Haem, il s´est pas raconté grand chose malheureusement. En fait, le "documentaire" expliquait comment les dragons auraient pu vivre, et survivre au cataclisme d´il y a 65 millions d´années
Malheureusement, ça arrêtait pas de faire des allés-retours entre l´époque des dragons et le présent, avec un scientifique pas crédible du tout qui gâchait le reste.
Pour les explications en gros :
-Les dragons auraient du posséder 2 poches à Hydrogène ( je crois ) qui leur aurait permis de s´envoler. ( L´hydrogène se serait formé par une bactérie spéciale, j´ai pas trop suivi ce moment là )
-Ils auraient eu des endroits spéciaux dans les mâchoires qui leur aurait permis de broyer du platine ( DJ ) qui aurait servi comme catalyseur pour faire du feu (l´hydrogène servant comme combustible )
-Une espèce de dragons aurait évoluée en milieu marin ce qui leur aurait permis de survivre au cataclisme.
-Le dragon aurait ensuite évolué de différentes manières selon les endroits du globe tout en gardant ses caractéristiques principales : le feu, 4 pattes, 2 ailes. ( Se serait le seul vertébré à avoir 6 pattes/ailes )
-Pour les oeufs : une chaleur inférieure à 60° aurait tué le chtit n´enfant qu´est pas né; une chaleur plus faible donnait naissance à une femelle, une chaleur plus forte à un mâle, ce qui aurait pu econtribuer à leur disparition : le mâle qui garde les oeufs, pour ne pas, par la suite, avoir à combattre pour la sauvergarde de son territoire, préferait faire chuter la température, quite à tuer les chtits n´enfants.
Dans toute l´affaire, les dragons auraient survi de manière précaire jusqu´au 15ème siècle environ, ce qui expliquerait la quantité de récits qui les mentionnent à travers le monde entier (et surtout en roumanie ! va savoir pourquoi ils nous ont répété ça 3 fois... ). L´homme aurait été la cause principale de sa disparition.
-Ensuite bah j´ai pas vu, mais je sais pas combien de temps il restait, j´ai préféré prendre ma douche, ça me paraissait plus intéressant que de voir le barbu (Jack ? )jouer au scientifique.