CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conscience

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 décembre 2005 à 14:52:45

Qu´est-ce que la conscience? Est-ce simplement l´interpretation de ce que l´on voit? Une sorte d´instinct, de capacité intrinseque a l´homme a pouvoir etre en relation avec tout ce qui est autour de lui et ainsi comprendre les mysteres de la vie? Ou encore est-ce une sorte de faculté que l´homme se doit de developper..
Je vous laisse si vous le voulez bien me donner votre avis ou de developper votre opinion sur ce sujet, qui en tout cas ,moi ,me passionne.

nico_co
nico_co
Niveau 10
31 décembre 2005 à 14:57:31

Tiens tant qu´a faire ,bonne année a tous :) !

balverin6
balverin6
Niveau 6
31 décembre 2005 à 15:35:21

g pas tout pigé mais je vais te donné un conseil te pose pas ce genre de question autrement c´est cela qui va te mené a ta perte

Get_home
Get_home
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:41:57

Je suis impatient de connaître l´avis des Vendredi-13 et compagnie. :)

nico_co
nico_co
Niveau 10
02 janvier 2006 à 22:59:22

ben justement c´est un peu deja fait balverin..

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:01:11

la conscience ? un concept

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 janvier 2006 à 23:04:31

Pour moi, elle découle de ton éducation, de tes connaissances, de tes expériences, et enfin de ce que tu auras été capable de penser par toi même.
C´est mon idée de la conscience, une façon de voir les choses que l´on a presque tous et que l´on acquiert tous les jours de notre vie à partir du moment ou nous retenons en mémoire certain passages de nos journées.

C´est un peu le caractère et ta façon de réagir aux évènements.

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
03 janvier 2006 à 00:35:24

La conscience evolue avec l´homme.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
03 janvier 2006 à 02:48:28

Moi c´est quand dans ma tête ça dit: fait pas ça! dis pas ça!
Ça empêche d´avoir l´air con lol :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:46:31

la conscience est la faculté qu´a l´homme de pouvoir interpreter et de donner un sens à ses perceptions sensorielles à court terme comme à long terme (la conscience est donc façonnée par les experiences sensorielles passées et les interpretations que l´individu en a faite)

Ce qui inclut qu´il n´y a pas de conscience en dehors du corps et des stimulations sensorielles que celui ci reçoit, il n´existe donc pas d´âme puisqu´au moment où le cerveau cesse son activité, il n´y a plus possibilité d´interpreter ou de donner un sens à ces messages sensoriels comme il n´est plus possible à l´individu de faire appel à sa mémoire.

la conscience est pour moi purement materielle et je ne vois d´ailleurs pas pourquoi j´irais inventer une autre théorie puisque je ne connais rien d´autre que le monde materiel (le monde imaginaire fait partie du monde materiel pour moi puisque c´est un produit de la conscience).

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:56:04

ah et qui dit pas d´âme dit pas d´esprits, de bloody mary, de candyman, de Dieu chrétien, musulman ou juif.... bref, rien de la moitié de ce qui alimente les sujets de ce forum.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:07:13

Pour moi la conscience c´est la capacité à se rendre compte qu´on est soi-même. :-)
Au contraire des bébés, ils vivent mais ils ne sont pas conscients qu´ils vivent. Un peu comme s´ils ne voyaient que le présent et qu´ils n´analysaient rien du tout. Ou alors inconsciemment. :-)
Disons que quand t´es inconscient, c´est comme quand tu as trop bu mais en exagéré.
Rah j´ai jamais été doué pour les explications. :)

Sinon je pense que la conscience constitue en partie l´intelligence. :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:10:47

ben un bébé, c´est une conscience en devenir.

quant au lien intelligence/conscience, là c´est un sujet plus épineux et je ne sais pas trop comment les mettre en relation et où en sont leurs limites respectives.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:16:07

On appelle aussi conscience la "raison", je crois. :-)
Vialatte ==> Disons que la conscience te permet de réfléchir, et donc de montrer de l´intelligence.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:39:23

conscience et raison ce n´est pas du tout la même, on peut etre conscient sans etre raisonnable, c´est le cas de beaucoup ici ^^

rapport conscience/intelligence un peu simpliste non ? ^^

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:43:37

Mais je parle pas d´être raisonnable, mais de la raison elle-même, comme dans Tintin : "Saperlipopette, il a complètement perdu la raison !" :o))

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
03 janvier 2006 à 21:53:30

Il y a la conscience que nous connaissons, mais aussi la partie inconsciente du cerveau, qui se rappelle de toutes les étapes de notre vies ou de l´instant où ont commencés les traumatismes (ce dernier point est pour ceux qui ont des problèmes particuliers).

La partie inconsciente connait déjà les "reliques" qui parsèment ce qui est devenu "paranormal" à notre époque (runes, tarots, symboles... sans pour autant connaitre leur signification :)
Raison pour lesquelles certaines techniques et domaines de soins les utilisent (je ne citerais pas la principale et je prierai les autres qui connaissent d´en faire autant, sinon j´en ai pour une bonne heure à argumenter en sa faveur en donnant des preuves de son efficacité)

Lorsque vous voyez divers objets appartenant au "paranormal", n´avez vous pas une impression, même légère de déjà vu ?

Les sceptiques vont me contredire, mais je sais que j´ai raison (si j´explique comment, vous allez encore moins me croire XD)

C´est pourquoi je ne répondrais pas à leurs répliques :)

Libre à vous de penser ce que vous voulez, l´humble Monsieur-Pixel a juste parlé :ange:

nico_co
nico_co
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:31:22

je suis d´acoord avec vous tous , mais je trouve aussi que la conscience est beaucoup plus que cela ... il ya aussi la conscience instinctive, celle qui fait de nous notre etre, notre ame , et qui nous rend différent..

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:32:44

Je pense pas que se soit paranormal....
Je pense que c´est la base de notre évolution.

nico_co
nico_co
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:56:38

j´ai pas dit que ce soit paranormal ,mais pourtant la conscience joue un role enorme la dedans

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie