Il y a la conscience que nous connaissons, mais aussi la partie inconsciente du cerveau, qui se rappelle de toutes les étapes de notre vies ou de l´instant où ont commencés les traumatismes (ce dernier point est pour ceux qui ont des problèmes particuliers).
La partie inconsciente connait déjà les "reliques" qui parsèment ce qui est devenu "paranormal" à notre époque (runes, tarots, symboles... sans pour autant connaitre leur signification 
Raison pour lesquelles certaines techniques et domaines de soins les utilisent (je ne citerais pas la principale et je prierai les autres qui connaissent d´en faire autant, sinon j´en ai pour une bonne heure à argumenter en sa faveur en donnant des preuves de son efficacité)
Lorsque vous voyez divers objets appartenant au "paranormal", n´avez vous pas une impression, même légère de déjà vu ?
Les sceptiques vont me contredire, mais je sais que j´ai raison (si j´explique comment, vous allez encore moins me croire XD)
C´est pourquoi je ne répondrais pas à leurs répliques
Libre à vous de penser ce que vous voulez, l´humble Monsieur-Pixel a juste parlé