quoi, il y en a qui ne peuvent pas imaginer qu'ils ont tort.
Maintenant, ma question va à Gland2poulpe (même si bon, son pseudo ne m'inspire pas trop)
:d) Qu'est-ce qui te fait rire?
On est con? SI c'est cela, au lieu de rire bêtement sans donner d'argument et avoir l'air d'un gros ***, tu pourrais développer une réponse convenable.
Le topic est drôle? Je vois pas moi... C'est un topic dans le forum paranormal, donc c'est normal qu'on y parle de paranormal, et je ne comprends pas pourquoi des personnes coincés qui ne croient que au (pour l'instant) normal, restent sur ce forum.
Autre raison? Alors vas-y, dis nous ce qu'il y a de si drôle pour que nous aussi on rit un peu...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment